@henri X wrote:@ Pilet61
Mais mais mais.... Que se passe-t-il? serions nous pour le coup sur la même longueur d'onde?
Car moi aussi je ne rêve que de surtaxer tous ces "artistes" (dont beaucoup ne se gêne pas pour salire la france quand ils le peuvent, par un propos acide, un coup bas...), et ces sportifs (qui sont les seuls à vomir leur pays).
J'irais même plus loin, j'aimerais plafonner le salaire de ces "sportifs. En réalité des esclaves modernes, soumis au dogme libéral moderne car on envois des "découvreurs de talents" (des négriers) dans des pays en voie de développement où il est vrai que ces jeunes ont plus de compétences sportives que notre jeunesse occidentale amolie par le MCdo, qui choissisent les individu (arraché parfois vers 14 ans et moins de leur famille moyennant une obole... Pilet61, tu nous retrace des parallèles stp
), pour les faire jouer dans nos clubs européens, où dès leur arrivée on leur colle un sponsor (servage...).
Mais pour revenir à leur salaire de carrière, je suis scandalisé qu'un tourneur-fraiseur ou qu'un professeur gagane 1000 fois moins que ces guignols juste adroit de ces 2 pieds. Surtout que le reclassement de ces type est une fausse question, car il existe moult débouchés en ce domaine, où tout n'est qu'affaire de copinage, cooptation...
Bref, j'admetterais qu'un bon joueur de foot gagne 20000€ par mois maxi, mais pas des millions d'euro, fair arrêter!
Enfin, d'accord avec toi sur ta conception des artistes et leur fiscalité.
Sinon, je tiens à te dire que je ne me suis pas fais avoir en beauté, j'ai toujours voté FN et au 2° tour de 2007, tellement abasourdi, je ne suis pas allé voté mais je suis allé à la pêche, seul au fond des bois, sans allumé ni poste radio, tv, internet jusqu'au lendemain. Et j'ai bu un bon canon pour dormir tranquille!
J'en ai vraiment voulu aux électeurs, surtout aux patriotes.
Comme quoi tout arrive
Quand je vois qu'un grand professeur de Médecine comme le Pr Lampieri auteur de la première greffe totale de visage gagne 12 000 euros par mois qu'ils ne volent absolument pas à la vue de son savoir faire et de ses responsabilités, je me dis que nous sommes plutôt mal barrés.
J'ajouterai dans le même sac bon nombre de grands patrons aux revenus totalement indécents (mais curieusement ami avec de notre président)... Attention, je ne dis pas qu'un grand patron doit être payé au SMIC mais il me semble qu'il faut quand même garder un rapport raisonnable entre hauts et bas salaires, un rapport de 1 à 10 ou 1 à 20 me semblerait quand même nettement plus juste mais il est vrai que je suis un abominable gauchiste dans certains domaines.
L'argent ainsi récupéré servirait à augmenter les bas salaires.
Je propose aussi la division par 2 du nombre de parlementaires, conseillers généraux et régionaux, les économies réalisées serviraient à combler en partie nos déficits.
Pour l'imposition, tu vas bondir mais je suis pour que chaque citoyen paye l'impôt sur le revenu même et surtout si il n'est pas imposable. Bien évidemment, je propose une première tranche d'imposition à 12 euros par an, qu'est ce qu'un euro par mois pour se sentir utile à la société et sortir de cette politique d'assistanat à sens unique ainsi que la suppression de TOUTES les niches fiscales et autres avantages accordés entre autre aux politiques ou aux journalistes. Je pense qu'à ce niveau il faut l'égalité fiscale au départ. Après chacun doit faire un effort proportionnel à ses revenus.
Que penses tu de mon programme d'affreux gauchiste?