Tir des nuisibles

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
Sam.sam

Message par Sam.sam »

Bonjour,

J'aurais une petite question par rapport à la destruction des nuisibles et notamment des corneilles noires :) . Étant actionnaire sur une chasse privée, es que j'ai le droit de tirer ces fameux oiseaux sans autorisation administrative hors de la période de chasse?

Merci
bof

Message par bof »

salut,

je suis presque sur que non, le tir hors période de chasse est toujours soumis à autorisation.

de toute façon ça coûte rien l'autorisation, donc il vaut mieux faire la démarche et être tranquille non?
A la piete

Message par A la piete »

La destruction de corneilles/corbeaux hors périodes de chasse ne peut être faite que dans des "zones à risques" (champ essentiellement) il me semble. Dès lors il te faut une autorisation de chasse délivrée par le proprio ainsi qu'une autorisation de destruction délivrée par la préfecture.
Sam.sam

Message par Sam.sam »

Ok, je vais me charger de faire les démarches au plus vite alors :D Merci beaucoup :mrgreen:
alex78

Message par alex78 »

Oui ce n'est possible que sur les cultures dites sensibles style ''maïs'' par exemple

Ensuite il te faut une autorisation du propriétaire terrien.

Je crois que c'est tout

Moi j'ai deja fait une 15aine de noireaux depuis l'ouverture corneilles et corbeaux confondus

:mrgreen:
tich54

Message par tich54 »

je ne me rappelle plus exactement le texte,mais tu peux les tirer ailleurs que contre des cultures.il te faut une autorisation,et la période hors ouverture,n'est pas tres longue.fait des recherches sur internet,tu devrais trouver le texte de loi
rhum160

Message par rhum160 »

je les tire partout sur le territoire

tant que j'ais l'autorisation

mais maïs et petit pois feverolle tournesol c'est le must

sinon le lendemain d'un epandage de fumier lisier
tich54

Message par tich54 »

sinon passe ton agréement de garde particulier,fais toi nommer,et ça sera beaucoup plus simple :wink:
titou 66

Message par titou 66 »

Il faut en effet faire une demande a la DDAF

c est un formulaire a remplir...Lieux, nom de l'exploitation ,nom et n° de permis des tireurs dates des periodes autorisées

Voila en gros
Répondre