Parlons politique

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
pilet61

Message par pilet61 »

Bonjour Messieurs Dames, je ne suis pas une voleuse (quoique) je ne suis pas un assassin (quoique) mais je vous demanderai votre parrainage afin de rester digne et pouvoir me présenter comme papa (ah le népotisme au FN c'est quand même quelque chose :x ) à la future élection présidentielle.

Comme cela je dramatise... mais vous ne comprenez pas si je ne me présente pas dans cinq ans ce sera la charia ou pire le sionisme cr1;az et je serai alors obligé de me présenter avec une burqa ou une kippa, ce qui sera très mauvais pour mon brushing!

Signé Fifille de Saint Cloud, banlieue rouge parisienne bien connu pour sa délinquance... financière
pilet61

Message par pilet61 »

@Chiperlou wrote:@playboyjeep wrote:Alors merci pour ces précision, "tu n'ai pas socialo"! bien j'aimerais savoir tu est quoi?

Je suis démocrate, humaniste, pragmatique, désabusé, méfiant, j'en passe et des meilleures. Et surtout, je l'ai dit plus haut : je suis pour la cohabitation et l'alternance (perpétuelle). Puisque nos politiques n'ont plus la main, il faut les contrôler et ne surtout pas leur laisser tous les pouvoirs.

Je suis incapable de dire pour qui je vais voter en 2012, j'attends de savoir qui va se présenter au final et je ne me refuse aucune option, fut elle diamétralement opposée !

Par contre, je sais contre qui je vais voter si il est au deuxième tour : Sarko quel que soit le ou la candidat(e) en face de lui !

Je ne sais pas si celà t'éclaire !

Comme tu me poses clairement la question, permets moi de te la retourner ! Si tu n'es pas FN, j'aimerais savoir qui tu es !

@playboyjeep wrote:et les interet des gouvernement bien en priorité le pétrole, et l'ambition de les controler! mais on voie ou ça nous a mener avec le Cha d'Iran et maintenant le maghreb tout entier

Tu m'éclaires si je me trompe mais tu sembles regretter à travers ces propos les choix démocratiques actuels d'autres peuples ou d'autres nations ! Si c'est le cas, celà ressemble à de l'ingérence ! Pour ma part, même si je regrette leur choix, je le respecte et je considère qu'il ne me convient pas d'en juger. En plus, je ne suis pas sur que nous soyons bien placés pour leur donner des leçons ... Libre à eux, si c'est leur choix.

Tiens, ça aussi, c'est un nouveau débat !

Pas mieux... sauf si Fiffille ou efa sont au deuxième tour, alors là j'irai faire un tour à l'anguille
ggv04

Message par ggv04 »

et SAINTHUB il en dit quoi???

on le voie plus beaucoup!! je pensais jamais dire ça mais il va finir par me manquer!!! lol
pilet61

Message par pilet61 »

J'aimerai avoir l'avis d'Henri X

"8 novembre 1995 : condamné à un redressement de 1,4 million de francs pour « oublis de plus-value boursière et sous-estimation de loyer"

A quel prolétaire et bon citoyen la justice française a t'elle bien pu s'en prendre avec tant d'acharnement?

- un député UMP

- un député PS

- le père de Fifille
Arnauld

Message par Arnauld »

@pilet61 wrote:J'aimerai avoir l'avis d'Henri X

"8 novembre 1995 : condamné à un redressement de 1,4 million de francs pour « oublis de plus-value boursière et sous-estimation de loyer"

Waouh !!!!!

Quelles oeillères l'ami Pilet !

Et les pompes que R. Dumas s'est fait offrir, avec sa copine Deviers-Joncourt, l'affaire Urba/Pechiney, le soutien à Ben Ali, ce famexu trafficant d'armes israélien, et bien tôt l'affaire Karachi ...ta liste est un peu courte.

Entre les écoutes de Carole Bouquet, les services du GIGN utilisés à des fins personnels et une serveuse détroussée du Sofitel à NY, tu as de quoi faire un joli classement.

@pilet61 wrote:Les homos (réécoute la superbe chanson d'Aznavour comme ils disent ne m'ont jamais rien fait, les écolos (et le FN) par contre oui!

Super ! tu t'occupes des pbs qui t'intéressent seulement, et dans le 61, tu dois être plutot tranquille.

Tu peux donc concevoir que que ceux qui vivent en banlieu, et ont une vie plus rude que la tienne s'orient politiquement différemment de toi.

Chipêrlou,

tu as enfin compris que la diabolisation du FN est le fruit d'une propagande électoraliste.

Toi, qui te prétends DEMOCRATE, tu dois être sévèrement baillonné pour ne pas t'effarer des 18 % de français qui n'eurent aucun siège à l'Assemblée.

L'humaniste est bien sélectif dans son silence.

Car au final, pour moi, homos ou FN, je m'en taper, ce qui compte c'est l'argumentation. et là, je dois dire que je suis sur ma faim.

Tu dis que les 35 h, c'est génial. Tu es bien le seul.

elles n'ont provoqué aucune amélioration de l'emploi, car elles ont provoqué une hausse mécanique des salaires. La contre-partie fut qu'ils furent bloqués pendant 5 ans, en plus d'être discriminatoires. Quelle avancée !!!
ggv04

Message par ggv04 »

Arnauld

j'ai l'impression que niveau tolérance,liberté, égalité ect

tu est pour!!! mais surtout en cynophilie.......
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@Arnauld wrote:Chipêrlou,

tu as enfin compris que la diabolisation du FN est le fruit d'une propagande électoraliste.

Toi, qui te prétends DEMOCRATE, tu dois être sévèrement baillonné pour ne pas t'effarer des 18 % de français qui n'eurent aucun siège à l'Assemblée.

L'humaniste est bien sélectif dans son silence.

Mais je n'ai à aucun moment diabolisé le FN, je ne comprends pas tes interprétations incessantes et je te le répète : relis mes posts. Tu dois pouvoir comprendre que je peux quand même ne pas être d'accord sans diaboliser. Pour ce qui est de la sous représentation du FN à l'Assemblée, je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est totalement anormal et frustrant pour les électeurs du FN en plus d'être non représentatif de la démocratie.

@Arnauld wrote:Tu dis que les 35 h, c'est génial. Tu es bien le seul.

elles n'ont provoqué aucune amélioration de l'emploi, car elles ont provoqué une hausse mécanique des salaires. La contre-partie fut qu'ils furent bloqués pendant 5 ans, en plus d'être discriminatoires. Quelle avancée !!!

Non mais sérieusement, apprends à lire! Je n'ai jamais dit non plus que les 35h étaient une bonne chose, je ne me suis pas prononcé sur cette mesure. J'ai indiqué que cette loi qui était une décision politique majeure et avec beaucoup d'impact et de conséquences sur nos vies, avait été prise en période de cohabitation, expliquant ainsi que la cohabitation ne bloquait en rien les décisions qui pouvaient être prises par un gouvernement.

@Arnauld wrote:Car au final, pour moi, homos ou FN, je m'en taper, ce qui compte c'est l'argumentation. et là, je dois dire que je suis sur ma faim.

Encore une fois, apprends à lire !

Il me semble être clair dans mon argumentation mais tu m'attribues systématiquement des propos que je ne tiens pas. ça complique le débat !
attila

Message par attila »

salut à tous les camarades de droite et de gauche

pour ne reprendre que les derniers faits d'actualités:

Chirac qui est jugé 5 ans apres la fin de son mandat et qui prends 2 ans avec sursis.(une peine tres dure pour certains)mais qui siege toujours au senat(la constitution le protege)ils ont tout prevu.

DSK qui tire tout ce qui bouge :P et Anne qui est elue femme de l'année......

elle est pas belle la vie....................enfin pour eux.

ils se sont pas trompé quand ils ont choisi de faire de la politique :wink:

a+
Arnauld

Message par Arnauld »

@ggv04 wrote:Arnauld

j'ai l'impression que niveau tolérance,liberté, égalité ect

tu est pour!!! mais surtout en cynophilie.......

c'est une cohérence !
Arnauld

Message par Arnauld »

@Chiperlou wrote:Non mais sérieusement, apprends à lire! Je n'ai jamais dit non plus que les 35h étaient une bonne chose, je ne me suis pas prononcé sur cette mesure. J'ai indiqué que cette loi qui était une décision politique majeure et avec beaucoup d'impact et de conséquences sur nos vies, avait été prise en période de cohabitation, expliquant ainsi que la cohabitation ne bloquait en rien les décisions qui pouvaient être prises par un gouvernement.

Majeure, non, catastrophique, oui !

Tu aurais pu citer aussi les emplois jeunes, tout aussi catastrophiques.

Je ne saisis pas bien ton mode d'argumentation qui consiste à utiliser un fait désastreux pour illustrer les bienfaits de la cohabitation, qui n'est qu'un blocage politique.

Hereuseement que la Présidence a été recalquée sur la Députation pour limliter les dérives de la cohabitation.

On a encore eu l'exemple ces derniers jours avec le Sénat qui nous l'a mise bien profond avec le vote des immigrés en louzedé.

Il me semble être clair dans mon argumentation mais tu m'attribues systématiquement des propos que je ne tiens pas. ça complique le débat !

Suis désolé, je ne t'ai pas lu argumentéer, je t'ai surtout vu supposer ceci ou cela si le FN était élu.

@Chiperlou wrote:Mais enfin, ceux qui foutent la merde n'ont pas été nationalisé automatiquement, ils sont nés sur le sol français et donc de nationalité française ! C'est toute l'ambiguité du discours du FN et de l'UMP qui essaie de faire croire que ces trublions (ces sauvageons comme dirait Chevènement) ont récemment ont été régularisés en masse. (...) Ou alors, que les loups sortent du bois et que certains n'avancent plus masqué; qu'ils demandent clairement ce dont ils rêvent : ne peuvent obtenir la nationalité française à la naissance que les gens qui sont bien blanc, sont donc exclus les gens d'origine africaine (les noirs et les arabes !) même s'ils sont nés en France. ce serait plus clair !

Ce que tu écris là ne sont que des suppositions infondées. qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ?

Etre de nationalité implique des devoirs que chacun ne semble pas vouloir s'accomoder.

En quoi serait-ce génant de déchoir de la nationalité française, acquise, un étranger qui se livre à des exactions ?

Aujourd'hui, 12 000 français bloqués dans les aéroports à cause d'une minorité doté d'un pouvoir de nuisance.

Hier, c'étaient les cheminots qui nopus menacçaient d'une grève pendant les vacances de noël. Y'a tout de même des choses à faire :evil: :evil: :evil:
Répondre