@nikitta wrote:Doal,
Deja tu me tutoie quand on se voit, donc tu peux continuer sur le forum
Je n'ai rien dit de ce dont tu parles. C'est en gros ce que je dis, le sortir, mais sans contrainte, le laisser jouer.
Et ce je le redis, un Gordon n'est pas aussi précoce qu'un EB, cela je l'ai remarque l'an dernier quand je sortais Feever avec P.Moulin (Saint Alamo).
Justement par le jeu et avec subtilité on améne sans contraite un chiot à certaines choses notamment en jouant sur certaines sensibilités que l'ont découvrent en sortant le chiot ,mais bon c'est l'avantage ,de n'avoir pas connu que le dressage électronique.
Sans être précoce le sortir jeune qu'il découvre ne peut que lui apporter qu' un éveil des sensations,tout en le laissant jouer il n'est pas question de dressage ,le terrain,l'eau,les bruits,les odeurs et notamment celle du gibier de l'envol des félicitations lors des premiers arrêts,ne parlons pas du développement physique,durcissement des coussinets en exemple,etc etc
Pour le tutoiement c'est vrai lorsque nous nous sommes vus 1 fois lors d'un tan , une autre chez ami commun,mais l'un n'empêche pas l'autre.
Si mes photos dérangent,ou mes propos que le web les enlève,c'est fait dans un but de faire connaitre ou voir pour les jeunes ,quand à mon égo à 62 ans avec mes joyaux que sont mes petits enfants il est comblé