Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Certes, il y a eu quelques folles chez les rois (sauf pour Fredéric de Prusse, folasse notoire), mais chez les rois de France... peut être un ou deux et encore, sans preuves valables.
Donc oui, le royalisme est minoritaire, car il y a eu plus de deux siècles consacré à détruire toutes ces racines (génocide des chouans, loi 1905, boucheries des guerres mondiales tuant les forces vives de la nations, majoritairement "tradi-rurales" (donc proches de l'ancien régime malgré tout, etc.).
@ A la piète:
Non, je ne pense pas qu'un visiteur nous qualifie de brutes avinées.
Même si j'ai exposés des propos assez corrosifs (parfois), c'est avec une argumentation étayée et respectueuse. Ensuite, je trouve que les propos énnoncés reflètent finalement bien notre société, donc rien de choquant.
@ Henri X, je ne pensais pas spécialement à tes propos mais plutôt à d'autres au sujet des homosexuels. Une petite note de respect, ou tout du moins offensant, dans le discours serait le bienvenu.
tourne pas au tour du pot.meme si je deviens rapidement poete des que je m'enerve,j'assume pleinement ce que j'ai dit .mais bon ,ça a rapport quand meme avec la politique,vu que c'est encore un des nombreux projets navrants de tolérance du ps!
La question : parlons politique, l'hiver arrive, le verglas aussi !!!!!!!!!!!! ça dérape..........
En 63 ans, je n'ais pas vu d'homme politique véritablement intéressé par la chasse dans toute la noblesse du terme , exceptée la chasse aux voix des électeurs . Vous y croyez encore ?? C'est bien...
@Marco wrote:On ne doit pas vivre au même endroits, moi, dans ma France, mes voisins, qu'ils soient blancs noirs jaunes ou gris, ne sont pas toujours des bisounours...
Estimer qu'un délit doit etre sanctionné et puni correctement fait t il de moi un raciste ? Si vous pensez que oui, veuillez revoir la définition de ce mot.
Il y a quand même une chose qui me gêne dans tout ce que j'entends au sujet des étrangers .....
Dans ta France, Marco, tes voisins, qu'ils soient noirs blancs jaunes ou gris, sont la plupart du temps français : ils ont la nationalité française. c'est donc naturellement qu'ils sont soumis à l'application de la loi de la république française.
Parce que, parlons franchement : quel est le problème : le sentiment que des minorités colorées résidant principalement dans les banlieues foutent le bordel dans la plus grande impunité. Et c'est pas faux, mais comme personne n'a la solution, les partis politiques nous roulent dans la farine.
le FN, par exemple, nous fait croire que ces fouteurs de merde sont étrangers et que si nous étions plus sévères et imperméable aux frontières ou si nous les expulsions, nous réglons le problème. Mais ils sont français les fouteurs de merde, colorés ou d'origine étrangère, mais bel et bien français dans la plupart des cas, donc pas expulsable, pas arrêtables aux frontière puisque déjà de droit en France. Alors je sais, on les renvoie dans leur pays ! Mais ils y sont dans leur pays, c'est la France ! Tout ceci est du pipot !
L'UMP, pour ne pas rester à la traine, et ayant fait de la sécurité son cheval de bataille, n'a pas résolu les problèmes et finalement se satisfait, comme tout le monde d'ailleurs, que la merde soit concentrée géographiquement dans les banlieues, parce que tant qu'on la tient à ce niveau là .... ça va, le jour où elle débordera, c'est la guerre civile. Mais l'UMP est bien obligée de faire croire qu'elle s'occupe du problème, donc elle fait verbalement dans la surenchère, mais ne règlera rien.
Le PS, lui, doit bien marquer sa différence et selon sa tradition humaniste, propose le droit de vote aux étrangers aux élections locales, celui là même pour lequel Sarko était d'accord il n'y a pas si longtemps que celà. En fait, le PS ne l'a jamais fait alors qu'il aurait pu le faire et n'en a pas l'intention parce que ......... c'est un problème mineure qui concerne tellement peu de gens. mais celà emmerde la droite, laquelle fait croire que les blancs noirs jaunes ou gris vont se mettre à voter en masse et coloniser la France alors même qu'ils votent déjà en masse puisqu'ils sont français de nationalité et ont à ce titre fort logiquement le droit de vote.
On nous prends vraiment pour des cons en agitant le chiffon rouge ou le bleu. par contre, les vrais enjeus économiques, les vraies inégalités, les vrais scandales sont occultés par ces contre feus.
Alors que faire en temps que citoyens : voter la cohabitation et l'alternance régulière. Ne pas laisser à nos élites, qui n'en sont plus, les rennes du pouvoir sans contrôles, ce que nous faisons depuis des années. la cohabitation, c'est la mise en place des contre pouvoirs et du contrôle d'un camp par un autre. C'est sans doute une piste d'amélioration de la démocratie.
Après, le candidat élu importe peu, un président d'une couleur, un parlement d'une autre et pourquoi pas un sénat d'une troisième couleur ..... mais là, je rêve sans doute ...
@Chiperlou wrote:[Après, le candidat élu importe peu, un président d'une couleur, un parlement d'une autre et pourquoi pas un sénat d'une troisième couleur ..... mais là, je rêve sans doute ...
Puisqu'on parle de couleurs...
Je pense que cette situation entraînerait un bordel....noir
Contrairement à ce que les partis politiques nous expliquent, la cohabitation ne bloque en rien la gouvernance. Notre constitution est claire : c'est le parlement élu qui engendre un gouvernement qui gouverne.
La plus grande réforme des 50 dernières années, celle qui a eu le plus d'impact en terme d'économie ou de société, c'est les 35 heures! On peut la critiquer mais c'est la plus grande décision politique qui ait été prise depuis bien longtemps. Et elle s'est prise en période de cohabitation! Donc, la cohabitation ne bloque en rien la gouvernance.
De manière générale, les deux périodes de cohabitation que nous avons vécues n'ont pas donner lieu à un bordel généralisé. Je dirais même plutôt le contraire.
Quant au Sénat, on le supprime et on fait des économies.
Ne te fais pas de soucis ! Si la dissolution du Sénat était votée un jour, nul doute qu'ils obtiendraient (je parle des petits vieux) une indemnité de licenciement qui les mettrait à l'abri ...... vu que de toute façon, c'est quand même eux qui la voteraient ! cr1;az
@tich54 wrote:fais gaffe a ce que tu dis pilet 61,n'oublie pas que le canard pilet est un migrateur ça pourrait se retourner contre toi. .non mais sans deconner,tu regardes jamais les infos ? tu lis jamais les journeaux?tu ne vois pas ce qui se passe,dans ce qui reste de la france?
tiens tu pourrais ressuciter un mec qu'est mort depuis une trentaine d'années,et le lacher dans paris (par exemple),il ne saurait meme pas dans quel pays il se trouve le pauvre!d'ici peu qu'il veuille prendre le métro ,et qu'il croise une bande de roumains,il se retrouverait a poil avant d'avoir compris ce qui lui arrivait,et qu'il n'essaie pas d'aller trouver refuge dans la cité :interdite aux français ,aux flics,aux pompiers,aux infirmieres,bref,aux gens qui sont dans leur pays (en sursis pour l'instant ).
allez pilet,reveille toi et secoue toi un bon coup en ouvrant les yeux,tout n'est pas perdu,tu es encore récupérable.viens nous rejoindre au fn.
Primo Tich, je te conseille d'aller faire du tourisme dans ma région: Colleville sur mer, La Cambe, Saint Désir, Banneville la campagne... etc etc pour te rappeler ce qui est arrivé à l'Europe la dernière fois qu'une bonne âme avait trouvé un bouc émissaire pour tous les malheurs du monde.
Deuzio, je ne suis pas convaincu qu'"il y avait moins de délinquance il y a cinquante ans, elle était sans doute différente et surtout bien moins médiatisée. En particulier, bon nombre d'affaires de moeurs ou d'incestes étaient passées sous silence
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.