Ben en fait, l'UMP s'est tellement fourvoyée avec le PS, et qu'elle a perduetoute sa substance dite "gaulliste", les autres partis de gauches que le PS sont tellement...divisées, isolés, inaudibles qu'on peut pour le moment résumer les grandes forces comme PS vs FN.
Je vais soutenir Tich54, qui à mon avis s'est mal exprimé (il est allé un peu vite), concernant les "PD" sur le plan politique (avec le PS). Il ne s'agit en aucun cas de faire une discrimination sur les moeurs de chacun, mais d'émmetre un avis sur un comportement communautaire.
En effet, en utilisant ces deux lettres, il n'a pas voulu parler de "triangle rose" (clin d'oeil à Pilet61
), mais de cette communauté, représenté par quelques nervis de folasse qui passent leur temps à réclamer un mariage, des adoptions, de considérations, etc.
Et donc, à juste titre, moi le premier, on peut être contre ce communautarisme "gay", et par notre jugement de valeur refuser pour de nombreuses raisons valables (d'ordre civilisationel) tout ce qui en découle (culture gay, mariage gay, adoption gay...).
Tant que la sodomie reste une activité de loisir privé, moi je m'en fiche, je ne suis pas homophobe, je suis juste hétérophile.
@ Chris 63: Moi aussi, ni droite ni gauche, Front National (slogan FN des années 90
!).
Mais royaliste... pourquoi pas (ce n'est pas mon cas), quand on voit le résultat de notre république... Et puis, plus on étudie l'histoire de France, plus on s'aperçoit que les rois n'ont pas été des tyrans... Je pense que la terre à porter plus de tyrans issu de la démocratie que de roi tyrans de pères en fils!
A la limite, en 2012, mettre un bulletin Louix XXI (donc compté nul), serait un joli pied de nez pour celui qui ne se reconnait en aucun candidat.