calibre pour battue

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
mahigan

Message par mahigan »

Pour chasser en battue du chevreuil au cerf préférer un calibre important et choisir le projectile le plus lourd .Pus une balle est rapide moins elle garde sa trajectoire lors d’un tir si elle rencontre de la végétation et ne pas oublier que ce qui fait le pâté dans un animal c’est le rapport poids vitesse du projectile « une balle cal 12 de 36Gr ferra moins de dégât qu’une 11Gr de 300 win
le correzien

Message par le correzien »

elle fera moins de mal car l'ogive de 300 et conçu pour expanser pas celle de 12 ou presque pas
mahigan

Message par mahigan »

Je n’est pas dit qu’il fallait tirer au cal 12 Toutes les carabines sont imaginée pour le marché US le cal 300wm ou 7rm est populaire au USA mais ils ne chasse jamais en battue

La battue est un mode de chasse européen et outre Rhin depuis un siècle d’expérience ils ont privilégié le 9.3 ou 350 en mesure US
Krane

Message par Krane »

Ça y est j'ai trompé ma 8x57jrs, Papa noël (moi, Chut !!) m'a apporté une Winchester 70 ultimate shadows en 300 WM. j'ai monte et réglé la lunette (2-7x33). C'est d'une précision diabolique ce truc. Cela étant, ça pousse fort, autrement que la 8x57, le bruit aussi est plus important.

Bref je suis très très content.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Et ben dis donc le cadeau et beau ! ^^ Content pour toi. Normal que sa pousse plus hihihi
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Que pensez vous du calibre 270win pour sangliers du plus petit au plus gros et éventuellement cerfs?

Je suis petit et fin!

Sa serait sur une blr Browning à levier de sous garde!

La personne qui à la carabine à tuer des petits sangliers comme des gros 111kg et pas fait un plis mais il et très bon tireur aussi alors j'aimerais divers avis!

Sa serait pour traquer et poste et la personne traque avec la carabine, vous pensez que c'est une bonne affaire ou pas du tout?

Cordialement chasseur33
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Salut, ou sa l'est !!! Si tu le connait se encore mieu !
sdi

Message par sdi »

@CHASSEUR33 wrote:La personne qui à la carabine à tuer des petits sangliers comme des gros 111kg et pas fait un plis mais il et très bon tireur

Tout est la :wink:
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@OLERON wrote:@CHASSEUR33 wrote:Salut,

Que pensez vous du calibre 270win pour sangliers du plus petit au plus gros et éventuellement cerfs?

Je suis petit et fin!

Sa serait sur une blr Browning à levier de sous garde!

La personne qui à la carabine à tuer des petits sangliers comme des gros 111kg et pas fait un plis mais il et très bon tireur aussi alors j'aimerais divers avis!

Sa serait pour traquer et poste et la personne traque avec la carabine, vous pensez que c'est une bonne affaire ou pas du tout?

Cordialement chasseur33

Quelques années en arrière le 270W était trés répandu dans les Browning BAR Gén 1,il a tué des dizaines de milliers de sanglier......comme les sangliers ne sont pas plus gros qu'il y a 20 ans,et que en battue on ne tire pas un + de 100kg tous les samedi,mais plutôt des 30-60,le 270 peut trés bien aller en battue,avec la bonne balle ,plaçée au bon endroit.De plus c'est une munition pas trés chère qui permet de t'entrainer un peu (pour devenir trés bon tireur :( ),et avec laquelle tu n'aura pas d'appréhension du recul.

8)

+1 t,1;op
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Merci pour les réponses très rapide, sa me rassure beaucoup, l'arme n'as pas des bois en bon état car il traque avec mais moi je le suit donc elle va vivre la même chose au pire je pourrai racheté une crosse et une longuesse éventuellement mais bon sa ne me gêne pas et comme sa le prix et moindre que si sa aurait était en bon état par contre les culasses ne peuvent pas être rénové, pourquoi?

Et comme c'est pour la battue on tire jamais bien loin donc je pense que sa peut le faire et lui tire beaucoup de sanglier et rarement du cerf, mais pour le cerf sa fera pas trop léger quand mêmes?

Pour le recul comme je suis très mince et que je double très rapidement mes tirs! Et j'aime avoir quelque chose de doux pas de carabine qui decole et impossible de doublé et visé! J'aime beaucoup le système qui et fiable, j'aime cette carabine mais je veux pas non plus blessé, je veux du propre et précis! Et c'est ce qu'elle dégage!

Cordialement chasseur33
Répondre