Fiabilité fusil de sport/chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Salut,



est-ce qu'un fusil de sport est plus fiable qu'un fusil de chasse étant donné qu'il est fait pour encaisser plus de douilles par séance ???



Merci, A+
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

Très certainement :!: Pour ma part, je n'ai que des fusils de parcours, à l'exception d'un "Maxus".
b2525
Messages : 222
Inscription : 29 août 2007 09:42

Message par b2525 »

Bonjour,

J'ai un B525 hunter bascule acier, je pense que c'est la même que les fusils de parcour !

@+
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

La mecanique, la bascule, le verrouillage et la canonnerie sont les mêmes.

Ce qui change, ce sont les chokes, les bandes ventilées, les crosses, les réglages de crosse, pente, dévers etc, les accessoires tels que le busc réglable etc etc.

Alors, tu peux y aller, tu ne vas pas le casser!

A+
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Merci pour vos réponses ! :)



Mais si tout est indentique, d'où viennent les 500gr de plus ?? :(



A+
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

@OLERON wrote:@Birdshoot wrote:Merci pour vos réponses ! :)



Mais si tout est indentique, d'où viennent les 500gr de plus ?? :(



A+





Les bois et du canon:

Les crosses des Sporting sont plus étoffées,les devant plus larges.....

Les bandes des canons sont plus larges,les Sporting sont souvent (mais pas toujours) en 76cm aussi.

Et comme dit plus haut,les accessoires: busc,sabot....



Mais quand on parle de différence d'endurance ,on arrive dans un univers où trés peu de chasseurs s'aventurent :!:

Si un modèle chasse supporte 80 000 douilles sans prendre de jeux,et que son homologue en Sporting tient 100 000 ou 120 000 douilles.......

quelle bonne affaire :shock:

ça doit représenter 2 ou 3 vies de chasseur pour beaucoup d'entre nous !!

Alors à moins de s’appeler HighLander *..... :lol: :lol: :lol:







* J'ai pas dit HighGlandeur !



Tu as bien raison :wink:
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

merci pour vos réponses :wink:
terminator
Messages : 89
Inscription : 06 sept. 2010 16:37

Message par terminator »

Bonjour,



Je dirais qu'en général oui un fusil de sport est plus fiable. Et je pense qu'on peut dire sans trop se tremper que c'est toujours le cas. Ce n'est pas seulement une affaire de bascule. Il ya le mécanisme l'acier ...etc.



Seulement pour la chasse autour de soi, un fusil de sport est loin d'être adapté. Ce n'est pas seulement une affaire de poids. Entre autres, il faut une mise en conformité irréprochable et un équilibre parfait. Parce que dans cette chasse le geste doit être juste et compatible avec le mouvement du gibier.



Ceci ne veut pas dire que le fusil de sport n'est pas conforme. simplement sa conformité est différente. Mais on peut chasser avec, pour moi c'est désagréable. Peut être un peu plus adapté au poste.



Amicalement.
alexcarpe72
Messages : 219
Inscription : 04 oct. 2011 18:31

Message par alexcarpe72 »

Pour moi, mon premier fusil et un modele trap lincoln n°2 made in italie (d'ailleur si quelqu'un connait car je n'ai trouver que des commentaire en anglais, mais sa ma l'air pas mal du tout ). Malgres le fait qu'il soit assez lourds, le le trouve tres bien car il est assez long, pas mal pour ma corpulence(au niveau de la crosse) et bien precis car jusque la je n'est pas louper grands chose a part les pigeons :P
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Du peu que je m'y connaisse en fusil de sport, j'ai en garde d'un ami un "miroku BC" je n'ai jamais eu que des fusils de chasse.

Bien quand je prends ce fusil, nul besoin de me dire que rien ne lâchera...du solide du costaud...plus que les fusils de chasse, bien plus...lourd aussi...

Mais en fait, pour la chasse...le nombre de cartouches tirées est bien plus faible comme dit plus haut...sauf un acharné aux grives, et encore...donc la chasse n'impose pas la solidité à outrance faite pour tirer des cartouches en nombre considérable.

Les choques de ce fusil ne correspondant pas à ma chasse, je ne le prends que rarement...mais il est certainement le plus solide de mes fusils...c'est certain.
Répondre