PECHE BORD DE MER

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Parmi nous sommes nous nombreux à pratiquer la pêche de bord de mer, surf casting ou lancer ramener.

Personnellement je pratique le lancer ramener et voudrai savoir si d'autres parmi vous, pratiquent cette pêche...

Merci de vos réponses.
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Moi j'avais essayé vers chez mes grands parents , au nord de chez toi à Royan. Un peu de lancer ramené, mais du bord pas évident, du coup surfcasting et balance l'hiver pour les crevettes, dans les trous d'eau
gastinel35
Messages : 102
Inscription : 12 avr. 2010 18:39

Message par gastinel35 »

bonjour, pour moi c'est le lancer ramener au bord des rochers du coté de CANCALE en ille et vilaine. Un peu d'orphie,de maquereau et plus rarement du bar mais je ne suis q'un amateur.

Cordialement,gastinel35. :wink:
bubu2706
Messages : 19
Inscription : 29 janv. 2012 11:54

Message par bubu2706 »

Bonjour

Je suis adepte de la peche au bord de mer

Je peche dans le calvados sur les plages cailloutteuses et avec des herbiers

Pas mal de bars et un peu de maquereaux, orphies

Cordialement
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Merci de vos réponses, sur une peche moins pratiquée que le Suf Casting pourtant agréable...
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

En pêche du bord tu as la pêche à l'épuisette dans les digues 8)



Ce qui me rappelle ma tendre enfance ou crabes, poulpes, et autres petits poissons pouvaient se faire prendre :D
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

Ces temps ci, je tente les seiches et calamars du bord



de jolis tubes a faire en cette saison





sinon

-le loup ( bar ) au leurre quand ca tape

-sars a la pelote

-daurades, marbrés en plage en calée



j'ai fait mes 1ers poissons en mediterranée, et j'ai longtemps delaissé ces peche pour l'eau douce ( carnassier) mais j'y reviens peu a peu
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

J'avais raté le post de manant, sa cote remonte, lorsque je vais en vacances, j'ai toujours un lancer dans le véhicule, et dès que l'occasion se présente, je pêche. Dorades mulets bars etc. Si je passe dans les Landes manant je viendrai sur tes coups, et chasserai à ton pit na.
Répondre