Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C'est plus le fait que j'ai pas envie de faire et refaire des tests déjà mercredi ou jeudi j'ai besoin du fusil et des balles précise alors pour l'instant j'ai un super groupement!
Pour le recul je m'en fiche un peut quoique sa cogne pas mal! Mais sa me gêne pas plus que sa j'aime bien sentir que l'arme et la mais j'espère que sa ne va pas me gêné pour doubler mes tirs!
Mon fusil fait 3kg600 donc bon j'imagine avec un fusil de 2kg900 je serait mort de rire de voir le gars tiré avec!
Après je pense que une fois que l'ami vendra sa carabine, je lui racheterait, c'est du solide une blr!
C'est plus le fait que j'ai pas envie de faire et refaire des tests déjà mercredi ou jeudi j'ai besoin du fusil et des balles précise alors pour l'instant j'ai un super groupement!
Pour le recul je m'en fiche un peut quoique sa cogne pas mal! Mais sa me gêne pas plus que sa j'aime bien sentir que l'arme et la mais j'espère que sa ne va pas me gêné pour doubler mes tirs!
Mon fusil fait 3kg600 donc bon j'imagine avec un fusil de 2kg900 je serait mort de rire de voir le gars tiré avec!
Après je pense que une fois que l'ami vendra sa carabine, je lui racheterait, c'est du solide une blr!
@CHASSEUR33 wrote:..................... mais presque toutes les balles tiré sont décalé sur la droite je doit avoir un problèmes de conformité!
.............................
Cordialement chasseur33
As tu pensé au coup de doigt sur la gâchette?
Ce WE j'ai réglé ma lunette sur ma 300WM. à un moment, j'ai voulu tirer, mais j'avais oublié que je n'avais pas fermé à fond la culasse. C'est là que j'ai nettement vu (au grossissement 7, et malgré que j'étais en appuis sur une table), que au moment ou "j'ai tiré" à 50 mètres, j'ai décalé de 2 à 3 centimètres sur la droite. du coup, maintenant je gère... enfin j'essaie.
Moi j'ai craqué pendant les fêtes pour une Bar Hunter en 9.3x62 apres avoir passé des nuits entières à hésiter entre 9.3 et 300WM.
Je pense que mon armurier a été de bon conseil en me conseillant plutot le 9.3 pour des tirs de battue < à 100 m avec la bande de battue (enfin sans optique).
Chasse en sous bois plutot dense, type taillis sur chevreuil, cerf et sanglier
Ocassionellement du tir en plaine plus lointain, il m'a garanti aucun probleme avec le 9.3...
Je vois beaucoup de gros calibre et surtout des calibres "africains" avec ces derniers c'est facile de se faire viré d'une chasse en France ... le 300wm est très bien, les 9,3 62 même si beaucoup d'express sont en 9,3 62 c'est même un peu gros des fois... mon père à dû changer de carabine en battu au sanglier car sa 375HH était soit disant trop puissante... Il a dû prendre la 270... et ils ont pas eu tord, un tire mal placé par exemple dans la pense et tu le vide sur place le bestiau ! le 375HH c'est pour l'éléphant m1;dr
Je vois beaucoup de gros calibre et surtout des calibres "africains" avec ces derniers c'est facile de se faire viré d'une chasse en France ... le 300wm est très bien, les 9,3 62 même si beaucoup d'express sont en 9,3 62 c'est même un peu gros des fois... mon père à dû changer de carabine en battu au sanglier car sa 375HH était soit disant trop puissante... Il a dû prendre la 270... et ils ont pas eu tord, un tire mal placé par exemple dans la pense et tu le vide sur place le bestiau ! le 375HH c'est pour l'éléphant m1;dr
N'importe quoi
Pas besoin d'un gros calibre pour vider un animal sur place, ils le peuvent tous même une Brenneke en est capable. Le 375 H&H magnum est un très bon calibre de battue pas beaucoup supérieur au 9.3x62. Quand au gars qui exclus un de leur membre parce qu'il a un trop gros calibre ou soit disant trop puissant no comment
Bonsoir , j'utilise le 9,3x62 depuis une bonne dizaine d'années et ne fait pas plus de dégats qu'avec le calibre que j'utilisais auparavant .
Ce calibre me sert a tout le gibier que l'on a chez nous , du renard au sanglier et tant a l'affut qu'en battue .Une balle mal placée , quelque soit le calibre sera toujours une balle peu efficace .Quant aux dégats provoqués , ils ne sont pas du au calibre employé , mais au mauvais choix de l'ogive.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.