Balle Power max Bonded de Winchester

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur05

Message par chasseur05 »

je suis aussi habitué au stetcher d'ou ma question, je vais essayer de descendre au mini puis je verrais si ca le fait ou pas

merci
Alexis43

Message par Alexis43 »

@white hunter wrote:Je dois être entre 1.2 et 1.5 kg sur ma X Bolt en 270 WSM ; un tout petit peu trop ... Toutes mes autres armes ont un stecher.

Salut,

Merci de ces précisions WHITEHUNTER qui montrent bien l'utilité du stécher pour un chasseur à l'approche/affût tel que toi.

1500 g initialement, c'est effectivement l'ordre de grandeur. Après, lorsque je mesure avec le peson, tout dépend du point où il est accroché sur la queue de détente.

Vu qu'elle est très courte, selon que tu accroches le peson plus où moins prés de l'axe de rotation, le poids varie très vite puisque tu modifies substantiellement et rapidement le bras de levier.

Bon, la je suis à environ 800/900 g et je pense que cela va bien pour moi, je dis bien que je chasse uniquement à l'approche/affût avec cette carabine en 243.

8)

Par curiosité, as tu mesuré le poids avec le stécher , STP, et si oui, peux tu me le donner?

Merci.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

CHASSEUR05, si tu veux des précisions sur la méthode de démontage, remplacement remontage etc, passe moi un MP STP.
U cignale

Message par U cignale »

Jamais eu un problème avec ma X-Bolt composite stalker en 270wsm, ni avec les balles max power bonded à l'affût/approche. :wink:
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Tous le monde en est content de sa X Bolt je vois ! 2 ans après je ne regrette toujours pas mon choix ^^
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

C'est clair oui, excellente carabine, perfectible certes, mais excellente! :D

Un autre point est aussi perfectible, c'est l'ajustement culasse boîtier...ça boîte un tantinet.

Il existe bien mieux, mais bon, pour le prix. :D

8)
white hunter

Message par white hunter »

Hormis ce poids de détente difficile à descendre en dessous du kg pour la chasse silencieuse, c'est une arme très réussie, qui avait eu en son temps le titre de carabine de l'année. J'ai le modèle Hunter en 270 WSM. J'ai fait ôter la visée métallique qui gênait la grosse lunette Minox 4-20 x 50. La Monte Carlo est sympa aussi.

J'ai pesé approximativement les poids de départ :

un mixte 6.5 x 57 autour de 600 g

l'autre mixte et deux Sauer 202 autour de 400 g.

Avec ces poids, il faut faire attention en hiver avec des doigts moins sensibles. Peut-être vais-je les relever à 500 bons grammes un de ces jours.

Pour la balle power max, si je ne rechargeais pas, elle serait essayée.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Merci WHITEHUNTER pour ces précisions concernant les poids de départ de tes carabines.

J'ai aussi la HUNTER mais en 243 et le modèle sans organes de visée car je ne l'utilise que pour l'approche/affût avec donc une 7X50.

J'hésite à descendre à moins de 800 g malgré toutes les précautions que je peux prendre,d'une part, et d'autre part,ce poids me paraît bien pour éviter tout coup de doigt intempestif. Pour le moment, cela ne m'est jamais arrivé.

Mais, mécaniquement parlant, on peut descendre encore un peu...

8)
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

On peut gagner quelques grammes mais je n'ai jamis eu de coup de doight
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Pour 900 e neuve, et avec une si bonne carabine, se vraiment du très bon !
Répondre