Parlons politique

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
pilet61

Message par pilet61 »

@playboyjeep wrote:@pilet61 wrote:

Nous n'avons pas tout à fait la même définition pour horde de racaille: pour moi une bande de jeunes de banlieue agressive et délinquante vaut largement autant qu'une horde de supporters au crane rasé. Je ne fais pas de distinction et je considère qu'il faut lutter contre ces deux délinquances. Des gens taguant des croix gammés sur des sépultures musulmanes me font autant vomir que les tags et autres incivilités que je vois quand je m'aventure 2 fois par an dans nos cités.

Ouai c'est vrai que tous les jour les tombes sont tagué, et qu'il y a tous les jour des match remplis de houligan m1;dr m1;dr et que les jeunes de banlieu agressif c'est de temps en temps m1;dr m1;dr

comme tu le dit ci bien <> donc je ne crois pas que tu soit le plus a meme de comprendre la délinquance qui s'exerce sur notre sol par une majorité d'étranger

Je te l'ai déjà dit, je ne suis pas concerné... je n'ai donc pas d'avis tranché sur la question
pilet61

Message par pilet61 »

@Arnauld wrote:Ces fraudeurs, de droite ou de gauche ;

CE d'EDF

En fait, ce CE aurait longtemps financé, selon les témoins, des permanents CGT ou PCF (au point que Bernard Thibault a fini comme témoin... frôlant la mise en examen pour utilisation d’emplois fictifs), une bonne partie de la fête de L’Huma et diverses activités syndicales et politiques. Anecdote significative, le CE fait acheter 77 000 CD du groupe de rock indépendant (extrême gauche zapatiste militante) Sergent Garcia en 2003 pour les faire distribuer avec L’Huma-hebdo, diffuser leur message politique engagé et faire grimper le groupe dans les ventes.

Autre moyen de financement occulte : plus du quart de ces recettes vont aux caisses mutuelles d’EDF, lourdement déficitaires (au point de frôler la cessation de paiement) et gérées... par la CGT qui avait pris l’habitude de ponctionner 23,5 % de frais de gestion !

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... s-au-17375

Avant celui de la RATP, d'autres comités d'entreprise ont défrayé la chronique.

• FRANCE TÉLÉCOM. Les élus du comité central d'entreprise (CCE) partent en voyage d'étude aux frais des agences de voyage pour tester les lieux de vacances qui seront proposés aux salariés du groupe. Par ailleurs, selon un rapport d'expertise judiciaire, le trésorier du CE dans une filiale du groupe aurait détourné à son profit 230.747 euros entre 1997 et 2006.

• AIR FRANCE. Le CE s'est retrouvé l'an dernier au bord du dépôt de bilan, avec un déficit de 21 à 24 millions d'euros, s'expliquant en grande partie par une mauvaise gestion. Exemple : logements de fonction pour les élus syndicaux, dépenses personnelles prises en charge par le CE, location de voitures de luxe pour ses salariés malgré l'existence d'un parc automobile suffisant…

• EDF. En 2007, le CE est soupçonné de «faux, usage de faux, escroquerie et abus de confiance» suite à la mise au jour d'un système de financement occulte . Plus tard, le CE sortira de son champ d'activité traditionnel pour lancer une OPA sur le fabriquant de caravanes André Trigano, structurellement déficitaire. Coût de l'opération : 82 millions d'euros.

• SNCF. Le CCE s'est offert en février 2011 une campagne publicitaire à 300.000 euros critique envers l'entreprise et sa stratégie. Par ailleurs, des soupçons existent quant au détournement d'une partie de la dotation sociale pour le CE. Le préjudice aurait été de 200.000 euros certaines années, d'après un ancien militant CGT de l'entreprise.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... scures.php

Tu as raison, si les syndicalistes et PCF s'arrêtaient de frauder, il y aurait plus d'argent dans les caisses.

N'ayant pas envie de faire une liste de tous les patrons voyous et malheureusement il y en a, ces tristes sires n'ont rien à envier aux dérapages de quelques CE
pilet61

Message par pilet61 »

@playboyjeep wrote:@pilet61 wrote:@playboyjeep wrote:

encore une fois c'est vrai que tous vos petits protèger étranger paye tous leurs impot m1;dr m1;dr c'est ce foutre de la gueule du monde :P arète ton refrain va :P

Tu as raison déjà que notre ex fuhrer ne donne pas le bon exemple s,1;op

Dis moi Playboy, tu n'étais pas à la soirée organisée dans ton pays il y a quelques semaines s,1;op

Je suis sûr que vous y aurez eu toute votre place f1ol;

???????? f1ol; j'ai beau chercher je ne voie pas de qu'elle soiré tu me parle :shock: f1ol;

Pour le reste, franchement parler allemand et continuer a nous rabacher des histoire sur jmlp, c'est vraiment petit :shock: Je vais te donner une réponse simple "on s'en tape de la fiscalité de jmlp" a sque je sache c'est pas lui qui ce présente!! j'ai jamais aimé ce vieux fou, mais pour moi Marine na rien a voir

Ben tu sais cette soirée spéciale organisée par un député britannique avec costumes et ambiances sous le regard ébahi des autres clients du restaurant s,1;op

Fiffille ou JMLP, c'est su pareil au même, enfin ce n'est que mon avis... en attendant la petite fille de Jean Marie pour prendre la succession, je l'appellerai alors titfiffille
tich54

Message par tich54 »

quel rapport avec le fn???? alors des que quelqu'un dans le monde,arborera un objet hitlérien,ça sera des membres du fn ?

et pilet,arrete de ramer,t'es sur le sable, et t'es en train d'attaquer la falaise !!!! :P
henri X

Message par henri X »

@ Pilet61

Mais mais mais.... Que se passe-t-il? serions nous pour le coup sur la même longueur d'onde?

Car moi aussi je ne rêve que de surtaxer tous ces "artistes" (dont beaucoup ne se gêne pas pour salire la france quand ils le peuvent, par un propos acide, un coup bas...), et ces sportifs (qui sont les seuls à vomir leur pays).

J'irais même plus loin, j'aimerais plafonner le salaire de ces "sportifs. En réalité des esclaves modernes, soumis au dogme libéral moderne car on envois des "découvreurs de talents" (des négriers) dans des pays en voie de développement où il est vrai que ces jeunes ont plus de compétences sportives que notre jeunesse occidentale amolie par le MCdo, qui choissisent les individu (arraché parfois vers 14 ans et moins de leur famille moyennant une obole... Pilet61, tu nous retrace des parallèles stp :) ), pour les faire jouer dans nos clubs européens, où dès leur arrivée on leur colle un sponsor (servage...).

Mais pour revenir à leur salaire de carrière, je suis scandalisé qu'un tourneur-fraiseur ou qu'un professeur gagane 1000 fois moins que ces guignols juste adroit de ces 2 pieds. Surtout que le reclassement de ces type est une fausse question, car il existe moult débouchés en ce domaine, où tout n'est qu'affaire de copinage, cooptation...

Bref, j'admetterais qu'un bon joueur de foot gagne 20000€ par mois maxi, mais pas des millions d'euro, fair arrêter!

Enfin, d'accord avec toi sur ta conception des artistes et leur fiscalité.

Sinon, je tiens à te dire que je ne me suis pas fais avoir en beauté, j'ai toujours voté FN et au 2° tour de 2007, tellement abasourdi, je ne suis pas allé voté mais je suis allé à la pêche, seul au fond des bois, sans allumé ni poste radio, tv, internet jusqu'au lendemain. Et j'ai bu un bon canon pour dormir tranquille!

J'en ai vraiment voulu aux électeurs, surtout aux patriotes.
pilet61

Message par pilet61 »

@henri X wrote:@ Pilet61

Mais mais mais.... Que se passe-t-il? serions nous pour le coup sur la même longueur d'onde?

Car moi aussi je ne rêve que de surtaxer tous ces "artistes" (dont beaucoup ne se gêne pas pour salire la france quand ils le peuvent, par un propos acide, un coup bas...), et ces sportifs (qui sont les seuls à vomir leur pays).

J'irais même plus loin, j'aimerais plafonner le salaire de ces "sportifs. En réalité des esclaves modernes, soumis au dogme libéral moderne car on envois des "découvreurs de talents" (des négriers) dans des pays en voie de développement où il est vrai que ces jeunes ont plus de compétences sportives que notre jeunesse occidentale amolie par le MCdo, qui choissisent les individu (arraché parfois vers 14 ans et moins de leur famille moyennant une obole... Pilet61, tu nous retrace des parallèles stp :) ), pour les faire jouer dans nos clubs européens, où dès leur arrivée on leur colle un sponsor (servage...).

Mais pour revenir à leur salaire de carrière, je suis scandalisé qu'un tourneur-fraiseur ou qu'un professeur gagane 1000 fois moins que ces guignols juste adroit de ces 2 pieds. Surtout que le reclassement de ces type est une fausse question, car il existe moult débouchés en ce domaine, où tout n'est qu'affaire de copinage, cooptation...

Bref, j'admetterais qu'un bon joueur de foot gagne 20000€ par mois maxi, mais pas des millions d'euro, fair arrêter!

Enfin, d'accord avec toi sur ta conception des artistes et leur fiscalité.

Sinon, je tiens à te dire que je ne me suis pas fais avoir en beauté, j'ai toujours voté FN et au 2° tour de 2007, tellement abasourdi, je ne suis pas allé voté mais je suis allé à la pêche, seul au fond des bois, sans allumé ni poste radio, tv, internet jusqu'au lendemain. Et j'ai bu un bon canon pour dormir tranquille!

J'en ai vraiment voulu aux électeurs, surtout aux patriotes.

Comme quoi tout arrive :wink:

Quand je vois qu'un grand professeur de Médecine comme le Pr Lampieri auteur de la première greffe totale de visage gagne 12 000 euros par mois qu'ils ne volent absolument pas à la vue de son savoir faire et de ses responsabilités, je me dis que nous sommes plutôt mal barrés.

J'ajouterai dans le même sac bon nombre de grands patrons aux revenus totalement indécents (mais curieusement ami avec de notre président)... Attention, je ne dis pas qu'un grand patron doit être payé au SMIC mais il me semble qu'il faut quand même garder un rapport raisonnable entre hauts et bas salaires, un rapport de 1 à 10 ou 1 à 20 me semblerait quand même nettement plus juste mais il est vrai que je suis un abominable gauchiste dans certains domaines. :wink:

L'argent ainsi récupéré servirait à augmenter les bas salaires.

Je propose aussi la division par 2 du nombre de parlementaires, conseillers généraux et régionaux, les économies réalisées serviraient à combler en partie nos déficits.

Pour l'imposition, tu vas bondir mais je suis pour que chaque citoyen paye l'impôt sur le revenu même et surtout si il n'est pas imposable. Bien évidemment, je propose une première tranche d'imposition à 12 euros par an, qu'est ce qu'un euro par mois pour se sentir utile à la société et sortir de cette politique d'assistanat à sens unique ainsi que la suppression de TOUTES les niches fiscales et autres avantages accordés entre autre aux politiques ou aux journalistes. Je pense qu'à ce niveau il faut l'égalité fiscale au départ. Après chacun doit faire un effort proportionnel à ses revenus.

Que penses tu de mon programme d'affreux gauchiste?
henri X

Message par henri X »

Ben sur ce plan là, je peux te faire une carte FN.

J'irais même plus loin en disant qu'un des maux de notre société est la perte de toutes proportion.

Je parlais auparavant (voir mes messages) de refaire les tranches d'imposition (programme du FN), revoir l'échelle des peines (il vaut mieux actuellement faire un attouchement sur mineur que rouler à 200km/h la nuit sur une autoroute déserte... dis sans apologie de l'incivisme routier), etc.
pilet61

Message par pilet61 »

@henri X wrote:Ben sur ce plan là, je peux te faire une carte FN.

J'irais même plus loin en disant qu'un des maux de notre société est la perte de toutes proportion.

Je parlais auparavant (voir mes messages) de refaire les tranches d'imposition (programme du FN), revoir l'échelle des peines (il vaut mieux actuellement faire un attouchement sur mineur que rouler à 200km/h la nuit sur une autoroute déserte... dis sans apologie de l'incivisme routier), etc.

je suis désolé mais je fais un "blocage", tu as du t'en rendre compte m1;dr vis-à-vis de certains membres de ton parti..; je ne voterai donc pas FN mais cela te montre que l'on peut avoir d'autres points communs malgré le fait que je sois un affreux méchant gauchiste :wink:

Rient n'est tout blanc ou tout noir dans la vie... et tant mieux!
henri X

Message par henri X »

Ben c'est réciproque.

Il est clair qu'on a des points communs (d'où l'intérêt de ce forum et du débat, parfois certes houleux mais finalement interessant).

Rien n'est tout noir ni tout blanc, évidement. Je ne suis pas non plus le méchant faschiste avec un filet de sang qui coule au coin des lèvres...
pilet61

Message par pilet61 »

@henri X wrote:Ben c'est réciproque.

Il est clair qu'on a des points communs (d'où l'intérêt de ce forum et du débat, parfois certes houleux mais finalement interessant).

Rien n'est tout noir ni tout blanc, évidement. Je ne suis pas non plus le méchant faschiste avec un filet de sang qui coule au coin des lèvres...

Nous sommes surtout deux passionnés et entre passionnés on peut avoir des mots même si on respecte son interlocuteur surtout dans un domaine aussi complexe que la politique, c'est humain et c'est normal
Répondre