Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
A tous les utilisateurs du calibre 7x64 (et ils sont nombreux) je recommande les balles Sako ARROWHEAD II que j'utilise avec le plus grand bonheur depuis le début de la campagne 2011-2012. D'un poids de 9.7 g, ce qui peut paraître léger pour une utilisation en battue, elles sont d'une efficacité redoutable,traversant systématiquement le gibier. Ce dernier est séché net et sa distance de fuite n'excède pas une dizaine de mètres lors d'une atteinte au thorax d'un sanglier. C'est beaucoup mieux que les EVO de chez RWS qui à mon gout sont trop dures et ne font pas suffisamment de dégâts. La distance de fuite d'un sanglier coffré avec ce type de munition était toujours de plusieurs dizaines de mètres avec la désagréable sensation d'avoir manqué sa cible. Aussi les ai-je abandonnées. Je vous recommande d'aller sur le cite de chez SAKO pour voir la conception de l'ogive.
Si quelqu'un les utilise j'aimerais bien connaître son sentiment à ce sujet. Merci de se manifester sur ce forum.
Cinq sangliers (entre 40 et 80 kg). Bien sûr qu'il faut du recul pour juger d'une munition mais pour l'instant j'affirme qu'elle est supérieure à la balle que j'utilisais avant, l'EVO de RWS.
J'utilise actuellement des Norma Vulkan en 7 64, je tire principalement des chevreuils et quelques sangliers, je trouve que les Vulkan font pas mal de dégâts sur chevreuil, et je cherche une balle un peux plus dur.
D'après ce que j'ai pu lire la Sako Arrowhead II me parait plus dure et donc potentiellement moins destructrice.
Ceci se confirme-t-il sur le terrain, ne sera-t-elle pas trop dur sur les petits animaux (chevreuils et petits sangliers) et à contrario ne sera-t-elle pas trop légère si il m'arrive de rencontrer de plus gros sangliers, merci pour vos retour d'expérience.
moi aussi,j'ai souvent enttendu dire que les swift scirocco était des balles assez dures,et avait tendence à ne pas assez expencer sur les chevreuils ou petits sangliers.
dans le méme genre,il serait préferable une Nosler accubond,dont la chemise est plus fine.
Pour avoir testé ces balles durant la saison dernière sur sanglier chevreuil et cervidés, je peux confirmé que c'est une excellente munition! Distance de fuite très réduite quand ca tombe pas directement. Sur sanglier sa traverse à chaque fois, même sur gros sanglier (en 7x64 biensur). Pour les chevreuil pareil et les dégats ne sont pas très importants. Faible perte de sa masse....
Seul HIC avec cette munition de chez sako --> Le groupement
Pour les avoir testé dans une steyr mannlicher stutzen et une sauer 202 stutzen, donc pas des armes nazes niveau canonerie, le groupement (pour les deux armes) à 100 était de 10 à 15 cm (personnellement je trouve ca inadmissible). Avec des RWS ou les nouvelles barnes TTSX j'arrive à faire 2-3cm sans problème. Résultat, j'ai changé cette saison pour les VOR-TX
J'ai réglé ma lunette à 50 m et 3 balles étaient pratiquement dand la mouche avec une SAUER 200. Par contre je ne l'ai pas ciblée à 100 m. Peut-être aurai-je une mauvaise surprise. Mais comme je ne chasse qu'en battue, je m'en accomoderais. Cependant je suis d'accord avec Rom61 pour ce qui est du groupement. Dans son cas il est catastrophique!!!
Pour les TTSX j'arrive à les avoir par AD distribution, j'avais trouvé ca sur naturabuy. Mais elles sont encore dure à trouver...
Niveau groupement, c'est du casi trou dans trou à 100m! Bien mieux que les rws id classic que j'ai également essayé. Et sur le gibier pour l'instant c'est niquel, j'attends de voir sur du gros sangliers mais bon il y a pas de raisons que ca ne marche pas
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.