Parlons politique

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

8) :idea: La mondialisation,le capital tout cela est un grand cirque ,dont les politiques en sont les clowns,et il font de nous leurs valets de piste :lol: :lol: :lol: :lol: :glissa:nt :deho:rs :deho:rs
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Ahahahaha Pilet61 en forme!!!



Il chante aussi bien qu'un vinyle rayé, revenant toujours sur le même refrain! :D



Pour les médecins mon cher Pilet61, ton constat c'est une triste vérité, et je suis d'accord avec ça.

Mais les causes?

Ce ne serait pas le résultat de 40 d'école de gauche, avec son nivellement par le bas (jusqu'au secondaire) qui n'a été qu'une usine à chomeur, asséchant les effectifs autant dans les métiers de sciences dures que les métiers"manuels"?



Personnelement, si c'est de l'humanisme de gauche de voir un Malien en pleine force de l'age bosser en France, payé 50% moins cher (au passage faisant du dumping social sur des années d'acquis sociaux des travailleurs Français) au lieux de retourner dans son pays pour l'aider à se développer... je me gausse!



J'anticipe à ta question de suivante (je connais les gauchistes hystériques) sur la colonisation.

Premièrement, la colonisation (française, je ne parle pas des autres) c'est une histoire de gauche (avec J. Ferry notament, tenant à l'époque un discours profondément racialiste), ceux qui était contre la colonisation c'était "l'extrêêême droaate française", et enfin si l'église y a participé c'est pour ne pas abandonné le terrain face au laïcards répubicains (on est au 19°...).

Puis, la décolonisation est une trouvaille des libéraux, qui on vite compris que ce n'était pas la peine de payer des écoles, des routes, des hopitaux (etc.) pour exploiter les richesses, surtout où vers le milieu du 20° les capitaux des entreprises allaient de plus en plus être internationalisés. Donc, des mulinationales pouvaient bien faire ce boulot. Qui a été la décolonisation (la gauche, décidément dans tous les mauvais coups), et qui a voulu évité le déchirement républicain après un siècle de fraternisation ( :) ) ?



Au passage, à l'époque des colonies, l'hopital d'Alger était le 2e de France (valait mieux en 1950 être malade à Alger qu'à Auxerre), le cheptel d'éléphant n'était pas menacé ni en voie de l'être, le Mali (je crois, à vérifier) était le premier exportateur mondial d'oléagineux (et je crois maintenant qu'il en importe d'Asie...), etc.



J'aimerais que tu me réponde avec autant de rigueur, et non m'agiter un uniformes poussiéreux sorti de ton imagination.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Et argumente vraiment, ne nous ressort pas du "tout le monde sait... :D"!



Je me lance dans une impro de Pilet61:

- Tout le monde sait que c'est JMLP le responsable du SIDA

- Tout le monde sait que le FN à participé à la conférence de Wansee

- Tout le monde sait que le FN est responsable de la crise financière

- etc.



Ici tour de contrôle à Pilet61, nous vous demandons d'atterir, bienvenue dans le monde réel...
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Et moi, plus personne ne veut débattre avec moi ! J'ai posé quelques questions précises à Arnaud qui ne daigne plus répondre. Personne d'autre d'ailleurs ne répond. seul Tich54 a tenté une réponse qui me parait assez floue et superficielle, avec tout le respect que je lui dois.

Pardonnez moi d'insister mais je la remet au gout du jour, des fois qu'elle soit passée inaperçue! Donc, voici le post resté sans réponse :



@Chiperlou wrote:@Arnauld wrote:ça ne te dit rien la réforme du droit de grève pour arrêter de prendre les usagers pour des c*ns !

Tu me déçois ! Je te demandais des arguments ! pas un lieu commun, une banalité mondaine qu'on sort dans les diners branchés. Explique moi le contenu concret de la réforme du droit de grève. En t'offusquant des problèmes liés à cette grève ou en proposant la réforme du droit de grève, tu ne fais qu'asséner une évidence partagée par à peu près tout le monde ! C'est le contenu de la réforme qui doit faire débat et être argumenté ! C'est là que je voudrais avoir tes propositions concrètes, qui sont peut être valables .... mais vas-y, détailles les : comment on le réforme ce droit de grève ?



@Arnauld wrote:C'est bien les français ça ! :evil:

ça gesticule, ça ergote, prêts à faire des barricades mais quand il faut proposer des solutions : plus rien !

Tu fais de l'auto critique là, puisqu'en effet je te vois beaucoup gesticuler, ergoter, manier la réthorique avec une certaine habileté, à la manière d'un homme politique d'ailleurs, mais concrètement : rien, des envolées lyriques faisant l'unanimité. On va bien voir si tu es capable d'en proposer des réformes sur le droit de grève ... concrètement !



@Arnauld wrote:On peut aussi envisager la réforme du code de la nationalité, comme tous les autres pays.

Puisque tu sembles avoir des solutions, voici un petit problème concret qui me semble t'il, correspond bien à la réalité des situations que nous rencontrons.

Un algérien est venu en France après la guerre d'Algérie, parce qu'il n'a pas choisi le camp des vainqueurs et qu'il s'est battu pour l'Algérie Française. Il a demandé et obtenu la nationalité française. S'il commet un délit, doit on lui retirer la nationalité française ?

Ce même algérien mène une vie tranquille et a un fils qui nait en France et qui a 18 ans a le choix de sa nationalité. Le fils choisit la nationalité française et commet un délit. Si on veut lui retirer la nationalité française pour l'expulser, on l'expulse où ? En Algérie ? Mais si les autorités algériennes n'en veulent pas, parce que pourquoi voudraient elles récupérer un délinquant français, on en fait quoi ?

Enfin, notre alégrien d'après guerre a eu un fils qui lui même en a eu un. Donc le petit fils de notre immigré de première génération qui est né sur le sol français d'un père français n'a pas le choix de sa nationalité : il est français et ne sera jamais algérien ! Et lui, dès lors qu'il a commis un délit, on l'expulse où et comment. Comment fait on pour lui oter la nationalité française et laquelle aura t'il dans ce cas ?

Tu remarqueras que l'exemple que j'ai pris est très concret et doit se rencontrer tous les jours en banlieue. Il me semble que bon nombre souhaiteraient expulser ces gens là. Alors comment fait-on ?

Je ne suis pas contre l'expulsion et des mesures de fermeté qui protégeraient notre république. Mais je voudrais être sur que ceux qui nous les promettent pourront tenir leur promesse !

Je ne doute pas une seconde que tu vas nous détailler les procédures évidentes que des générations de couillons n'ont jamais résolues ! A toi, mon cher Arnauld !
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

allo,allo,ici la terre,nous avons de tres gros problemes de connection avec pillets61,et chiperlou,nous perdons le controle,l'atterrissage risque d'etre dur.a vous tour de controle !!! :lol:
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

@tich54 wrote:quand aux décisions a prendre,ce n'est pas a nous de le faire ,mais au parti auquel on fait confiance,car notre voix a part le vote de sera jamais entendue.

Hou là, elle m'avait échappé, celle là. :carton:es
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

@ Chiperlou:



Excuse moi, ta question, pertinente, a été noyée par le flot d'ânerie de Pilet61.



Selon moi (et une partie du programme du FN), les fonctionnaires ne devraient pas avoir le droit de grêve, et le droit de grève reste un acquis social uniquement dans le privé (là où est sa place).



En effet, avec les avantages des fonctionnaires (je ne parle pas des fonctions régaliennes, où c'est différent, évidement l'armée n'a pas le droit de grève, faut pas déconner...) tels que l'assurance de l'emploi, les avantages, la retraite, etc. et le missions de service public (l'Etat au service du citoyen), le droit de grève n'a pas lieu. La grève des fonctionnaire actuellement, c'est un réflexe bourgeois, de préservations d'acquis et de passe-droits de nantis.



Néanmoins, il y a un soucis: c'est que l'état privatise beaucoup trop... et dans des domaines comme les transports, ça pose de gros problèmes, car une grève en ce domaine paralyse un pays...



Perso, je suis pour la nationalisation des transports, de la sécurité et de la santé (enfin, maintenir l'hopital public du moins, ne pas tomber dans le "tout clinique", et de maintenir des avantages raisonnables aux fonctionnaires (sauf des abérations du type "prime de charbon" pour le TGV...).



Bref, pour conclure:

Droit de grève, ok, sauf dans le service public.

Et si transports privatisés, assuré un service minimum obligatoire (z'avaient qu'à ne pas voté à gauche ou UMP, maastricht et compagnie depuis des années pour ne pas en arriver là!).



Mais on en revient au même problèmes:

la mondialisation, les entreprises mondialisées, le jeu de la finance, l'europe qui fait les lois pour ces derniers, l'immigration orchetstrée par le grand patronat qui fournit les bataillons de travailleurs corvéables (que fait un bon cégétiste de chez nous qui veut garder ses tickets resto face au Malien qui accepte de bosser à sa place pour 2 fois moins cher, sans ticket resto...???)...



Pour encore anticiper Pilet61 (je le connais... comme si... :D!!):



Bien distinguer:

- grand patronat de la droite d'affaire apatride qui organise l'immigration de masse (ou même "choisie", l'esclavage moderne, et dont le FN ni JMLP n'est aucuement responsable) selon son crédo de libre circulation des biens des capitaux et des travailleurs (le nomadisme intégral de J. Attali, encore un mec de gauche, dans tout les bons coups...!).

- et petit patron de PME, pris entre le marteau et l'enclume car pas soutenu par les banques d'affaires, taxé jusqu'à l'os car dans la mauvaise tranche d'impot (style un artisan moyen) (et n'ayant pu s'enregistrer dans un paradis fiscal comme la plupart des multinationales), empêtré de réglements et normes en tout genre (notament européennes), et traité par des années de gauchisme syndicaliste trotskiste de nantis, bourgeois, ou exploiteur. Alors qu'en réalité ce petit patron, est un travailleur comme un autre, n'ayant ni les avanatages des uns ni des autres. Peut être que ce type à une vision patriarcale de l'entreprise (en gros ce qu'execre la gauche bobo) (l'anonymat et l'individualisme des multinationales c'est mieux?) C'est la mise à mort des classes moyenne.
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

la tu joues sur les mots :wink: ,tu as du meme comprendre ce que j'ai voulu dire s,1;op , ce que je voulais dire en gros,meme si on ramene notre gueule entre nous,(tous parti confondu !)a moins de connaitre le candidat ,ou aller sonner chez lui pour lui exposer nos idées,qu'est ce que tu veux dire!!!a part faire confiance au candidat qui reflete le plus tes souhaits ou tes espoirs.personnellement j'ai toujours voté fn depuis mes 18 ans,malgres les dérapages que jmlp a fait,et que certains m'ont enervé,car ils n'etaient pas indispensables,et je ne les aient pas appreciés.mais comme tu disais,tu ne peux pas toujours adherer a 100%,mais le restant de ses projets,m'a toujours paru indipensables au sauvetage de ce qui reste de la france.malgres leur beau discours ,tous ont échoués,et certains dont la gauche font tres peur pour l'avenir.quand tu vois qu'ils ont du mal a diriger un parti,comment veux tu qu'ils dirigent un pays ?
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Chiperlou,

excuse moi, je ne passe pas 24/24 h sur le web.

j'étais en train de me remettre des tes affirmations d'humaniste démocrate, je n'en pouvais plus de rire.



Droits de grève : que les grévistes assument leurs conséquences, comme actuellement les agents de sécurité mais aussi cheminots etc ...

Ils ont déjà la sécurité de l'emploi, il leur en faudrait plus.

Code de la nationalité : suppression du droit du sol.



Et toi, que proposes tu pour combler le trou de la sécu, l'endettement de notre état ???
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Ha, enfin une vraie réponse argumentée ! D'une part, je remercie henri X pour la courtoisie et la pertinence de son intervention qui est d'un certain niveau, je l'avoue.

d'autre part, j'en profite pour indiquer au camp adverse que vous tapez fort sur le style de réponse de Pilet 61, mais que certains d'entre vous utilisent à peu près le même style dans leur post (ça, c'est dit).



@henri X wrote:Selon moi (et une partie du programme du FN), les fonctionnaires ne devraient pas avoir le droit de grêve, et le droit de grève reste un acquis social uniquement dans le privé (là où est sa place). Pas d'accord, égalité fraternité, les fonctionnaires doivent être traités comme les autres



En effet, avec les avantages des fonctionnaires (je ne parle pas des fonctions régaliennes, où c'est différent, évidement l'armée n'a pas le droit de grève, faut pas déconner...) tels que l'assurance de l'emploi, les avantages, la retraite, etc. et le missions de service public (l'Etat au service du citoyen), le droit de grève n'a pas lieu. La grève des fonctionnaire actuellement, c'est un réflexe bourgeois, de préservations d'acquis et de passe-droits de nantis. toujours pas d'accord, d'ailleurs pour en revenir aux controleurs de sécurité dans les aéroports, leur salaire qui va de 1100 à 1400 € n'en fait pas des nantis ni des bourgeois !



Néanmoins, il y a un soucis: c'est que l'état privatise beaucoup trop... certes, mais pourquoi : parce que les caisses sont vides. Comment va faire le FN pour refinancer des nationalisations dans le contexte de contraintes budgétaires que nous connaissons et dans des domaines comme les transports, ça pose de gros problèmes, car une grève en ce domaine paralyse un pays... dans les transports, les routiers aussi paralysent le pays s'ils le veulent, et encore plus facilement que les cheminots ! On nationalise aussi les routiers ?



Perso, je suis pour la nationalisation des transports, de la sécurité et de la santé (enfin, maintenir l'hopital public du moins, ne pas tomber dans le "tout clinique", et de maintenir des avantages raisonnables aux fonctionnaires (sauf des abérations du type "prime de charbon" là dessus, d'accord pour le TGV...).



Bref, pour conclure:

Droit de grève, ok, sauf dans le service public.

Et si transports privatisés, assuré un service minimum obligatoire (z'avaient qu'à ne pas voté à gauche ou UMP, maastricht et compagnie depuis des années pour ne pas en arriver là!). limite comme argument, non ? Là, tu es tenté par le coté démagogue, tu vaux mieux que ça. Allez, je l'oublie celle là ! cr1;az

Mais on en revient au même problèmes:

la mondialisation, les entreprises mondialisées, le jeu de la finance, l'europe qui fait les lois pour ces derniers, l'immigration orchetstrée par le grand patronat qui fournit les bataillons de travailleurs corvéables (que fait un bon cégétiste de chez nous qui veut garder ses tickets resto face au Malien qui accepte de bosser à sa place pour 2 fois moins cher, sans ticket resto...???)...



Pour encore anticiper Pilet61 (je le connais... comme si... :D!!):



Bien distinguer:

- grand patronat de la droite d'affaire apatride qui organise l'immigration de masse (ou même "choisie", l'esclavage moderne, et dont le FN ni JMLP n'est aucuement responsable) selon son crédo de libre circulation des biens des capitaux et des travailleurs ça, c'est valable pour l'Union Européenne, pas pour le Mali que je sache (le nomadisme intégral de J. Attali, encore un mec de gauche, dans tout les bons coups...!).

- et petit patron de PME, pris entre le marteau et l'enclume car pas soutenu par les banques d'affaires, taxé jusqu'à l'os car dans la mauvaise tranche d'impot (style un artisan moyen) (et n'ayant pu s'enregistrer dans un paradis fiscal comme la plupart des multinationales), empêtré de réglements et normes en tout genre (notament européennes), et traité par des années de gauchisme syndicaliste trotskiste de nantis, bourgeois, ou exploiteur. Alors qu'en réalité ce petit patron, est un travailleur comme un autre, n'ayant ni les avanatages des uns ni des autres. Peut être que ce type à une vision patriarcale de l'entreprise (en gros ce qu'execre la gauche bobo) (l'anonymat et l'individualisme des multinationales c'est mieux?) C'est la mise à mort des classes moyenne. Non là, quand même, ne t'inquiètes pas trop pour le petit patron de PME. Dans leur grande majorité, ils ne sont pas les plus à plaindre et d'ailleurs ils ne se plaignent pas, même si ils doivent faire face aux problèmes que tu évoques. Ils ont quand même choisi leur condition sociale et elle est de manière générale située au dessus de la moyenne
Répondre