Parlons politique

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
serge66

Message par serge66 »

@attila wrote:salut à tous les camarades de droite et de gauche

pour ne reprendre que les derniers faits d'actualités:

Chirac qui est jugé 5 ans apres la fin de son mandat et qui prends 2 ans avec sursis.(une peine tres dure pour certains)mais qui siege toujours au senat(la constitution le protege)ils ont tout prevu.

DSK qui tire tout ce qui bouge :P et Anne qui est elue femme de l'année......

elle est pas belle la vie....................enfin pour eux.

ils se sont pas trompé quand ils ont choisi de faire de la politique :wink:

a+

Salut,

:arrow: excellente analyse :D

serge
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@Arnauld wrote:Suis désolé, je ne t'ai pas lu argumentéer, je t'ai surtout vu supposer ceci ou cela si le FN était élu.

Bon, je m'incline, j'avoue, contrairement à toi, je n'ai pas d'arguments ! Tu m'as convaincu. Donc :

@Arnauld wrote:Aujourd'hui, 12 000 français bloqués dans les aéroports à cause d'une minorité doté d'un pouvoir de nuisance.

Hier, c'étaient les cheminots qui nopus menacçaient d'une grève pendant les vacances de noël. Y'a tout de même des choses à faire :evil: :evil: :evil:

Oui ! lesquelles ! on aimerait des arguments ! Pas des banalités mondaines ! vas y, envoie, je sens que ça va être du lourd ! m1;dr m1;dr m1;dr
Preux

Message par Preux »

J'admire ta constance et ta patience, Chiperlou :wink:

Moi, il y a longtemps que j'ai décroché :lol:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Bienvenue au club !!! :wink:

fr;iend CHRIS.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Je vous avoue que là, je suis en train de sérieusement douter et je me demande si je ne vais pas aussi décrocher ! :wink:

N'y aurait-il pas un autre démocrate modéré et plein de sagesse (de patience aussi, comme tu dis, Preux) pour prendre le relais s1o,s

Je commence à avoir du mal mais je ne déraperai pas dans mes propos, foi de Chiperlou ! cr1;az
playboyjeep

Message par playboyjeep »

@Chiperlou wrote:Je vous avoue que là, je suis en train de sérieusement douter et je me demande si je ne vais pas aussi décrocher ! :wink:

N'y aurait-il pas un autre démocrate modéré et plein de sagesse (de patience aussi, comme tu dis, Preux) pour prendre le relais s1o,s

Je commence à avoir du mal mais je ne déraperai pas dans mes propos, foi de Chiperlou ! cr1;az

:D moi perso, meme ci on est pas du meme avis, je reconnais que tu essai d'argumenter, de plus sans déraper, moi je trouve ça cool t,1;op mais c'est pas toujour bien clair, on c'est pas trop dans quel camp tu est f1ol; :shock:

pour ce qui est de ta question:

@Chiperlou wrote:

Comme tu me poses clairement la question, permets moi de te la retourner ! Si tu n'es pas FN, j'aimerais savoir qui tu es !

@playboyjeep wrote:et les interet des gouvernement bien en priorité le pétrole, et l'ambition de les controler! mais on voie ou ça nous a mener avec le Cha d'Iran et maintenant le maghreb tout entier

Tu m'éclaires si je me trompe mais tu sembles regretter à travers ces propos les choix démocratiques actuels d'autres peuples ou d'autres nations ! Si c'est le cas, celà ressemble à de l'ingérence ! Pour ma part, même si je regrette leur choix, je le respecte et je considère qu'il ne me convient pas d'en juger. En plus, je ne suis pas sur que nous soyons bien placés pour leur donner des leçons ... Libre à eux, si c'est leur choix.

Tiens, ça aussi, c'est un nouveau débat !

Donc pour savoir qui je suis, bien je suis un gars comme vous qui galère et qui cherche un espoire quelque part, lol :lol: et niveau partit je suis a droite et j'écoute :)

Pour ta 2ieme question, oui je regrette certain choix, appelle ça comme tu veux, mais ce que je voulais souligner c'est surtout l'ingérence ou la mal ingérence de la France dans ces affaires, comme la Libye, etc... ce ne sont meme plus des choix démocratique vu qu'il n'y a plus de démocratie :o ne pas sous estimer les partit islamique, et je peut vous fournir des exemples!

j'attend avec impatience les réponses de henriX et tich54 a pilet61 :lol: il en a tellement écrie d'un coup que je suis largué :?
henri X

Message par henri X »

Pimet61, le mec qui essaye de faire de la politique, dans les poubelles.

Mon avis sur la fiscalité des Le Pen, je m'en tape (sachant que les autres font pire, et il n'y a que des gars comme nous derrières des claviers pour ne pas risquer de telles bricoles). Tout ce que je peux te dire, c'est que Le Pen a eu raison sur tout les points, en diagnostic, analyse et solutions (éco-socio-politique, etc.) il y a 30 ans, pendant 30 ans, et encore acruellement et très certainement pendant encore un moment. Le tout, sans se corrompre dans la politique actuelle (pas de responsabilité).

Je ne reviens pas sur le pseudo cours d'histoire, tu ne comprends pas mes propos (allé, rapidement, les Celtes et les Burgondes ont eu le même processus d'asimilation que j'a décris précédement... relis), et ton ironie ne peux plus cacher ton imbécilité. Tu n'as jamais apporté un vrai argument politique, tu restes au mieux dans l'émotionel facile, ou alors la politique vue par Gala ou Paris Match (le superficiel...).

A la limite, si tu quittes la France, on pourra pas dire que c'est la fuite des cerveaux!!! (tu vois j'ai de l'humour!)

Arnauld + 1
tich54

Message par tich54 »

que dire sur des gens qui ne se battraient peu etre pas autant,pour soutenir leur propre pays,ou certaines couches sociales,qui des qu'ils ne savent plus quoi dire nous ramenent 50 ans en arriere,et qui croient que l'on peut acceuillir tout les misereux,et les malins petits profiteurs qui connaissent la grande bonté de la france,et ses associations chaleureuses,dont la spc (1)qui les receuille au depart dans des toiles de tente,les nourri,les soigne,et a la fin ,ils finissent a l'hotel.qui c'est qui paye pour tout ces conquerants ?ou ils finissent dans des squatts,alors y'a des journalistes de meche(ou du meme bord) qui viennent faire un reportage bouleversant sur ces pauvres gens ,(qui c'est qui leur a dit de venir chez nous ?).si on ne perdait pas de temps,qu'on applique la loi,et qu'on les renvoient direct chez eux,ça decouragerait peut etre les futurs profiteurs qui comptent profiter de l'aubaine,

(1)spc:societe protectrice des clandestins.généralement les membres sont des gens un peu reveur et d'une grande naiveté,qui ne savent pas quoi foutre de leur journée,alors ils se deguisent en justicier,ou en mere theresa,et font actes de bonté avec l'argent des autres.je me suis laissé dire que certains croyaient meme au pere nöel (a vérifier quand meme )
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@playboyjeep wrote:mais c'est pas toujour bien clair, on c'est pas trop dans quel camp tu est

Je ne suis pas affilié à un camp en particulier, il y a des idées intéressantes de partout, des inepties aussi. Donc je ne me sens pas obligé de choisir un camp à tout prix pour en prendre un paquet en bloc. Et puis, je ne pense pas que notre avenir se joue avec nos hommes ou femme politiques nationaux; ils n'ont plus aucune prise sur les choix de société mais ne sont là que pour la gestion des comptes et le fonctionnement de l'appareil d'état. Partant de là .... j'ai rêvé par le passé, mais c'est bien loin !

@playboyjeep wrote::D moi perso, meme ci on est pas du meme avis, je reconnais que tu essai d'argumenter

Ha enfin ! je ne peux que te remercier de ton objectivité ! D'autres le sont moins !!! m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr
Arnauld

Message par Arnauld »

@Chiperlou wrote:Bon, je m'incline, j'avoue, contrairement à toi, je n'ai pas d'arguments ! Tu m'as convaincu.

Concernant le FN tout comme les bienfaits de l'aternance ou de la cohabitation, tu n'as livré que des suppositions.

vas y, envoie, je sens que ça va être du lourd ! m1;dr m1;dr m1;dr

C'est bien les français ça ! :evil:

ça gesticule, ça ergote, prêts à faire des barricades mais quand il faut proposer des solutions : plus rien !

ça ne te dit rien la réforme du droit de grève pour arrêter de prendre les usagers pour des c*ns !

On peut aussi envisager la réforme du code de la nationalité, comme tous les autres pays.

ça me fait penser au débat sur les retraites sur ce même forum.

Les acteurs du prosélytisme (pas besoin de Wikipédia yah:ou ) promettaient à tout le monde de raser gratis. Et aujourd'hui, avec le constat du sur-endettement, tout le monde est rentré au terrier.

Et oui, les retraites il fallait le faire.

Comme il faudra faire de nombreux autres réformes ...que les démocrates de bas étage n'oseront jamais faire. tu sais, les mecs qui font marche arrière dès que trois pékins sont dans la rue.

@Chiperlou wrote: ils n'ont plus aucune prise sur les choix de société mais ne sont là que pour la gestion des comptes et le fonctionnement de l'appareil d'état.

tu reprendras mes propos du début. Il est évident que du point de vue éco nous dépendons de la conjoncture mondiale. Mais pour l'intérieur, charge à ceux que TU (nous) vas élire de gérer au mieux la bourse du ménage.

donc si tu considères que l'on peut abreuver et nourir grassement tout le monde, on est mal barré.
Répondre