Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@white hunter wrote:Je dois être entre 1.2 et 1.5 kg sur ma X Bolt en 270 WSM ; un tout petit peu trop ... Toutes mes autres armes ont un stecher.
Salut,
Merci de ces précisions WHITEHUNTER qui montrent bien l'utilité du stécher pour un chasseur à l'approche/affût tel que toi.
1500 g initialement, c'est effectivement l'ordre de grandeur. Après, lorsque je mesure avec le peson, tout dépend du point où il est accroché sur la queue de détente.
Vu qu'elle est très courte, selon que tu accroches le peson plus où moins prés de l'axe de rotation, le poids varie très vite puisque tu modifies substantiellement et rapidement le bras de levier.
Bon, la je suis à environ 800/900 g et je pense que cela va bien pour moi, je dis bien que je chasse uniquement à l'approche/affût avec cette carabine en 243.
8)
Par curiosité, as tu mesuré le poids avec le stécher , STP, et si oui, peux tu me le donner?
Hormis ce poids de détente difficile à descendre en dessous du kg pour la chasse silencieuse, c'est une arme très réussie, qui avait eu en son temps le titre de carabine de l'année. J'ai le modèle Hunter en 270 WSM. J'ai fait ôter la visée métallique qui gênait la grosse lunette Minox 4-20 x 50. La Monte Carlo est sympa aussi.
J'ai pesé approximativement les poids de départ :
un mixte 6.5 x 57 autour de 600 g
l'autre mixte et deux Sauer 202 autour de 400 g.
Avec ces poids, il faut faire attention en hiver avec des doigts moins sensibles. Peut-être vais-je les relever à 500 bons grammes un de ces jours.
Pour la balle power max, si je ne rechargeais pas, elle serait essayée.
Merci WHITEHUNTER pour ces précisions concernant les poids de départ de tes carabines.
J'ai aussi la HUNTER mais en 243 et le modèle sans organes de visée car je ne l'utilise que pour l'approche/affût avec donc une 7X50.
J'hésite à descendre à moins de 800 g malgré toutes les précautions que je peux prendre,d'une part, et d'autre part,ce poids me paraît bien pour éviter tout coup de doigt intempestif. Pour le moment, cela ne m'est jamais arrivé.
Mais, mécaniquement parlant, on peut descendre encore un peu...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.