calibre pour battue

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Alors, pour le bois encore ce n'est pas dramatique, les culasses sont complexe sur le BLR je pense que c'est pour sa qu'elle ne peuvent pas etre rénover. Ensuite, le 270 ce bien de prés comme de loin, y faut juste adapter tes balles en fonction de la distance a laquelle tu veux tirer. Si tu tire un cerf a 100 mètres sa peut le faire mais pas plus loin je pense apres tu ne saura plus aussi précis je pense.
Krane

Message par Krane »

Je dirai que celui qui a un bon 12 magnum ou super magnum pourquoi acheter une 9.3x63; Il aura sensiblement le même résultat avec des fleches sauvestre magnum ou supermagnum. Le prix ? ok mais avec l'économie de l'arme, il a de la marge. D'ailleur même avec des sauvestre simple ça le fait bien. En plus pas besoin de se préoccuper du choque en place, puisque elles sont "gainées". Celà étant on a le droit d'avoir envie d'une carabine.

Moi je quitte ma 8x57jrs pour une à verrou en 300wm. Ce n'est pas vraiment la munition que je quitte mais le principe de l'arme. (tout en sachant que je me permettrai d’aller chercher plus loin....)

Il n'en reste pas moins que l'important est la confiance en son arme. Tu connais l'arme de ton copain. tu connais ses résultats donc l'erreur ne sera pas de l'arme. Quant aux bois il y a plusieurs approches... celle qui consiste à vouloir garder les traces du vécu, sinon avec un peu d'huile de coude....
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

J'ai un auto5 que je prend que pour la battue mais j'aime moins pas assez sécurisant 2 balles dans le magasin et le temps de charger trop long, bruyant! Et surtout la difficulté pour trouver la bonne balles rien ne lui va comme il ma dit un canon accepte ou pas les balles et lui ne les acceptes pas très bien demain je vais le recibler mais un coup à gauche, un coup à droite, une centre, pfff! Trop pénible, et en plus quand on tire faut énormément corrigé son tir et j'y pense pas trop, j'ai vraiment plus l'habitude de la carabine certainement le fait d'avoir fait du tir en club! :oops:

Pour le bois, sa moi je m'en fou lui il va s'en séparé justement à cause de sa et parcequ'il à envie de changer pour une impact LA en 300wm mais il va sûrement attendre l'année prochaine!

Et je me renseigne avant comme sa je lui dit de me la mettre de côté! Sinon je me prendrais une 7600 en 35whelen ou 280rem mais j'ai pas envie de payer trop cher et la je connais bien son passer, elle en à vécu mais il est assez précis dans son nettoyage! :|

Par contre esque ce type de carabine peuvent s'enrayer si, oui comment?

Cordialement chasseur33
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@louis du 33 wrote:Salut

Pour la impact LA pour traquer, il devrais plutot la prendre en 9,3x62, plus adapté aux tirs a courte distance, en plus elle se fait en version traqueur 8)

+1 il a tout dit !
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Ah! Oui mais louis je te l'ai déjà dit on déteste les trucs ou quand tu tirs sa fait un gros boucan et t'arrives pas à doubler ton tir car sa tremble encore du premier tir, c'est pas large les passes!

Nous c'est petit calibre pour grosse bebete mais comme c'est un fin tireur t'inquiète pas, il y arrivera, il prend le 300 mais il en avait eu avant et il aimait mais l'avait revendu et la bon il doit se dire pourquoi pas, je pense!

Le 9,3 jamais il en prendra il à toujours des petit calibre il se sent pas à l'aise avec les gros calibres!

Il à aussi un 20 pas de 12 et une carabine avec un calibre doux!

Mais je lui en parlerais quand même ont sait jamais en plus version traqueur!

Cordialement chasseur33
JCsHunter

Message par JCsHunter »

t,1;op
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Lol dit moi Louis question apart dsl.

Un 7x64 dans un cannon de 56 cm se un avantage ou un inconvénient ?

Sachant que je chasse que en battue et un peut approche ?
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Ah! Il verra, je vais lui parler du 9,3x62 en plus on en à discuté cette aprem sa risque de lui plaire, ont sait jamais mais il et pas très fan du gros calibre mais il y à un amis qui à une bar en 9,3x62, il va sûrement essayer ont va voir sa ont à le temps!

Et y à pas de photo de la version traqueur?

Cordialement chasseur33
JCsHunter

Message par JCsHunter »

CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

J'ai regarder rien vue sauf la impact LA normale, 4,2kg pouah c'est pas du bois que t'as c'est de l'acier et la monté en épaule doit être longue, je lui en parle la prochaine fois pour le 9,3x62 faut que j'essaye moi aussi, mdr!

À plus, je vais dodo demain debout tôt, je vais ciblé l'auto5 parceque quand j'ai tiré avec celui de l'ami c'était très précis pourtant je pense avoir trouvé avec mes slugs en faite pas du tout, en plus tu l'as pas encore essayé l'auto5, je sait plus!
Répondre