Parlons politique

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Arnauld

Message par Arnauld »

@CHRIS 63 wrote:Enfin un posteur qui voit l'info par le même bout de la lorgnette que moi . Attention je n'ai pas dis que nous avons raison !!!! lol !!! En effet n'avoir qu'une seul source d'info ne peut être que partisane, même involotairement.

Attention quand même le ton éditorial est souvent dicté par la couleur des proprios du titre !! Alors l'info, la vraie existe -t-elle ??.

Allons Chris, comment un gars qui manifeste ta réthorique peut se permettre une telle naïveté ?

si je mime ton sens de la formule, je dirais qu'il y a plusieurs sons de cloche, mais quand ceux-ci s'harmonisent autour d'une même symphonie, c'est que cela veut bien dire quelque chose.

Donc, bien sûr, on peut toujours prendre le petit bout de lorgnette qui nous arrange, en faisant fi de se qui passe dans le reste du monde.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@Arnauld wrote:N'est-ce pas toi qui voulait que l'on soit pétrifié de trouille si le FN prenait de svoix, tu nous promettait le retour du nazisme.

He ben non, c'est pas moi ! cr1;az Relis tous mes posts.

@Arnauld wrote:Et là curieusement, un danger plus imminent, plus concret ne t'effraie pas.

Les attentats de Madrid, Londres, sans doute un coup fomenté par le lobby sionniste, non ?

Je n'ai jamais insinué qu'il ne fallait pas prendre des mesures de protection contre les attentats et je ne cautionne pas les actions des intégristes ? Où voulez vous en venir, que voulez vous me faire dire ? Là j'avoue ne pas comprendre.

Par contre, en quoi la prise de pouvoir du FN ou de n'importe quel autre parti va faire changer d'avis les tarés et faire cesser le risque d'attentats ? J'avoue que votre argumentation m'échappe. mais je ne demande qu'à comprendre.

@tich54 wrote:non mais la j'hallucine avec tes reponses :shock: ,tu m'inquietes,tu leur trouve vraiment toutes les ciconstantes atténuantes a ces pauvres gens :o .t'es de quel coté ? !!!

Où as tu vu dans mes propos que je leur trouve des circonstances atténuantes ? En quoi mes propos me rangeraient ils de leur coté ? Parce qu'ils ne me font pas peur ?

@tich54 wrote:donc d'apres toi,ces intégristes(je suis sur un forum,donc ,on va les appeller ainsi :evil: )ont le droit de nous emmerder,de tenir des discours racistes et menaçants dans notre pays,et nous on doit fermer notre gueu.e,et continuer a les laissé profiter des bienfaits de la france,comme si rien n'etait.

Je n'ai pas l'impression que tu fermes ta gueule et il me semble que tu t'exprimes assez librement, la preuve en est sur ce post ! Si notre république devait censurer la parole, pourrais-tu dire et écrire tous les propos que tu as tenu jusque là (c'est aussi valable pour les miens ...) ?

@tich54 wrote:mon pauvre chiperlou,par politesse ,je ne vais meme pas te dire ce que je pense des gens comme toi Pourquoi ? Ne te gênes pas ! On est sur un forum de discussion libre et de débat. Tu peux parfaitement dire ce que tu penses de moi ! Il me semble que d'ailleurs tu l'as dit : je sens en tes propos comme une légère divergence de vue avec la mienne ! fr;iend
tich54

Message par tich54 »

là,je pense qu'il n'y a plus rien a faire,pour toi.c'est foutu! s1o,s
ggv04

Message par ggv04 »

je repense a tich54 qui disait que le debat avancer :P :x a reculons alors!!!!

BASTA

tien c'est de moi ça..... non?????? :D
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@Marco wrote:Sans vouloir te donner de conseil, il faut vraiment que tu ouvres les yeux et que tu comprennes que le programme du FN ne parles pas uniquement d'immigration. Encore une fois, dans la tête de certains, FN = anti-immigré et pis c'est tout ! c'est fort regrétable de s'arreter bêtement à ce seul et unique point.

Je te parlais pas une seconde d'immigration, je parlais de sanction contre les actes délinquants. Francais ou pas, rien à foutre, un délinquant doit etre traité comme tel. Je pense que seul le FN aurait "les couilles" de vouloir durcir certaines loies contre la délinquance.

Mon cher Marco, je te concède que j'avais parfaitement compris que tes propos ne portaient pas sur les immigrés. Mais ça valait le coup d'en parler puisque certains avaient du mal à s'exprimer clairement en tournant autour du pot or c'est un vrai sujet de débat, et ce post portait justement sur le débat politique.

J'avoue que je me suis servi de ton propos pour lancer une piste mais compte tenu des réactions éloquentes que celà à suscité, ça valait quand même le coup de le lancer ce débat sur l'immigration ... Non ? coi;k

Par ailleurs, je suis pleinement conscient que le FN ne se limite pas à un discours sur l'immigration et fait des propositions sur le plan économique et sur le plan législatif. D'ailleurs, certaines mesures ne sont pas forcément inintéressantes ... même si je n'adhère pas globalement, loin s'en faut.

@Marco wrote:Je voterai pour ceux que je crois le plus apte à durcir les loies, et à les faire respecter tout simplement. Et au vu des résultats des différents partis modérés, je pense que le seul qui puisse y arriver, qui ait en tout cas le plus de chance, c'est un parti radical, que nous n'avons encore jamais vu au pouvoir.

Là, personnellement, je n'y crois pas, ou plus ! Pour ma part, un parti qui arrive au pouvoir ne peut que faire preuve de pragmatisme, hélas et faire avec ce qu'il y a, comme tous les autres. Parce qu'au niveau national, le pouvoir n'appartient plus au politique, il est ailleurs et pour longtemps, du moins dans une société basée sur le libéralisme et/ou le capitalisme. C'est en tout cas mon opinion.

Et le FN pour moi, ne remet pas fondamentalement en cause le mode de fonctionnement libéral, ou à la marge ... Donc, je ne pense pas que le FN ferait mieux ni moins bien d'ailleurs que les champions de la communication qui nous gouvernent.

Maintenant, durcir les lois, c'est durcir les peines, c'est donc remplir les prisons, donc en construire et dépenser vu qu'elles sont déjà en surpopulation. Et comment le FN va t'il trouver les fonds ? C'est là qu'intervient la pertinence du programme économique ! et c'est là que je décroche malheureusement.

Mais si le FN passe au prochaines élections, ça ne m'inquiète pas plus que ça. On verrait en effet de quoi ils sont capables! Je l'ai dit plus haut : moi, je suis pour la cohabitation et l'alternance ! Je suis un démocrate ! Mais je ne crois plus au Père Noel de puis bien longtemps, même en ces moments de fêtes cr1;az

Enfin, de manière générale, à tous ceux qui essaient de faire croire que j'ai laisser entendre que le FN et le nazisme étaient pareil, relisez l'ensemble de mes post et dites moi où j'ai écris celà ! Je veux bien assumer l'ensemble de mes propos, mais seulement les miens !
playboyjeep

Message par playboyjeep »

@Chiperlou wrote:@playboyjeep wrote:m1;dr m1;dr a oui grave j'avais oublier que ça sert a rien de parler d'islamisme a des socialo, oui l'islam est bon!! m1;dr on doit pas vivre dans le meme monde :P quant nos enfant serons toussent musulman, voile, halal, mosqué et companie ce sera bien :x

L'invasion islamic a déja eu lieu ouvré les yeux on est en plain dedans!! et les gouvernement, finance et pétrole comme tu dit laisse faire au contraire c'est tous dans leurs intéret

1 - je ne suis pas socialo (tu vois, toi aussi tu as des idées reçues ...)

2 - je ne suis pas croyant, donc l'islam n'est pour moi ni meilleur ni moins bon que n'importe quelle autre religion, cependant je les respecte toutes. Mais autant te dire que je n'éprouve pas le même respect vis à vis de l'intégrisme religieux quelle que soit cette religion

3 - nos enfants ne seront jamais tous musulmans, ça, c'est une évidente certitude

4 - quel intérêt ont les gouvernements et la finance à laisser l'islamisme (plutôt l'intégrisme) prospérer ?

Tu me sembles vraiment pétrifié de trouille face à l'avenir ! Détends toi, respires un grand coup, ça va bien se passer !

Alors merci pour ces précision, "tu n'ai pas socialo"! bien j'aimerais savoir tu est quoi?

Bref, tu dit respecter l'islam mais esque l'islam te respect? nos enfant ne serons jamais tous musulman :shock: oui pas "tous"! ça laisse entendre sque ça laisse entendre :evil: et les interet des gouvernement bien en priorité le pétrole, et l'ambition de les controler! mais on voie ou ça nous a mener avec le Cha d'Iran et maintenant le maghreb tout entier

@tich54 wrote:[

non mais la j'hallucine avec tes reponses :shock: ,tu m'inquietes,tu leur trouve vraiment toutes les ciconstantes atténuantes a ces pauvres gens :o .t'es de quel coté ? continue comme ça,tu auras bientot un beau turban,avec une belle barbe!

donc d'apres toi,ces intégristes(je suis sur un forum,donc ,on va les appeller ainsi :evil: )ont le droit de nous emmerder,de tenir des discours racistes et menaçants dans notre pays,et nous on doit fermer notre gueu.e,et continuer a les laissé profiter des bienfaits de la france,comme si rien n'etait.

mon pauvre chiperlou,par politesse ,je ne vais meme pas te dire ce que je pense des gens comme toi,et encore moins des intégristes,car ça te ferais peut etre faire des cauchemars,et effectivement,on est vraiment mal barré (je parle des bons français,pas de la faune),y'a pas interet a se planter aux prochaines elections!!!

j'aurai voulu te fair la mème réponse que tich54, je n'aurai pas dit mieux!! +1

@Marco wrote:@Chiperlou wrote: Il y a quand même une chose qui me gêne dans tout ce que j'entends au sujet des étrangers .....

Dans ta France, Marco, tes voisins, qu'ils soient noirs blancs jaunes ou gris, sont la plupart du temps français : ils ont la nationalité française. c'est donc naturellement qu'ils sont soumis à l'application de la loi de la république française.

Sans vouloir te donner de conseil, il faut vraiment que tu ouvres les yeux et que tu comprennes que le programme du FN ne parles pas uniquement d'immigration. Encore une fois, dans la tête de certains, FN = anti-immigré et pis c'est tout ! c'est fort regrétable de s'arreter bêtement à ce seul et unique point.

Je te parlais pas une seconde d'immigration, je parlais de sanction contre les actes délinquants. Francais ou pas, rien à foutre, un délinquant doit etre traité comme tel. Je pense que seul le FN aurait "les couilles" de vouloir durcir certaines loies contre la délinquance.

Je voterai pour ceux que je crois le plus apte à durcir les loies, et à les faire respecter tout simplement. Et au vu des résultats des différents partis modérés, je pense que le seul qui puisse y arriver, qui ait en tout cas le plus de chance, c'est un parti radical, que nous n'avons encore jamais vu au pouvoir.

Quand je dis que je ne vis pas dans un monde de Bisounours... J'habite à 10km du quartier de grenoble ou ont eu lieu les émeutes l'été 2010. J'ai vu des trucs que je pensait même pas voir dans des films. J'ai des amis qui habitent là bas, qui ont passé 1 semaine de nuit blanche, à cause du bordel dehors, et des hélicos qui tournaient à 30m sur leur immeubles. et eux, ils devaient aller bosser le lendemain, avec leur voiture, si elle n'était pas cramée.

Si l'on regarde objectivement le programme du FN, sans se masturber l'esprit avec vos conneries de nazisme, on peut voir un parti qui veux essayer d'avoir une main de fer, et moi, c'est un truc qui me semble bien plus crédible et interessant que n'importe que autre parti politique. BASTA

et la y a rien a redire t,1;op
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@playboyjeep wrote:Alors merci pour ces précision, "tu n'ai pas socialo"! bien j'aimerais savoir tu est quoi?

Je suis démocrate, humaniste, pragmatique, désabusé, méfiant, j'en passe et des meilleures. Et surtout, je l'ai dit plus haut : je suis pour la cohabitation et l'alternance (perpétuelle). Puisque nos politiques n'ont plus la main, il faut les contrôler et ne surtout pas leur laisser tous les pouvoirs.

Je suis incapable de dire pour qui je vais voter en 2012, j'attends de savoir qui va se présenter au final et je ne me refuse aucune option, fut elle diamétralement opposée !

Par contre, je sais contre qui je vais voter si il est au deuxième tour : Sarko quel que soit le ou la candidat(e) en face de lui !

Je ne sais pas si celà t'éclaire !

Comme tu me poses clairement la question, permets moi de te la retourner ! Si tu n'es pas FN, j'aimerais savoir qui tu es !

@playboyjeep wrote:et les interet des gouvernement bien en priorité le pétrole, et l'ambition de les controler! mais on voie ou ça nous a mener avec le Cha d'Iran et maintenant le maghreb tout entier

Tu m'éclaires si je me trompe mais tu sembles regretter à travers ces propos les choix démocratiques actuels d'autres peuples ou d'autres nations ! Si c'est le cas, celà ressemble à de l'ingérence ! Pour ma part, même si je regrette leur choix, je le respecte et je considère qu'il ne me convient pas d'en juger. En plus, je ne suis pas sur que nous soyons bien placés pour leur donner des leçons ... Libre à eux, si c'est leur choix.

Tiens, ça aussi, c'est un nouveau débat !
pilet61

Message par pilet61 »

@Arnauld wrote:@pilet61 wrote:

Excuse moi, j'avais oublié les pédophiles!

Comme par hasard :wink:

Pour reprendre tes propos : "tout le monde sait" qui viole les enfants.

@pilet61 wrote:On a ouvert la boite de Pandore, c'est tout

Qui va empêcher nos ennemis écolos de réclamer un système de baguage pour toutes les espèces migratrices.

Je te trouve bien plus défenseur des homos (en ont-ils besoin ?) que des écolos :x :x :x

citoyens français que tu considères comme tes ennemis.

un brin d'ironie de ma part pour signaler l'intention peu glorieuse de certaines argumentations (si l'on peut appeler ça de l'argumentation).

Je t'invite à regarder les images d'archives des actions des forces de l'ordre. elles étaient nettement clémentes qu'à l'heure actuelle.

elles t'expliqueront nottamment pourquoi la délinquance des mineurs explosent. en 1950, fallait pas faire une bétise à 15 ans !

Les homos (réécoute la superbe chanson d'Aznavour comme ils disent ne m'ont jamais rien fait, les écolos (et le FN) par contre oui!

Euh la répression organisé par Papon lors d'une manifestation des algériens, c'était de la clémence cr1;az cr1;az cr1;az
pilet61

Message par pilet61 »

@playboyjeep wrote:@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à toutes et tous,

Une question me taraude, mais sans plus, combien parmi vous sont encartés, combien militent et combien prennent sur leur temps pour faire vivre leurs idées ?? Est ce que tous les intervenants de ce post estiment être correctement informés et question subsidiaire comprenez vous toujours les informations que les médias vous distillent ??

Normalement ça devrait être le cas avec les commentaires que nous pouvons lire, mais manifestement comme les avis divergent énormément pour une même info, le courant passe pas chez tout le monde de la même façon !! lol !! En dehors des niveaux intellectuels de chacun, qui sont ce qu'ils sont, il y a pas mal d'idées reçus dans les argumentations.

Cordialement.CHRIS.

Moi je milite, je tien un blog et une page facebook ou on est en contacte avec des gens qui on les vrais information! pour ce qui est des médias comme TF1 et companie c'est pour moi que des gauchiste, et ils nous font entendre ce qu'il veules, de plus je sais pas ci vous avez remarquer comment ils nous parles comme a des gamins :?

Jean Pierre Pernaud un gauchiste :x :x :x :x

As tu récemment changé tes lunettes et ton sonotone????
pilet61

Message par pilet61 »

@ Pilet61:

Oui j'ai parlé de la bonne intégration des immigrés de années 60 (malgré quelques accidents, mais de façon infime et malheureusement inévitables), car c'est une vérité. Et ça se vérifie par le fait que ces gens là n'ont jamais réclamé quoique ce soit, ni causé de troubles majeurs à l'ordre public (depuis les années 60, je n'ai pas entendu parlé d'Italien qui brûlent des voitures pour le nouvel an, etc.). Et ta chansonnette n'apporte pas de preuves majeures pour montré que les sales Français asoifés de sang ont fait la "traite des italiens", les forçant au bagne etc. (comme tu aimerais nous le faire croire).

Je dirai plutôt relative bonne intégration, la différence avec l'immigration actuelle c'est que nos dirigeants de l'époque n'ont fait aucun effort pour intégrer ses populations se contentant de les parquer dans des sortes de vastes ghettos. Et pourtant on en avait besoin de cette main d'oeuvre bon marché, corvéable à merci! Il aurait peut être été préférable de les intégrer totalement à la société française à cette époque.

A l'heure actuelle, si nous suivons le programme de Fifille (le népotisme, c'est tout de même quelque chose au FN cr1;az ), nous allons avoir de très gros problèmes dans certains domaines, le médical par exemple, ainsi dans bon nombre de région au moins 1/4 des médecins est originaires de Roumanie, d'Afrique, d'Amérique du Sud, je vois défiler leurs ordonnances tous les jours. Qu'allons nous faire si Fifille les expulse à gros coup de rangers à l'étranger? Comment nos petits vieux vont ils pouvoir avoir un rendez vous au cardiologue, à l'ophtalmo ou au neurologue? Si c'est Fifille qui fait la consultation, cela sera vite réglé.

Et pour ta gouverne, la France c'est l'addition de ses régions, forgé par plus d'une quinzaine de siècles d'histoire. Alors il y a eu métissage en France entre les bretons et les alsaciens (par exemple), mais de façon lente dans le temps et avec un socle de culturel (historique, religieux, ethnique, etc.) commun.

Il y a surtout eu métissage avec les différents envahisseurs successifs: francs, burgondes, vandales, vikings... tous originaires de l'Asie et que Fifille tentera d'expulser des 2012. Ça veut dire quoi français de souche? Souche franche, Burgonde, Vandales, Celtes? Je propose que nous rendions immédiatement la Bourgogne aux escargots :wink:

Excuse moi de te le dire, mais là tu deviens vraiment médiocre.

Excuse moi, j'essaye simplement de me mettre au niveau d'un militant du FN, je n'ai pas l'habitude alors je compense avec l'ironie mais comme vous n'avez aucune notion d'humour...

Certes, le FN est issu d'une part du poujadisme... il y a plus de 40 ans... Alors, depuis, le discours du FN à changé.

Et à mon avis, pour les petits patrons que tu cites, l'opinion politique importe peu pour "embaucher" un "salarié" non déclaré. La question de fond qu'il y a derrière c'est: pourquoi font-ils ça?

Peut être un peu trop de taxes et de lois technoctratiques...

Changé en quoi... si il y a un truc qui ne changera jamais, c'est le discours de l’extrême droite: on trouve un bouc émissaire et on s'acharne dessus comme un skin head s'acharnera à 15 contre un. Cela me rappelle quand ton idole s'est attaquée à une maire porteuse de l'écharpe tricolore, la honte absolue!
Répondre