@Chiperlou wrote:Non mais sérieusement, apprends à lire! Je n'ai jamais dit non plus que les 35h étaient une bonne chose, je ne me suis pas prononcé sur cette mesure. J'ai indiqué que cette loi qui était une décision politique majeure et avec beaucoup d'impact et de conséquences sur nos vies, avait été prise en période de cohabitation, expliquant ainsi que la cohabitation ne bloquait en rien les décisions qui pouvaient être prises par un gouvernement.
Majeure, non, catastrophique, oui !
Tu aurais pu citer aussi les emplois jeunes, tout aussi catastrophiques.
Je ne saisis pas bien ton mode d'argumentation qui consiste à utiliser un fait désastreux pour illustrer les bienfaits de la cohabitation, qui n'est qu'un blocage politique.
Hereuseement que la Présidence a été recalquée sur la Députation pour limliter les dérives de la cohabitation.
On a encore eu l'exemple ces derniers jours avec le Sénat qui nous l'a mise bien profond avec le vote des immigrés en louzedé.
Il me semble être clair dans mon argumentation mais tu m'attribues systématiquement des propos que je ne tiens pas. ça complique le débat !
Suis désolé, je ne t'ai pas lu argumentéer, je t'ai surtout vu supposer ceci ou cela si le FN était élu.
@Chiperlou wrote:Mais enfin, ceux qui foutent la merde n'ont pas été nationalisé automatiquement, ils sont nés sur le sol français et donc de nationalité française ! C'est toute l'ambiguité du discours du FN et de l'UMP qui essaie de faire croire que ces trublions (ces sauvageons comme dirait Chevènement) ont récemment ont été régularisés en masse. (...) Ou alors, que les loups sortent du bois et que certains n'avancent plus masqué; qu'ils demandent clairement ce dont ils rêvent : ne peuvent obtenir la nationalité française à la naissance que les gens qui sont bien blanc, sont donc exclus les gens d'origine africaine (les noirs et les arabes !) même s'ils sont nés en France. ce serait plus clair !
Ce que tu écris là ne sont que des suppositions infondées. qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ?
Etre de nationalité implique des devoirs que chacun ne semble pas vouloir s'accomoder.
En quoi serait-ce génant de déchoir de la nationalité française, acquise, un étranger qui se livre à des exactions ?
Aujourd'hui, 12 000 français bloqués dans les aéroports à cause d'une minorité doté d'un pouvoir de nuisance.
Hier, c'étaient les cheminots qui nopus menacçaient d'une grève pendant les vacances de noël. Y'a tout de même des choses à faire