@henri X wrote:Pour le Halal, ce n'est pas la méthode qui me gêne le plus. Et attaquer le Halal avec ça, est assez malhonnête et maladroit.
Il faut combattre le Halal sur d'autres points, pour moi plus graves. Comment se fait il que dans certains établissements publics (des cantines scolaires aux rations militaires) on impose le Halal?
De quel droit des considérations et des personnes mandatées d'une religion ont un droit de regards s'exonérant de nos normes collectives?
Pourquoi imposé dans les grandes surfaces des rayons entiers Halals?
Pour moi, c'est comme les prières de rues: vous savez qu'il y a plusieurs mosquées de vide, mais que des fidèles viennent de toute l'IDF malgré les transports (et des mosquées enfin, lieux de prières proches de chez eux, et vide de ce fait) afin de se regrouper sur la voie public, rue Myrha. Ceci, dans le seul but d'imposer une présence ostentatoire, une provocation à notre culture, nois lois, etc. (avec la "bénédiction" des élus PS ou UMP).
Donc le Halal en grande surface, résulte déjà d'un intérêt commercial de ces enseignes (comme on le sait, tous de bons patriotes... ces tueurs de notre industrie textiles et agro-alimentaire, ainsi que du petit commerce), puis d'une volonté de sur-visibilité et d'impact culturel.
Et on en revient à la même chose: le problème vient du nombre... De tels concessions au Halal se sont faite car la demande était là... Allez dans un hypermarché de banlieu IDF, vous comprendrez vite (si ce n'est déjà fait en ouvrant les yeux dans la rue...) l'origine du phénomène.
Pour revenir au source du problèmes (au lieu de taper bêtements sur certaines provocations), si déjà on stoppait l'immigration (légale, illégale, regroupement famillial, etc.), qu'on demanderait à chaque bi-nationaux de choisir son camps (et si il choisi la France, lui faire appliquer une charte comme dans d'autre pays, disons sur 5/10 ans, où il devra se tenir à carreau, maitriser le Français, bref être irréprochable sinon retour au bercail de son autre nationalité), renvoyer tous les malfrats étrangers (sachant que 70% de nos prisons sont peuplées d'étrangers... on aura ainsi de la place pour loger nos propres voyou et remettre une vraie justice dans ce pays), et bien ça ne ferait pas de mal.
je suis tout a fait d'accord avec toi, pour le reste mais moi "la méthode me gêne" et dire que "attaquer le Halal avec ça, est assez malhonnête et maladroit" alors la franchement y a rien a voir avec chasser ou tuer un cochon!!! la c'est de la barbarie a la chaine!! en plus pour un rituel!! moi j'entandait dans les livre d'histoire que les grec et les romain fesais des sacrifices rituel pour leurs dieux, je ne pensais pas régresser aussi loin
Et franchement je m'aperçoit que y en a plus que ça qui cautionne cette pratique honteuse!! vous ne valez pas mieux que ces barbares
mais regarder franchement!! sans étourdissement !!
http://www.youtube.com/watch?v=Qchz720x9ZU
http://www.youtube.com/watch?v=C9KinQGC2mo