Aidez-moi pour l'estimation du poids de ce sanglier svp!

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Superbes clichés!



Je pense aussi qu'il s'agisse d'une laie. Pour le poids, je ne saurais dire... entre 70kg et 90 kg (90kg ne m'étonnerai pas, elle paraît solide cette dame!).



C'était un jour de chasse? Avec une chasse à proximité? Des chiens derrières? Car une laie ne courre pas les bois à cette allure pour rien.



Avez vous vu des mamelles?
chasse72
Messages : 8
Inscription : 01 déc. 2011 16:31

Message par chasse72 »

une tres belle dame , pour le poids 75 a 80 kg je pense .

Et comme la dit henri x il devait y avoir quelque chose derriere
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

@grand gascon 63 wrote:Femelle sans aucun doute pour le poid 65kg



60 kg me va très bien ! mais pas évidant d'après une photo !

je préfère voir le pied,pour me faire une idée!
Peric
Messages : 59
Inscription : 10 août 2011 06:59

Message par Peric »

merci pour ces estimations !!



Oui il y avait de la chasse mais 300m de dénivelé plus bas et dans la vallée d'à côté.

Enfin quand je dis chasse, on seulement croisé 2 chiens 1h plus tard et un chasseur...
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Pas de défenses,

ni de lèvres retroussées par la pousse de défenses,

de dos, pas de scrotum,

+ tête féminine

=> pour moi aussi femelle de 70/80 kg



Poils trop fournis pour voir les allaites et de tte façon, à cette époque elle serait gestante et non allaitante.

Comme pour discerner un pinceau.



Oui il y avait de la chasse mais 300m de dénivelé plus bas et dans la vallée d'à côté. Enfin quand je dis chasse, on seulement croisé 2 chiens 1h plus tard et un chasseur...

Chasse en montagne, il est fort possible qu'elle soit poursuivi par des courants qui s'éloignent aussi loin de la zone de chasse.
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@grand gascon 63 wrote:Femelle sans aucun doute pour le poid 65kg

Ho! un message de GG63! yah:ou :welc:om
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Aucune notion sur le gros gibier mais tes réflexes et tes photos sont excellents...bravo...
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@Arnauld wrote:Pas de défenses,

ni de lèvres retroussées par la pousse de défenses,

de dos, pas de scrotum,

+ tête féminine

=> pour moi aussi femelle de 70/80 kg



Poils trop fournis pour voir les allaites et de tte façon, à cette époque elle serait gestante et non allaitante.Comme pour discerner un pinceau.



Oui il y avait de la chasse mais 300m de dénivelé plus bas et dans la vallée d'à côté. Enfin quand je dis chasse, on seulement croisé 2 chiens 1h plus tard et un chasseur...

Chasse en montagne, il est fort possible qu'elle soit poursuivi par des courants qui s'éloignent aussi loin de la zone de chasse.



Arnauld, il y a longtemps que tu n'as pas fait de battue?

Depuis le début de la saison les traqueurs arrètent les chiens car il y a une laie suitée.

Il y a deux semaines, invité dans une chasse, un gars a mis par terre une laie (déjà pas cool), il n'a pas vu les marcassins de moins de deux kg qui avaient une centaine de mètres de retard.



J'entend que partout des marcassins de quelques jours sont bouffer par les chiens.

Certains responsable ne savent plus quoi faire.

Les laies qui se retrouve au tableau sont pleine prèete a mettre bas et quand il sont né, les chien fond un carnage..



Pour ce qui est de la photo, c'est bien une laie.

Pour ce qui est du poids, je botte en touche. D'après une photo c'est vraiment pas évident, surtout quand on entend les estimation de certains qui l'on devant les yeux mort. C'est des fois allucinant comment les gars sur-evalue les poids.

Alors je vous racconte même pas quand il court avec les poils du dos bien dressé. .... :x
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

vu que l'on ne voit pas de grés je dirais comme tous une femelle

mais pour le poids je serais de l'avis de GGV04

:arrow: 60/70 kg ce qui est deja pas mal pour une femelle :)

serge
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Je ne sais pas vous, mais dans ma région, on ne lache plus de chien et on ne tire plus, car on a énormément de laies suitées. On verra ce que ça donne d'ici février, mais on risque d'avoir des soucis au printemps.
Répondre