Que pensez-vous de la chasse au chiens courant?

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
imported_cassayre

Message par imported_cassayre »

@serge66 wrote:Salut,

Oui mais dans les chiens courants tu as du basset , du briquet et du grand chien

toutes races confondues

:arrow:

la seule différnece est le style inhérent à la race mais a la base un chien courant est un chien courant quelle que soit sa taille :mrgreen:

serge

bonjour, alors excusez moi, je préfère donc la chasse avec de grands chiens courants type griffons bleu, griffons fauve ou vendéens cependant la chasse avec des chiens courants de petites tailles(beagle,bassets) et toute aussi passionante. désolé d'avoir mélanger terriers et bassets :)

cdt cassayré
serge66

Message par serge66 »

Salut Cassayré,

Tu est tout excusé :D :D

serge
Team Sangliers

Message par Team Sangliers »

En tout cas pour mon gout perso la chasse au chiens courants est vraiment magnifique et belle a vivre!!!! Peut importe les races de chiens utilisé! tant qu ils suivent et font courir le gibier chassé .......
serge66

Message par serge66 »

Salut,

c'est vrai que pour la chasse au gibier a poil c'est magnifique et je dirais:

:arrow: la chasse aux chiens courants pour le gibier a poil est ce qu'est la chasse aux chiens d'arrêts pour le gibier à plume yah:ou :mrgreen:

serge
Team Sangliers

Message par Team Sangliers »

" la chasse aux chiens courants pour le gibier a poil est ce qu'est la chasse aux chiens d'arrêts pour le gibier à plume " fais gaffe! si tu tiens ce genre de propos sur certains salon tu va te faire dégommer lol!!!

sur un salon j ai écris que pour mon gout perso c était moins sport du tuer des sanglier au chien d arrêt et la je me suis fais démonter par les amateur du genre!!!!!
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

La chasse aux chiens courant est pour moi la plus passionnante, surtout avec bes BFB, qui sont fin de nez, rusés, tenace.J' apprécie les grands chiens, mais leurs reproche de par leur vitesse de décantonner trop vite le tèneement.
serge66

Message par serge66 »

@Team Sangliers wrote:" la chasse aux chiens courants pour le gibier a poil est ce qu'est la chasse aux chiens d'arrêts pour le gibier à plume " fais gaffe! si tu tiens ce genre de propos sur certains salon tu va te faire dégommer lol!!!

sur un salon j ai écris que pour mon gout perso c était moins sport du tuer des sanglier au chien d arrêt et la je me suis fais démonter par les amateur du genre!!!!!

Salut,

ce n'est que la vérité et les passionnés de VRAI chasse aux chiens d'arrêt le pense aussi :mrgreen: :mrgreen:

U cigale

Bonjour,

La chasse aux chiens courant est pour moi la plus passionnante, surtout avec bes BFB, qui sont fin de nez, rusés, tenace.J' apprécie les grands chiens, mais leurs reproche de par leur vitesse de décantonner trop vite le tèneement.

non ce n'est pas toujours vrai :wink:

:arrow: et puis si le gibier décantonne il revient toujours ou alors c'est la faute des postés qui l'on raté ou pas vu a la ligne :D :D

tu as des BFB????

serge
youyou40

Message par youyou40 »

@Team Sangliers wrote:Bonjour, petit sondage pour savoir ce que vous pensez de la chasse aux chiens courant,ce que vous aimez et ce que vous aimez moins dans ce type de chasse.

Le plus le plaisir de la chasse aux courants .

Le moins l'ambiance qui a tentante a se dégradée.
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonsoir

ce n'est pas ma chasse mais respect total. Les rares fois où je m'y frotte c'est lors des battues aux nuisibles et je reconnais qu'il y a d'autres émotions.

Je ne connais pas non plus le travail des chiens en la matière donc je ne peux pas ressentir le plaisir des pratiquants.

Par contre quand je vois les traqueurs qui recherchent leur chien à la fin de la chasse, voire l'ont perdu depuis plusieurs jours....j'en ferai une dépression nerveuse si c'était le mien...déjà que j'en suis malade au bout de 5 min d'absence de mon setter...
serge66

Message par serge66 »

@Red cloud wrote:Bonsoir

ce n'est pas ma chasse mais respect total. Les rares fois où je m'y frotte c'est lors des battues aux nuisibles et je reconnais qu'il y a d'autres émotions.

Je ne connais pas non plus le travail des chiens en la matière donc je ne peux pas ressentir le plaisir des pratiquants.

Par contre quand je vois les traqueurs qui recherchent leur chien à la fin de la chasse, voire l'ont perdu depuis plusieurs jours....j'en ferai une dépression nerveuse si c'était le mien...déjà que j'en suis malade au bout de 5 min d'absence de mon setter...

Salut,

merci , c'est la hantise, car les chiens même avec les colliers si l'on ne peut pas les couper et qu'ils ne veulent pas rentrer poursuivant un sanglier...

c'est le lendemain ou surlendemain que tu les retrouves

bon encore cela ça passe,

mais c'est surtout la peur de les retrouver bléssés, comme cela m'est arrivé 4 fois cette année , et encore là je les ai récupéré l'aprés midi

serge
Répondre