Un océan d'oiseaux morts à cause de l'italie

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
bagheera

Message par bagheera »

Ne jetons pas l'opprobe sur les chasseurs italiens...nous avons les mêmes chez nous ! Ceci dit cette information était déjà depuis un moment sur le site du CNB , et la question que je me pose est celle-là : Vu la quantité d'oiseaux saisie , cela ne relève t'il pas d'un trafic organisé ? Les italiens ne sont pas seuls en cause , ils ont bien du avoir des contacts en place en Crimée ! Et dans cette région de l'Europe ..je pense que quelques euros ont du grandement aidé à faire bouillir la marmite dans bien des foyers ! Aprés je pense qu'il faut s'interresser au tourisme cynégétique...où l'on vous parle de tableaux faramineux...mais c'est une autre histoire !
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Mais en quoi les chasseurs, fussent ils français ou d'une autre nationalité, devraient se sentir coupable de cet acte de traffic braco-économico-mafieux ! Ces abus sont hors la loi puisqu'ils ont fait l'objet d'une opération de police, ils n'ont rien à voir avec la chasse.

Alors, soit indignons nous. je suis indigné lorsque je vois de tels massacre comme lorsque je vois un chauffard renverser un piéton tranquille. Mais je ne vois pas pourquoi je pourrais être assimilé à ces bracos lorsque je chasse ou à ces chauffards lorsque je roule ...

Jusqu'à présent, les écolos, nos "ennemis" (comme je l'ai lu sur un autre post), n'ont jamais été assez cons pour nous attaquer avec maladresse sur des sujets qui ne nous concernent pas. Lorsqu'ils nous attaquent, c'est beaucoup plus subtil et beaucoup plus dangereux ...

Ne jouons pas à nous faire peur pour des motifs qui n'en sont pas !

A part ça, il n'y a pas de polémique ..... sauf peut être sur la LPO .... :wink:
doal

Message par doal »

@Chiperlou wrote:Mais en quoi les chasseurs, fussent ils français ou d'une autre nationalité, devraient se sentir coupable de cet acte de traffic braco-économico-mafieux ! Ces abus sont hors la loi puisqu'ils ont fait l'objet d'une opération de police, ils n'ont rien à voir avec la chasse.

Alors, soit indignons nous. je suis indigné lorsque je vois de tels massacre comme lorsque je vois un chauffard renverser un piéton tranquille. Mais je ne vois pas pourquoi je pourrais être assimilé à ces bracos lorsque je chasse ou à ces chauffards lorsque je roule ...

Jusqu'à présent, les écolos, nos "ennemis" (comme je l'ai lu sur un autre post), n'ont jamais été assez cons pour nous attaquer avec maladresse sur des sujets qui ne nous concernent pas. Lorsqu'ils nous attaquent, c'est beaucoup plus subtil et beaucoup plus dangereux ...

Ne jouons pas à nous faire peur pour des motifs qui n'en sont pas !

A part ça, il n'y a pas de polémique ..... sauf peut être sur la LPO .... :wink:

Oui mais ils sont assez vicieux pour laisser faire sur l'instant,pour mieux nous fusillier après :)

Maintenant comparer un chauffard,avec un chasseur ,???????????????,tu peux m'expliquer ???????????????????? :carton:es
Preux

Message par Preux »

Le "tourisme" de chasse existe depuis bien longtemps dans les pays de l'est et les Balkans.

Italiens, sans doute, Allemands aussi et certainement pas mal de Français...

Avec des tableaux indécents, comme on peut les voir sur les photos des tourings opérators qui organisent ces voyages...

Tout ça n'a pas emu grand monde...

Et là, il s'agissait (et il s'agit toujours, puisque celà continue) de "chasse"...

On a parlé aussi de 500 bécasses saisies ...

A combien de tireurs ?

Je rappelle que celà ne représente finalement que le contenu annuel du congélateur de 17 chasseurs de bécasses français, honnêtes et pas viandards puiqu'ils respectent le PMA...

Quand ce PMA n'était pas institué, c'était combien ?

Et pour certains gibiers où n'existe pas de PMA ?

Sans aller bien loin, je connais autour de chez moi des tireurs (je n'ose pas dire chasseurs) de pigeons qui, du haut de leur pylone, font des tableaux annuels qui font faire fortune aux marchands de cartouches...

Dans le fait divers décrit, il n'est pas question de chasse, mais de trafic, ce qui n'a rien à voir...

Ce pourrait être des armes, de la drogue ou des prostiputes....

L'indignation sélective me fatigue....
doal

Message par doal »

Bonsoir Preux

l'indignation ,pour moi le mot est faible,et cela ne me fatigue pas mais me transforme en un homme indigné,et ne pas réagir et dénoncer ces faits est pour moi de l'inconscience,voir même les cautionner,faisons du bruit et faisons savoir que nous les chasseurs Français ne sommes pas d'accord devant de tels faits avant que d'autres ne la fassent à notre place.
merle04

Message par merle04 »

Tu as entierement raison, ils sont plus subtiles que ça et on voit d'ailleurs ou en est la chasse actuellement
coyote 64

Message par coyote 64 »

C'est la france, plus exactement ses dirigeants! qui veulent toujours montrer notre pays comme un modele, mais ce sont, toujours, ses habitants,dans notre cas les chasseurs, qui sont étouffés de lois!
pilet61

Message par pilet61 »

@doal wrote:Un océan d'oiseaux morts à cause de l'Italie

Source C N B

Selon le ministère du développement rural hongrois 500 bécasses tuées par des chasseurs italiens.

Quelques jours aprés la saisie de 500 bécasses(mortes) par des chasseurs italiens,en provenance de grimée,une intervention de police bien plus importante de nouveau tristement en lumière le tourisme italien.

11 000 oiseaux morts saisis vendredi dernierà la frontière de naglak ont été tués par des chasseurs italiens en Moldavie.

Ce chargement était destiné à la restauration,des chardonnerets,des grives litornes,draines,des bergeronnettes et sans nul doute 9000 alouettes.

La valeur marchande s'estime à 300 000E

Pour en savoir plus allez sur le site C N B.

Il plus que est temps avant de serrer la vis aux chasseurs Français,que la lpo agisse dans ces pays là,ainsi que notre fédération et notre ministère de l'écologie.

Sinon falleutieusement la lpo prendra en exemple la baisse des populations pour interdire la chasse en France et notamment en premier les chasses traditionnelles :wink

Que pensez vous de tels faits ???

Rassurez moi, les bécasses portaient elle le baguage réglementaire s,1;op

Les carnets de prélèvements étaient ils remplis correctement avec l'age du capitaine et tout et tout cr1;az
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

@pierre2A wrote:Bonsoir,

je vois depuis quelques années maintenant un flot d'italiens débarqués en Corse dès le mis de janvier jusqu'à la fermeture de la chasse fin février, sans faire de généralité je peux vous assurer qu'ils ne viennent pas pour jouer à la belote et font du score sur les grives.

Chaque année certains se font attraper comme l'année passée avec des passereaux et des espèces gibiers (comme les perdrix) dont la fermeture était déjà établie début décembre.

Il y a forcément une part de vérité dans la réputation des Italiens à la chasse mais aussi à la pêche.....

bonne journée

Bonsoir

Je ne peux que t'approuver Pierre!!!Mais avant d'accuser ,"QUE" les Italiens qui,eux, sont font controler en partant de Corse,combien de Corses font la meme chose,sinon pire!!!

Faut regarder autour de soi avant de critiquer les autres!!!Trop facile de rejetter la faute sur les "autres"!!

Bien sur,ce n'est pas une attaque personnelle envers Pierre!!!!
Répondre