Travail à la longe!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
doal

Message par doal »

@ Nikitta

Le fait de sortir un chiot 5 mn avec connaissance du gibier,ne porte préjudice en rien à sa santé bien au contraire et je reste persuadé que çà éveille ses sens plus vite,que fait un loup avec ses jeunes,d'ailleurs pour preuve des vidéos sont sur you tube élevage de kéranlouan le démontre,maintenant ce n'est peut être pas votre méthode ou celle ci ne vous plait pas c'est une chose que je respecte,mais c'est celle que je pratique et que je pratiquerai toujours cordialement
nikitta

Message par nikitta »

Doal,

Deja tu me tutoie quand on se voit, donc tu peux continuer sur le forum :)

Je n'ai rien dit de ce dont tu parles. C'est en gros ce que je dis, le sortir, mais sans contrainte, le laisser jouer.

Et ce je le redis, un Gordon n'est pas aussi précoce qu'un EB, cela je l'ai remarque l'an dernier quand je sortais Feever avec P.Moulin (Saint Alamo).
doal

Message par doal »

@nikitta wrote:Doal,

Deja tu me tutoie quand on se voit, donc tu peux continuer sur le forum :)

Je n'ai rien dit de ce dont tu parles. C'est en gros ce que je dis, le sortir, mais sans contrainte, le laisser jouer.

Et ce je le redis, un Gordon n'est pas aussi précoce qu'un EB, cela je l'ai remarque l'an dernier quand je sortais Feever avec P.Moulin (Saint Alamo).

Justement par le jeu et avec subtilité on améne sans contraite un chiot à certaines choses notamment en jouant sur certaines sensibilités que l'ont découvrent en sortant le chiot ,mais bon c'est l'avantage ,de n'avoir pas connu que le dressage électronique.

Sans être précoce le sortir jeune qu'il découvre ne peut que lui apporter qu' un éveil des sensations,tout en le laissant jouer il n'est pas question de dressage ,le terrain,l'eau,les bruits,les odeurs et notamment celle du gibier de l'envol des félicitations lors des premiers arrêts,ne parlons pas du développement physique,durcissement des coussinets en exemple,etc etc

Pour le tutoiement c'est vrai lorsque nous nous sommes vus 1 fois lors d'un tan , une autre chez ami commun,mais l'un n'empêche pas l'autre.

Si mes photos dérangent,ou mes propos que le web les enlève,c'est fait dans un but de faire connaitre ou voir pour les jeunes ,quand à mon égo à 62 ans avec mes joyaux que sont mes petits enfants il est comblé :| :roll:
nikitta

Message par nikitta »

Doal, on est entièrement d'accord sur tout ça :)

Ça doit rester une joie pour lui et pas une contrainte.

Pour tes photos, l'endroit me dit quelques choses mais peut être que je me trompe.
doal

Message par doal »

En dressage pour moi il y a 3 contraintes trés dures ,le rapport de force ,faire passer la peur du coup de feu(si possible?) et pour un continental ce que je considére comme une hérésie la mise au down,la encore ces propos n'engagent que moi

Quand aux photos je ne pense pas non :)
perdreau

Message par perdreau »

bonjour

tout a fait d'accord avec DOAL

il ne faut pas confondre : apprentissage du terrain, découverte

avec dressage et contrainte

Sortir un chiot de 3/4 mois je ne vois pas ou est le probleme

vu qu'il découvre, c'est un jeu

donc que des bonnes choses :D
Répondre