Billes d'acier incandescentes !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Salut,

aujourd'hui j'ai tiré de nouvelles cartouches acier: Rottweil Steel Mag 36gr de 2.

En tirant quand la luminosité commencais à être vraiment faible, j'ai vu plein de petits points rouges dans la directions que j'ai tiré. Ca faisait comme des balles traçantes !!!!

c'est grave ???

Merci, A+ :)
goonif

Message par goonif »

bonsoir,sur le plomb ça ne ce voit pas mais sur le fer ça rougit facilement,c'est pourquoi dans le plomb on met de l'antimoine pour le durcir afin qu'il ne fonde pas ou se ramollisse.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Il y a toujours une flamme de bouche,plus ou moins visible,d'ailleurs les fabricants de poudre font des efforts pour la réduire.

Les particules incandescentes que tu as pu voir sont des résidus de poudre;en aucun cas la couleur des billes d'acier car il faut porter leur température autour de 800° pour commencer à les voir émettre une lueur.

Ce n'est pas le frottement dans le canon qui peut les porter à cette température.

Cordialement.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Ben c'est pas ça qu'on appelle tirer à boulet rouge !!!!! :deho:rs

fr;iend CHRIS.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Je confirme !!! lol !!!

fr;iend CHRIS.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Merci pour vos réponses :D

Ps/ Oleron, de vraies flammes j'ai connu ça avec les Bornaghi 32gr !! Des flammes comme un ballon de hand qui sortait de la culasse, et du canon. Celles la j'en rachète pas !!! Lol
tartarin75

Message par tartarin75 »

@lefrançois wrote:Ce n'est pas le frottement dans le canon qui peut les porter à cette température.

Surtout que les billes d'acier ne sont pas en contact avec les canons car dans un godet long spécifique a ces munitons.

@+
Ednat

Message par Ednat »

Ouais , c'est impresionnant ....Hier soir à la passée , j'ai tiré 2 remington windmaster en 76...il faisait sombre avec une jolie lune.....j'ai eu l'impression de plumer direct les 2 coincs au chalumeau..... :?
Birdshoot

Message par Birdshoot »

@OLERON wrote:@Birdshoot wrote:

Ps/ Oleron, de vraies flammes j'ai connu ça avec les Bornaghi 32gr !! Des flammes comme un ballon de hand qui sortait de la culasse, et du canon. Celles la j'en rachète pas !!! Lol

Le 14 Juillet ça peut être sympa.....

comme chez nous,les marins envoient leurs feux de détresse périmés pendant les feux d'artifice,c’est joli !!! :x

:mrgreen: c1:lap m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Le rouge correspond à 800° C environ comme la écrit LEFRANCOIS.

Le plomb fond à environ 330° C et l'antimoine à 630° C.

Dés lors, je vous laisse imaginer ce qui se passerait si la charge atteignait ces températures. :x

C'est le supplice infligé à Ravaillac, revu et corrigé, en fait, le bourreau lui aurait tiré une décharge de 32 g de plomb fondu sur le ventre. :x

Décidément! :P

A+ CDT
Répondre