Balle SAKO ARROWHEAD II en 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dylan55

Message par dylan55 »

Moi mon armurier ma conseiller des balles c'est les Norma Oryx malheuresement j'ai juste tirer un sanglier de 83 kg balle de panse il na pas très bien accuser le coup mais le poster a coter de moi le rachève et les 3 chevreuils et 1 renard que j'ai loupé je les tirs loin... j'éspère qu'aujourd'hui je vais avoir la chance avec moi je vais dans un battue au sanglier ou c'est blindé y en a tout le temps
Assaut32

Message par Assaut32 »

J'espère que tu as eu l'occasion de tirer des sangliers aujourd'hui. Quant à moi la SAKO ARROWHEAD II a encore fait des dégâts: un sanglier de 80 kg bien coffré mais distance de fuite de 60m.
Assaut32

Message par Assaut32 »

Toutes mes excuses à Zénie. Je ne lui ai pas répondu. Je pense que l'ARROWHEAD II serait toute indiquée pour lui, compte tenu du gibier qu'il chasse. .Sur chevreuil cette balle tue sans faire trop de dégât. Quand je vois certains chevreuils tirés trois quart arrière avec des 300 mag, bonjour les dégâts!!! yah:ou .
eup26

Message par eup26 »

Bonjour a tous,

Voilà maintenant cinq saisons que j'utilise en calibre 270 winchester l'ogive swift scirocco 130 Grs. Exclusivement pour la chasse à l'approche en montagne (chamois,mouflons,cerfs,et quelques sangliers à la rencontre...).Cette ogive est, en premier lieu, dans mon arme, d'une précision diabolique,meme aux plus grandes distances de tirs,sa penetration est toujours trés profonde meme sur des animaux a forte corpulence,son expansion est toujours reguliere avec des distances de fuite vraiment tres reduites,le maximun constaté sur un grand cerf 30 m environ de l'anshuss...vraiment une extraordinaire ogive pour la chasse à l'approche....

Mon jeune fils l'utilise lui,depuis cette année en calibre 260 rem,et toujours dans le cadre de chasse en montagne à l'approche avec d'excellents résultats à ce jour....
dylan55

Message par dylan55 »

Bonjours y avait pas beaucoup de sanglier 1 qui est passer tout en haut du coupe feu ou j'étais poser tout en bas je l'ais pas vu le poster d'en haut la tué un beau mal de 88 kg il avait des sabot énorme on aurait cru un 130 kg
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Désolé de faire remonter ce post mais certains d'entre vous auraient-t-ils eu de nouveaux retours d'expérience avec cette balle? (en 7x64)

J'ai eu beaucoup de difficulté à la trouver, j'ai du appeler 3 armuriers pour finalement la commander il y a 15 jours (j'attend toujours).

J'ai récemment tué 2 chevreuils avec des Vulkan et les 2 fois je suis resté perplexe devant les dégâts...

J'attend donc avec impatience de tester cette balle.

Il va falloir que je la cible avec mon aimpoint avec elle.

Pour monter en cote d'or chasser chevreuils, sangliers et cerfs me conseillez vous de tirer les vulkans qui me restent ou de passer direct à la arrowwhead?
Assaut32

Message par Assaut32 »

Cette balle est à essayer absolument.

J'ai utilisé moi aussi il y a une dizaine d'années l'ogive Vulkan de chez Norma. J'ai été déçu. Dévastatrice sur le chevreuil, elle ne traversais jamais les sangliers d'un poids respectable (à partir de 60 kg). Or il est important qu'une balle ressorte pour effectuer une éventuelle recherche au sang.

Pour ma part je me procure ces balles sur le site internet de CHASSE PECHE DISCOUNT qui se trouve à St FLOUR.

Pour en savoir plus sur ce projectile lire la Revue Nle de la Chasse de Janvier, il y a un excellent article concernant cette munition.

Je te souhaite un bon séjour en Côte d'Or où tu auras certainement l'occasion de tester son efficacité.
Rom61

Message par Rom61 »

Tu peux passer directement à l'arrowhead, sur gros sanglier sa traverse presque systématiquement (7x64 je prefere préciser) et sur chevreuil ca fait pas trop de dégat, après si ca tape sur un os .... c'est comme toutes ogives, ca explose un peu. Comme je l'ai dis un peu plus haut, le seul soucis avec cette munition de chez Sako, c'est le groupement qui était naze (essais dans deux armes différentes). Mais peut etre que ca a changé, personnellement j'ai plus aucune confiance avec!

Je recommande vivement la nouvelle Barnes TTSX. Sur chevreuil, très peu de dégats, sur sanglier sa pénétre sacrément bien, et niveau précision .... :mrgreen:

Anecdote, la semaine dernière, je tire un sanglier d'environ 70kg, de face, La balle entre devant l'apaule, traverse tout le sanglier pour se figer dans la peau de la cuisse à l'arrière. Le champignon était remarquable, les pétales bien formés et surtout masse d'origine 9.1 gramme. Masse résiduel 9 grammes ..... :) Enjoy
makou

Message par makou »

bonjours,

je chasse avec une 7x64 et je tir des sako hammerhead 11g c'est celle que j'ai trouvé les plus performante au niveau puissance d'arret et trajectoire. J'ai aussi testé les norma pointe plastique mais elle ne me convenais pas. J'ai tuer 8 cervidé dont 5 avec les sako et quand la balle est bien placé ils vont pas loin alors que la norma offre une plus grande distante de fuite sur ces gros animaux
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour Assaut32, peux tu me scanner l'article concernant cette balle sur "La nouvelle revue de la chasse" et me l'envoyer par MP?

J'ai fait 3 magasins ce matin, pas moyen de mettre la main dessus.*

Concernant la précision, il s'agit d'un usage battue, avec une majorité de tir entre 1 et 50 mètres "à la volée" quelquefois un peux plus loin mais je ne m'attend pas à une précision diabolique, je ne saurait de toute façon pas l'exploiter complètement.

Merci
Répondre