Parlons politique

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
pilet61

Message par pilet61 »

@henri X wrote:@GGV04

Concernant le retour au franc, on ne parle pas du franc d'avant (le franc Pinay), donc si on quitte l'euro, on ne va pas tout diviser par 6,57!!

Le but est de sortir de l'euro afin de pouvoir battre notre monnaie en foncion de notre économie, et de la maitriser en fonction de la situation économique (dévaluer, etc.). Une monnaie unique pour des pays totalement inégaux et aux objectifs différents (l'euro et l'europe actuel) mènent à la catastrophe que l'on voit.

Aussi, comme le propose le FN, il faudrait revenir sur la loi Rottschild de 1973 qui permet à l'état d'emprunter aux banques privées, ce qui a livrer avec le temps l'état pieds et poings liés aux banques privées. Alors que le recours à la banque de france se faisait à taux zéro... (encore un argument de plus sur la viabilité du programme économique du FN).

Enfin, concernant le BTP, je suis d'accord avec toi. Les Italiens et Portugais des années 60 sont venu pour combler un déficit de main d'oeuvre, mais avons nous des problèmes avec eux? non, car ils sont venus à une époque prospère et se sont vite assimilé du fait d'une culture commune (langue latine, religion, etc.). Encore, le FN prone la revalorisation du travail manuel (donc mieux payé et mieux considéré). Donc, on ne raisonne pas sur la couleur de peau, mais sur l'assimilation. Si le mec bosse, a chosi d'être français et de s'inserer dans notre société, je ne vois pas de soucis.

D'ailleurs, ce mec là (disons un maghrébin), honnête, qui bosse, qui a choisi d'être français, à tout intérêt à voter FN, car toutes les autres racailles qui brûlent des bagnoles en vivant de traffic et autres larcins ne font que le stigmatiser (car il partage avec eux le même facies et le même "patroyme"). Pire encore, face à des travailleurs clandestins, il aura le double handicap à l'embauche de son faciès (l'histoire des CV anonymes) et du dumping social du clandestin, donc il a encore intérêt à voter FN pour avoir la préférence nationale!

Bref, t'inquiète pas GGV04, si on ne pense par pareil en politique, ça n'altère en rien mon jugement sur ta personne!!! :)

Je serai toujours là pour parler griffons et sanglier avec toi!!

Euh d'abord Le Pen, ça fait pas très français comme nom... et puis Fifille aurait elle honte de son véritable prénom comme Marie Ségolène?

A la vue qu'une bonne partie de l'électorat FN (commerçants et artisans) est la première à embaucher de la main d'oeuvre au noir, une bonne partie de vos électeurs risquent bien de se retrouver à Fleury Mérogis ou à la santé.

Pour le rétablissement du servage, pourquoi pas, je vois fort bien Fifille ou son père en garde chiourme avec un fouet pour surveiller la construction des nouvelles cathédrales de France.

Pour l'intégration des communautés italiennes et portugaises, regarde ce qu'en pensait Claude Barzotti

"Paroles de la Chanson :Le Rital

A l'école quand j'étais petit

Je n'avais pas beaucoup d'ami

J'aurais voulu m'appeler Dupont

Avoir les yeux un peu plus clair

Je rêvais d'être un enfant blond

J'en voulais un peu à mon père

C'est vrai je suis un étranger

On me là assez répété

J'ai les cheveux couleur corbeau

Je viens du fond de l'Italie

Et j'ai l'accent de mon pays

Italien jusque dans la peau

Refrain

Je suis rital et je le reste

Et dans le verbe et dans le geste

Vos saisons sont devenues miennes

Ma musique est Italienne

Je suis rital dans mes colères

Dans mes douceurs et mes prières

J'ai la mémoire de mon espèce

Arrivederci Roma

J'aime les amants de Verone

Les spaghettis le minestrone

Et les filles de Napoli

Turin en mer et tifosi

Et la Joconde de Vinci

Qui se trouve hélas à Paris

Mes yeux délavé par les pluies

De vos automnes et de nos nuits

Et par vos brumes silencieuses

J'avais bien l'humeur voyageuse

Mais de raccourci en détour

J'ai toujours fait l'aller-retour

Refrain

Et dans le verbe et dans le geste

Vos saisons sont devenus miennes

Mais ma musique est italienne

Je suis rital dans mes colères

Dans mes douceurs et mes prières

J'ai la mémoire de mon espèce

Arrivederci Roma

Na na na na na na na

Na na na na na na na

C'est vrai je suis un étranger

On me l'a assez répété

J'ai les cheveux couleur corbeau

Mon nom à moi c'est Barzotti

Et j'ai l'accent de mon pays

Italien jusque dans la peau

Na na na na na na na

Na na na na na na na

Na na na na na na na"
henri X

Message par henri X »

Ohhhh mon Pilet61, je ne pensais pas que tu pouvais autant te ridiculiser qu'avec ton dernier post!

Alors, Le Pen, pas Français comme nom... La Bretagne, ce n'est pas en France? Ca aurait pu être un corse, un alsacien, un auvergnat... ce n'est pas la France non plus? C'est quoi la France pour toi? Quelles frontières, quelle langue?? Parce que selon tes propos... ça a l'air flou.

Mais le patronyme des Le Pen n'est pas la question, moi je raisonne avec les idées (et non superficiel comme toi).

"Une bonne partie de l'électorat FN (commerçants et artisans) est la première à embaucher de la main d'oeuvre au noir".

Tu as des statistiques? D'où tu sors cette affirmation? Il y a peut être une beaucoup d'électeur FN chez cette catégorie socio-professionnelle, mais avec très peu de certitude sur la proportion (le vote est secret et les panels de sondages trop petits). Et dans ceux là, quelle statistique qunatitative et qualitative avons nous du travail au noir?

Tu es vraiment au fond du trou pour balancer une telle calomnie, totalement malhonnête.

Quand à tes propos sur servage, JMLP en garde chiourme... Ca relève de la psychiatrie lourde.

Déjà, Barzotti est un chansonnier, pas un sociologue. Mais toi, au lieu de panser certaine blessures du passé et oeuvrer à la cohésion nationale et à la réconciliation, tu remue toujours la même merde pour empêcher que la plaie se referme.
henri X

Message par henri X »

@ Marco:

Tu vois il neige!
Arnauld

Message par Arnauld »

@pilet61 wrote:En particulier, bon nombre d'affaires de moeurs ou d'incestes étaient passées sous silence

tu as oublié les PéDophiles :evil: :evil:
pilet61

Message par pilet61 »

@henri X wrote:Ohhhh mon Pilet61, je ne pensais pas que tu pouvais autant te ridiculiser qu'avec ton dernier post!

Alors, Le Pen, pas Français comme nom... La Bretagne, ce n'est pas en France? Ca aurait pu être un corse, un alsacien, un auvergnat... ce n'est pas la France non plus? C'est quoi la France pour toi? Quelles frontières, quelle langue?? Parce que selon tes propos... ça a l'air flou.

Mais le patronyme des Le Pen n'est pas la question, moi je raisonne avec les idées (et non superficiel comme toi).

"Une bonne partie de l'électorat FN (commerçants et artisans) est la première à embaucher de la main d'oeuvre au noir".

Tu as des statistiques? D'où tu sors cette affirmation? Il y a peut être une beaucoup d'électeur FN chez cette catégorie socio-professionnelle, mais avec très peu de certitude sur la proportion (le vote est secret et les panels de sondages trop petits). Et dans ceux là, quelle statistique qunatitative et qualitative avons nous du travail au noir?

Tu es vraiment au fond du trou pour balancer une telle calomnie, totalement malhonnête.

Quand à tes propos sur servage, JMLP en garde chiourme... Ca relève de la psychiatrie lourde.

Déjà, Barzotti est un chansonnier, pas un sociologue. Mais toi, au lieu de panser certaine blessures du passé et oeuvrer à la cohésion nationale et à la réconciliation, tu remue toujours la même merde pour empêcher que la plaie se referme.

C'est quand même toi qui nous a sorti que le couplet sur la meilleure intégration des italiens ou des portugais, je te montre simplement l'autre côté du miroir, c'est tout

Quand au front national, si mes souvenirs sont bons, il est directement issu du poujadisme, organe populiste représentant les commerçants et les artisans, non, qui sont quand même bien impliqués dans le FN, non?

Pour l'éthymologie du nom du sieur Le Pen, c'est juste pour te montrer l'absurdité de certaines de vos thèses... qui je vous le signale sont au ras des paquerettes en Basse Normandie et en Bretagne, grande régions de voyageurs.

Quand au travail au noir, tout le monde sait qui emploie, pardon exploitent ces pauvres gens... que je sache, ils sont forts peu représentés dans la fonction publique mais beaucoup plus dans les restaurants, les travailleurs agricoles ou le bâtiment, étonnant non?

Il n'empèche que Le Pen, cela ne fait pas très français, pourquoi JMLP n'a t'il jamais francisé son nom en Dupot ou en Martin cr1;az
pilet61

Message par pilet61 »

@Arnauld wrote:@pilet61 wrote:En particulier, bon nombre d'affaires de moeurs ou d'incestes étaient passées sous silence

tu as oublié les PéDophiles :evil: :evil:

Excuse moi, j'avais oublié les pédophiles! Aujourd'hui la moindre agression fait l'objet de reportages radios télé ou internet, le c'était mieux avant... bof
Arnauld

Message par Arnauld »

@pilet61 wrote:

Excuse moi, j'avais oublié les pédophiles!

Comme par hasard :wink:

Pour reprendre tes propos : "tout le monde sait" qui viole les enfants.

@pilet61 wrote:On a ouvert la boite de Pandore, c'est tout

Qui va empêcher nos ennemis écolos de réclamer un système de baguage pour toutes les espèces migratrices.

Je te trouve bien plus défenseur des homos (en ont-ils besoin ?) que des écolos :x :x :x

citoyens français que tu considères comme tes ennemis.

un brin d'ironie de ma part pour signaler l'intention peu glorieuse de certaines argumentations (si l'on peut appeler ça de l'argumentation).

Je t'invite à regarder les images d'archives des actions des forces de l'ordre. elles étaient nettement clémentes qu'à l'heure actuelle.

elles t'expliqueront nottamment pourquoi la délinquance des mineurs explosent. en 1950, fallait pas faire une bétise à 15 ans !
tich54

Message par tich54 »

Pilet61

Quote:
Deuzio, je ne suis pas convaincu qu'"il y avait moins de délinquance il y a cinquante ans,

non,là faut pas pousser ! :shock:

CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à toutes et tous,

Une question me taraude, mais sans plus, combien parmi vous sont encartés, combien militent et combien prennent sur leur temps pour faire vivre leurs idées ?? Est ce que tous les intervenants de ce post estiment être correctement informés et question subsidiaire comprenez vous toujours les informations que les médias vous distillent ??

Normalement ça devrait être le cas avec les commentaires que nous pouvons lire, mais manifestement comme les avis divergent énormément pour une même info, le courant passe pas chez tout le monde de la même façon !! lol !! En dehors des niveaux intellectuels de chacun, qui sont ce qu'ils sont, il y a pas mal d'idées reçus dans les argumentations.

Cordialement.CHRIS.
tich54

Message par tich54 »

Chiperlou wrote:
[

le FN, par exemple, nous fait croire que ces fouteurs de merde sont étrangers et que si nous étions plus sévères et imperméable aux frontières ou si nous les expulsions, nous réglons le problème. Mais ils sont français les fouteurs de merde, colorés ou d'origine étrangère, mais bel et bien français dans la plupart des cas, donc pas expulsable, pas arrêtables aux frontière puisque déjà de droit en France. Alors je sais, on les renvoie dans leur pays ! Mais ils y sont dans leur pays, c'est la France ! Tout ceci est du pipot !

c'est bien pour ça qu'il faut arreter,la nationalisation automatique :evil:

Le PS, lui, doit bien marquer sa différence et selon sa tradition humaniste, propose le droit de vote aux étrangers aux élections locales, celui là même pour lequel Sarko était d'accord il n'y a pas si longtemps que celà. En fait, le PS ne l'a jamais fait alors qu'il aurait pu le faire et n'en a pas l'intention parce que ......... c'est un problème mineure qui concerne tellement peu de gens. mais celà emmerde la droite, laquelle fait croire que les blancs noirs jaunes ou gris vont se mettre à voter en masse et coloniser la France alors même qu'ils votent déjà en masse puisqu'ils sont français de nationalité et ont à ce titre fort logiquement le droit de vote.

quand a la colonisation,elle a déjà bien commencée :cry:

A

Répondre