Parlons politique

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@tich54 wrote:les soeurs de mon g.p aussi passaient les gens en zone libre.elles ont peut etre connu ton g.p.mais que pense t'il, si il peut te voir de la haut,ne pas te méfier plus de l'occupant? 8)



je t'ai expliqué qu'à la fin de la guerre il a recherché le soldat allemand qui lui avait probablement sauvé la vie (c'est bizarre ce que quelques paquets de cigarettes, une ou deux bouteilles de Cognac peuvent rassembler les peuples) et s'en est fait un ami qu'il était ravi de voir en Normandie ou en Allemagne. Par contre, ce qu'il n'a pas oublié, c'est que ses activités avaient été dénoncés par de "bons" français. De quel occupant parles tu que je sache nous ne sommes ni envahis ni en guerre, je te conseille de te sevrer du journal de 13H de Jean Pierre Pernault et de diversifier tes sources d'information. Je ne nie pas qu'il puisse y avoir ça et là quelques problèmes communautaires mais cela me semble très minoritaire. Voir bon nombre des enfants et leurs parents musulmans fêter Noël est un sacré pied de nez.



Dans mon village, les seuls ressortissants maghrébins et africains sont parfaitement intégrés à la vie communale. il est dommage que bon nombre de migrants d'afrique furent parqués dans des ghettos à leur arrivée. A mon avis il n'est pas trop tard pour vivre en harmonie en se respectant mutuellement.
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@Arnauld wrote:@pilet61 wrote:

La fraude fiscale est quand même plus un "sport" de droite que de gauche



Encore une affirmation sans preuve. Les Pompes de Roland Dumas, les enveloppes prises par J-C Mitterrand etc ... démontrent le contraire,

Les millions d'€ détournés dans les CE d'Air Franc, d'EDF et de la RATP le sont pas des mecs de droite ? Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d' alu.

Bon, c'est vrai que les enveloppes ramassées par DSK ne sont pas du même ordre de grandeur que le carreleur du dimanche.



Et la caissière, elle a un boulot plus dur que les barbus d'Orly.



Ah bon Roland Dumas est de gauche? depuis quand déjà?



Jean Christophe Miterrand serait de gauche aussi, incroyable!



Nous n'avons visiblement pas les mêmes notions de gauche, on dirait m1;dr
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Ils sont de droite ces fraudeurs ?

@le journal du dimanche wrote:Décidée à mettre fin à une pratique abusive répandue au sein de ses salariés, Air France a frappé fort. Une quinzaine de salariés auraient récemment été licenciés par la compagnie pour faute grave, sans préavis ni indemnités. Leur tort: avoir revendu des billets obtenus grâce aux quotas alloués à leurs collègues, révèle Le Figaro vendredi. Un salarié est actuellement toujours sous le coup d’une "procédure disciplinaire" pour le même genre d’abus. L’homme aurait "fait bénéficier des personnes différentes de 137 billets pris sur le quota d'autres salariés d'Air France". La compagnie estime son préjudice pour ce seul cas à 400 000 euros

http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-diver ... ts-142600/



Plus d'un demi-million d'euros détourné au CE d'Euro Disney

L'expertise demandée par un juge d'instruction conclut que plus de 500 000 € ont été détournés des caisses du comité d'entreprise entre 2006 et 2009. L'essentiel de la fraude porte sur la vente de billets aux salariés d'Euro Disney.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 314475.php





Nous n'avons visiblement pas les mêmes notions de gauche

Effectivement, pour toi, l'homme de gauche, se doit d'être Bolchévik, pratiqué le pagrom et enfermer ses ennemis en goulag comme Vladimir, Joseph, Nikita, Pol ou Kim
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Ces fraudeurs, de droite ou de gauche ;

CE d'EDF

En fait, ce CE aurait longtemps financé, selon les témoins, des permanents CGT ou PCF (au point que Bernard Thibault a fini comme témoin... frôlant la mise en examen pour utilisation d’emplois fictifs), une bonne partie de la fête de L’Huma et diverses activités syndicales et politiques. Anecdote significative, le CE fait acheter 77 000 CD du groupe de rock indépendant (extrême gauche zapatiste militante) Sergent Garcia en 2003 pour les faire distribuer avec L’Huma-hebdo, diffuser leur message politique engagé et faire grimper le groupe dans les ventes.



Autre moyen de financement occulte : plus du quart de ces recettes vont aux caisses mutuelles d’EDF, lourdement déficitaires (au point de frôler la cessation de paiement) et gérées... par la CGT qui avait pris l’habitude de ponctionner 23,5 % de frais de gestion !

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... s-au-17375



Avant celui de la RATP, d'autres comités d'entreprise ont défrayé la chronique.



• FRANCE TÉLÉCOM. Les élus du comité central d'entreprise (CCE) partent en voyage d'étude aux frais des agences de voyage pour tester les lieux de vacances qui seront proposés aux salariés du groupe. Par ailleurs, selon un rapport d'expertise judiciaire, le trésorier du CE dans une filiale du groupe aurait détourné à son profit 230.747 euros entre 1997 et 2006.



• AIR FRANCE. Le CE s'est retrouvé l'an dernier au bord du dépôt de bilan, avec un déficit de 21 à 24 millions d'euros, s'expliquant en grande partie par une mauvaise gestion. Exemple : logements de fonction pour les élus syndicaux, dépenses personnelles prises en charge par le CE, location de voitures de luxe pour ses salariés malgré l'existence d'un parc automobile suffisant…



• EDF. En 2007, le CE est soupçonné de «faux, usage de faux, escroquerie et abus de confiance» suite à la mise au jour d'un système de financement occulte . Plus tard, le CE sortira de son champ d'activité traditionnel pour lancer une OPA sur le fabriquant de caravanes André Trigano, structurellement déficitaire. Coût de l'opération : 82 millions d'euros.



• SNCF. Le CCE s'est offert en février 2011 une campagne publicitaire à 300.000 euros critique envers l'entreprise et sa stratégie. Par ailleurs, des soupçons existent quant au détournement d'une partie de la dotation sociale pour le CE. Le préjudice aurait été de 200.000 euros certaines années, d'après un ancien militant CGT de l'entreprise.



http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... scures.php

Tu as raison, si les syndicalistes et PCF s'arrêtaient de frauder, il y aurait plus d'argent dans les caisses.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

@ Pilet61



Pour le coup 100% d'accord avec toi.



C'est N. Sarközy qui a été au pouvoir pendans 10 ans (en comptant ces années de ministre de l'intérieur et de l'économie), qui n'a cessé de réduire les effectifs de police et supprimé la police de proximité. Il a aussi sabré la justice, l'armée, etc.



Donc Sarközy, rien à voir avec le FN... si ce n'est l'arnaque électorale par le biais d'artifices en 2007. Mais note que pour les élections suivantes (régionnales, européennes, cantonales), les électeurs FN ayant votés Sarközy sont vite revenu au bercail, déçu et penaud de s'être fait berné de la sorte (pour l'argumentaire, se reporter aux scores...).



Il est évident que ces flics feraient mieux de faire respecter nos lois et lutter contre la délinquance dans les quartiers plutôt que de suivre le président et jouer du radar à tout va.



Alors certes, il a été élu par les voix du FN, après une campagne mensongère, en copiant le discours du FN. Beaucoup d'électeurs se sont fait avoir... Je le regrette vraiment.



Sarközy est le pire ennemi du FN, c'est lui qui a, malgré les apparence le discours le plus éloigné. Il s'est fait élire avec les voix du FN, sur les thèmes du FN, mais n'a jamais tenu ces engagements à ce sujet (il s'est juste servi de ces voix d'appoint pour être élu).

La preuve, jamais le FN n'aurait repassé le traité européen en douce, ni continué cette politique migratoire (plus forte que sous Jospin, etc.).
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

.pilet dit:



De quel occupant parles tu que je sache nous ne sommes ni envahis ni en guerre, je

te conseille de te sevrer du journal de 13H de Jean Pierre Pernault et de diversifier tes sources d'information. Je ne nie pas qu'il puisse y avoir ça et là quelques problèmes communautaires mais cela me semble très minoritaire. Voir bon nombre des enfants et leurs parents musulmans fêter Noël est un sacré pied de nez.



Dans mon village, les seuls ressortissants maghrébins et africains sont parfaitement intégrés à la vie communale. il est dommage que bon nombre de migrants d'afrique furent parqués dans des ghettos à leur arrivée. A mon avis il n'est pas trop tard pour vivre en harmonie en se respectant mutuellement.[/quote]



nous ne sommes pas envahis ? :shock: alors ça ne va pas tarder!

problémes tres minoritaire !!!! f1ol; pin pon,pin pon,pin pon.attends je suis dans l'ambulance,je viens de tomber raide mort!

ne compare pas l'ambiance de ton village,avec les grandes villes,ou moyennes(ils sont partout),c'est completement disproportionné.quand au respect,on se demande lesquels doivent commencer,s'ils savent ce que ça veut dire,bien sur !

moi aussi ,j'ai des potes d'enfance magrehbins,portugais,etc...mais ils n'ont rien a voir avec toute cette faune,dont on parle depuis un bout de temps,et que tu veux ignorer,ou relativiser l'existence.ça n'a plus rien a voir avec l'epoque actuelle.

ça fait longtemps que l'on ne peut plus acceuillir,y'aurait fallu fermer les robinets plus tot.et meme si par miracle,on pouvait virer tout les clandestins,les irreguliers et tout ce qui ne sert a rien,rassure toi,ils nous restera encore une partie de français a assister,nos bons cas soces bien de chez nous.tu les emmenent a Cannes,ils sont surs de rafler la palme d'or,tu crois que c'est eux qui vont nous payer notre retraite ?

la aussi,il y aurait quelque chose a faire! :evil:
playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

@pilet61 wrote:@playboyjeep wrote:



encore une fois c'est vrai que tous vos petits protèger étranger paye tous leurs impot m1;dr m1;dr c'est ce foutre de la gueule du monde :P arète ton refrain va :P



Tu as raison déjà que notre ex fuhrer ne donne pas le bon exemple s,1;op



Dis moi Playboy, tu n'étais pas à la soirée organisée dans ton pays il y a quelques semaines s,1;op



Je suis sûr que vous y aurez eu toute votre place f1ol;

???????? f1ol; j'ai beau chercher je ne voie pas de qu'elle soiré tu me parle :shock: f1ol;



Pour le reste, franchement parler allemand et continuer a nous rabacher des histoire sur jmlp, c'est vraiment petit :shock: Je vais te donner une réponse simple "on s'en tape de la fiscalité de jmlp" a sque je sache c'est pas lui qui ce présente!! j'ai jamais aimé ce vieux fou, mais pour moi Marine na rien a voir
playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

@pilet61 wrote:

Nous n'avons pas tout à fait la même définition pour horde de racaille: pour moi une bande de jeunes de banlieue agressive et délinquante vaut largement autant qu'une horde de supporters au crane rasé. Je ne fais pas de distinction et je considère qu'il faut lutter contre ces deux délinquances. Des gens taguant des croix gammés sur des sépultures musulmanes me font autant vomir que les tags et autres incivilités que je vois quand je m'aventure 2 fois par an dans nos cités.

Ouai c'est vrai que tous les jour les tombes sont tagué, et qu'il y a tous les jour des match remplis de houligan m1;dr m1;dr et que les jeunes de banlieu agressif c'est de temps en temps m1;dr m1;dr



comme tu le dit ci bien <> donc je ne crois pas que tu soit le plus a meme de comprendre la délinquance qui s'exerce sur notre sol par une majorité d'étranger
playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

@henri X wrote:@ Pilet61



Pour le coup 100% d'accord avec toi.



C'est N. Sarközy qui a été au pouvoir pendans 10 ans (en comptant ces années de ministre de l'intérieur et de l'économie), qui n'a cessé de réduire les effectifs de police et supprimé la police de proximité. Il a aussi sabré la justice, l'armée, etc.



Donc Sarközy, rien à voir avec le FN... si ce n'est l'arnaque électorale par le biais d'artifices en 2007. Mais note que pour les élections suivantes (régionnales, européennes, cantonales), les électeurs FN ayant votés Sarközy sont vite revenu au bercail, déçu et penaud de s'être fait berné de la sorte (pour l'argumentaire, se reporter aux scores...).



Il est évident que ces flics feraient mieux de faire respecter nos lois et lutter contre la délinquance dans les quartiers plutôt que de suivre le président et jouer du radar à tout va.



Alors certes, il a été élu par les voix du FN, après une campagne mensongère, en copiant le discours du FN. Beaucoup d'électeurs se sont fait avoir... Je le regrette vraiment.



Sarközy est le pire ennemi du FN, c'est lui qui a, malgré les apparence le discours le plus éloigné. Il s'est fait élire avec les voix du FN, sur les thèmes du FN, mais n'a jamais tenu ces engagements à ce sujet (il s'est juste servi de ces voix d'appoint pour être élu).

La preuve, jamais le FN n'aurait repassé le traité européen en douce, ni continué cette politique migratoire (plus forte que sous Jospin, etc.).

Tout a fait henri, c'est sarko, pas le fn

@tich54 wrote:.



,c'est completement disproportionné.quand au respect,on se demande lesquels doivent commencer,s'ils savent ce que ça veut dire,bien sur !

moi aussi ,j'ai des potes d'enfance magrehbins,portugais,etc...mais ils n'ont rien a voir avec toute cette faune,dont on parle depuis un bout de temps,et que tu veux ignorer,ou relativiser l'existence.ça n'a plus rien a voir avec l'epoque actuelle.

comme il la dit <>
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@henri X wrote:@ Pilet61



Pour le coup 100% d'accord avec toi.



C'est N. Sarközy qui a été au pouvoir pendans 10 ans (en comptant ces années de ministre de l'intérieur et de l'économie), qui n'a cessé de réduire les effectifs de police et supprimé la police de proximité. Il a aussi sabré la justice, l'armée, etc.



Donc Sarközy, rien à voir avec le FN... si ce n'est l'arnaque électorale par le biais d'artifices en 2007. Mais note que pour les élections suivantes (régionnales, européennes, cantonales), les électeurs FN ayant votés Sarközy sont vite revenu au bercail, déçu et penaud de s'être fait berné de la sorte (pour l'argumentaire, se reporter aux scores...).



Il est évident que ces flics feraient mieux de faire respecter nos lois et lutter contre la délinquance dans les quartiers plutôt que de suivre le président et jouer du radar à tout va.



Alors certes, il a été élu par les voix du FN, après une campagne mensongère, en copiant le discours du FN. Beaucoup d'électeurs se sont fait avoir... Je le regrette vraiment.



Sarközy est le pire ennemi du FN, c'est lui qui a, malgré les apparence le discours le plus éloigné. Il s'est fait élire avec les voix du FN, sur les thèmes du FN, mais n'a jamais tenu ces engagements à ce sujet (il s'est juste servi de ces voix d'appoint pour être élu).

La preuve, jamais le FN n'aurait repassé le traité européen en douce, ni continué cette politique migratoire (plus forte que sous Jospin, etc.).



J'avais jaugé Nicolas Sarkosi comme le pire arriviste qui soit depuis bien avant qu'il soit élu.



Je n'était pas enchanté de voter pour Ségolène Royal mais dès le soir de l'élection présidentielle, j'ai poussé un gros ouf de soulagement car manifestement, je ne m'étais pas trompé sur ce triste sire.



je te félicite pour ta franchise dans cette affaire, tu t'es fait avoir en beauté comme près de 56% de français... je ne dis pas que cela aurait été mieux avec Ségolène mais je ne vois pas comment cela aurait pu être pire.



Le bilan de Nicolas Sarkosy est tout bonnement catastrophique. Plus 500 000 000 000 de dettes, 1 million de chômeur en plus, monter les français les uns contre les autres, réformes destinées aux copains du président (bouclier fiscal... etc)... mais tout va très bien Madame la marquise m1;dr



Si j'étais président (on peut réver) ma première mesure serait de taxer tous les chanteurs, acteurs et autres sportifs "français" expatriés sur les gains gagnés en France (50% serait un minimum), je pense que bon nombre d'entre eux rentreraient vite fait en France.



Prenons le cas Charles Aznavour (immense chanteur français) mais expatrié en suisse et ambassadeur pour l'Arménie auprès de la Suisse??? A un moment il faut choisir, non?
Répondre