Mauvaises critiques de la chevrotine !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sim09

Message par sim09 »

Je viens mettre un peu mon grain de sel, c'est un sujet qui me fait toujours bondir. Par chez moi dans les forêts domaniales (mais pas que), on chasse sur des allées qui font 5m de large, traversant des taillis impénétrables ou se cachent sangliers, chevreuils et renards. On ne tire pas à plus de 15-20m, et pourtant on tire à balle, bien qu'on se trouve dans les mêmes conditions que le maquis corse. Je maintient ce que j'ai pu dire dans le passé, l'argument du biotope est bidon, faut trouver un autre disque. D'ailleurs, j'aimerais bien qu'un adepte de la chevrotine fasse un essai sur cible avec de la végétation devant, et nous montre les résultats. Les balles ne sont pas efficaces en corse, ou bien les chasseurs ont peur de louper ?
barthe 2b

Message par barthe 2b »

sim09 pas tous les chasseurs corses tirent a chevrotine!!!
sim09

Message par sim09 »

@barthe 2b wrote:sim09 pas tous les chasseurs corses tirent a chevrotine!!!

Je sais bien, mais beaucoup s'en servent encore.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

@sim09 wrote: Les balles ne sont pas efficaces en corse, ou bien les chasseurs ont peur de louper ?

pour tirer à balle comme vous le faîtes, chargés de points rouges, de lunettes battues à réticule lumineux, je ne sais pas qui a peur de louper.

Pour avoir eu une Bar en 270W avec une lunette Zeiss 1,25x4x24, je sais de quoi je parle; il suffisait de placer la croix à un endroit pour l'y trouver.

Aucun plaisir, sinon celui de faire mouche à tous les coups, dans les reportages qui nous sont présentés on voit rarement des carabines ou des express dépourvus d'artifices pour améliorer le tir.

Pour employer ce genre d'arme ceux qui chez nous loupaient à la chevrotine sont maintenant devenus de très grands tireurs... cherchez l'erreur!

@+
ggv04

Message par ggv04 »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

@sim09 wrote: Les balles ne sont pas efficaces en corse, ou bien les chasseurs ont peur de louper ?

pour tirer à balle comme vous le faîtes, chargés de points rouges, de lunettes battues à réticule lumineux, je ne sais pas qui a peur de louper.

Pour avoir eu une Bar en 270W avec une lunette Zeiss 1,25x4x24, je sais de quoi je parle; il suffisait de placer la croix à un endroit pour l'y trouver.

Aucun plaisir, sinon celui de faire mouche à tous les coups, dans les reportages qui nous sont présentés on voit rarement des carabines ou des express dépourvus d'artifices pour améliorer le tir.

Pour employer ce genre d'arme ceux qui chez nous loupaient à la chevrotine sont maintenant devenus de très grands tireurs... cherchez l'erreur!@+

tout a fait d'accord sue se point!! bon meme s'il y en a qui manque encore mais quoi qu'ils est dans les mains c'est pareille...
sainthub

Message par sainthub »

S'il suffisait de mettre un point rouge ou une lunette pour que ça tombe, il y a longtemps que plus personne n'utiliserait la chevrotine ! N'inversons pas les rôles.

Amicalement, sainthub.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@sim09 wrote:@barthe 2b wrote:sim09 pas tous les chasseurs corses tirent a chevrotine!!!

Je sais bien, mais beaucoup s'en servent encore.

La Corse reste l'un des derniers bastion du tir à la chevrotine, tradition ou privilège, il faut l'accepter. La chasse dans le maquis n'est pas chose facile, il y avoir mis les pieds pour en parler. Toute la Corse n'a pas le même biotope, et tout le monde ne tire pas de la chevrotine, j'ai même rencontré des Corses chasseurs à l'affût, à la carabine. A noter également que le tir à la chevrotine ne se pratique qu'en battue.
tich54

Message par tich54 »

sainthub wrote:
S'il suffisait de mettre un point rouge ou une lunette pour que ça tombe, il y a longtemps que plus personne n'utiliserait la chevrotine ! N'inversons pas les rôles.

et il ne resterait plus beaucoup de gibier :wink: .on m'en a filé un stock de la chevrotine manufrance!

serge66

Message par serge66 »

Salut,

au début de mon permis , dans les PO nous chassions le sanglier à la chevrotine

:arrow: il y avait certainement moins de sniper qui allumait à 10/200m un sanglier on le tirait au saut du chemin a 15/30m

:arrow: avec la balle ily a aussi beaucoup de gibier bléssé , du a des tirs de "sniper" comme cités plus haut qui tirent a des distances de fou

:arrow: quand a la dangerosité de la munition, toute munition est dangereuse du plomb , a la chevrotine et a la balle

:arrow: ce sont les tireurs qui doivent etre conscient de l'arme qu'ils ont entre les mains

serge
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

@sainthub wrote:S'il suffisait de mettre un point rouge ou une lunette pour que ça tombe, il y a longtemps que plus personne n'utiliserait la chevrotine ! N'inversons pas les rôles.

Amicalement, sainthub.

Sainthub, je te respecte et apprecie tes posts, dans ce cas j'ai répondu à un sim09 citant les chasseurs corses comme ayant peur de louper, rien à voir avec la chevrotine.

D'ailleurs je suis tout à fait contre...bien que ce soit le sujet.

@+
Répondre