Mauvaises critiques de la chevrotine !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
imported_cassayre

Message par imported_cassayre »

la chevrotine reste cependant pratique pour finir un sanglier blessé ou au ferme. Pour moi l'utilisation de la chevrotine ne me dérange pas mais il suffit de s'en servir à bon escient
tich54

Message par tich54 »

bravo pour ton sanglier! c1:lap
imported_cassayre

Message par imported_cassayre »

merci je posterai les photos dés que possible !
Krane

Message par Krane »

@tich54 wrote:je ne me suis pratiquement jamais posé la question,mais je ne corrige pas mon tir en prenant grandement devant,je suis la cible et je lache ma balle.apparement,ça marche pas trop mal.

Classique, tu pratiques les correction nécessaires sans même y réfléchir. c'est les cas pour la grande majorité des chasseurs. Cela explique le fait que beaucoup de chasseurs ont du mal à changer de catégorie de munitions, car cela implique de pratiquer des corrections différentes de ce qu'il font inconsciemment.
sim09

Message par sim09 »

@cassayré wrote:la chevrotine reste cependant pratique pour finir un sanglier blessé ou au ferme. Pour moi l'utilisation de la chevrotine ne me dérange pas mais il suffit de s'en servir à bon escient

Ben voyons, sur un ferme, c'est plus malin d'envoyer 24 projectiles avec les chiens autour plutôt qu'un seul avec une balle ?
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

je me suis également posé la question, en principe c'est le contraire, ceux qui emploient fréquemment les chevrotines se servent de balles pour tirer au ferme.

@+
le correzien

Message par le correzien »

@sdi wrote:@le correzien wrote:oui on tir aux plomb le chevreuil mais comme la chevrotine il faut savoir se raisonner c'est la le soucis!!! j'ai^pas honte de dire que je tir au plombs le chevreuil ça m'arrive

C est pas une histoire de honte :wink:

Mais moi ce qui me bouffe c est de voir les types qui tirent les sangliers a plomb pendant les battues de chevreuils :!:

je chasse dans d'autres departements et quand je dit que l'on peut chasser le chevreuil à plombs tu imagine pas les réactions du genre de viandard etre sur de tuer ..... j'en passe beaucoup pour cela que je dit j'ai pas honte de le dire
sdi

Message par sdi »

@le correzien wrote:et quand je dit que l'on peut chasser le chevreuil à plombs tu imagine pas les réactions

Si si, j imagine très bien :lol:

Mais l inverse est aussi valable. Je me souvient très bien de la première fois ou j ai demander un collier de chevreuil pour le tir d été sur mon ancienne commune. J aurai débarquer avec un vaisseau spatiale que ce n aurait pas était pire :o

Par la suite j avais appris que le président et ses " lieutenants " c étaient mis dans la tête que j en voulais un entier rien que pour moi :roll:

Alors les réactions débiles je connais, ami correzien :lol:
le correzien

Message par le correzien »

c'est terrible tu as les meme soucis que moi la chasse à l'approche ou à l'affut oulala pas bien!!!!!!!!!!
sdi

Message par sdi »

@le correzien wrote:c'est terrible tu as les meme soucis que moi la chasse à l'approche ou à l'affut oulala pas bien!!!!!!!!!!

Et oui, nous ne sommes pas dans une région ou ce style de chasse est une tradition :?

PS: désoler pour la dérive du sujet initial :lol:
Répondre