calibre pour battue

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Salut comme tu est en full, je te conseillerai plutot de tirer :

- winchester super x slug ( celle que j'utilise en full )

- breneke S ( sous calibrer, tres bonne d'apres se que j'ai vu )

- sauvestre ( tres connu pour choke full )

Tu pourrez avoir encore une meilleure précision avec celle la je pense.

Mais si tu na pas les moyens ce comme tu veux ^^.

A+
le correzien

Message par le correzien »

pour le recul a voir en action de chasse tu t'en rend moins compte de la sensation.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@le correzien wrote:pour le recul a voir en action de chasse tu t'en rend moins compte de la sensation.

Ta raison mais bon si son fusil est leger se normal qui tape plus il est lourd mieu c'est !
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

C'est plus le fait que j'ai pas envie de faire et refaire des tests déjà mercredi ou jeudi j'ai besoin du fusil et des balles précise alors pour l'instant j'ai un super groupement!

Pour le recul je m'en fiche un peut quoique sa cogne pas mal! Mais sa me gêne pas plus que sa j'aime bien sentir que l'arme et la mais j'espère que sa ne va pas me gêné pour doubler mes tirs!

Mon fusil fait 3kg600 donc bon j'imagine avec un fusil de 2kg900 je serait mort de rire de voir le gars tiré avec!

Après je pense que une fois que l'ami vendra sa carabine, je lui racheterait, c'est du solide une blr!

Cordialement chasseur33
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@CHASSEUR33 wrote:Salut,

C'est plus le fait que j'ai pas envie de faire et refaire des tests déjà mercredi ou jeudi j'ai besoin du fusil et des balles précise alors pour l'instant j'ai un super groupement!

Pour le recul je m'en fiche un peut quoique sa cogne pas mal! Mais sa me gêne pas plus que sa j'aime bien sentir que l'arme et la mais j'espère que sa ne va pas me gêné pour doubler mes tirs!

Mon fusil fait 3kg600 donc bon j'imagine avec un fusil de 2kg900 je serait mort de rire de voir le gars tiré avec!

Après je pense que une fois que l'ami vendra sa carabine, je lui racheterait, c'est du solide une blr!

Cordialement chasseur33

+1
Krane

Message par Krane »

@CHASSEUR33 wrote:..................... mais presque toutes les balles tiré sont décalé sur la droite je doit avoir un problèmes de conformité!

.............................

Cordialement chasseur33

As tu pensé au coup de doigt sur la gâchette?

Ce WE j'ai réglé ma lunette sur ma 300WM. à un moment, j'ai voulu tirer, mais j'avais oublié que je n'avais pas fermé à fond la culasse. C'est là que j'ai nettement vu (au grossissement 7, et malgré que j'étais en appuis sur une table), que au moment ou "j'ai tiré" à 50 mètres, j'ai décalé de 2 à 3 centimètres sur la droite. du coup, maintenant je gère... enfin j'essaie.

Cordialement
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Beh c'est ce qu'on ma souvent dit mais je vois pas comment je fait, et comment je vois si on fait un coup de doigt ou pas?

Mais je me suis aussi rendu compte que si j'épaule les yeux fermer je suis légèrement décalé à droite!

Cordialement chasseur33
rabatteur27

Message par rabatteur27 »

Bonsoir a tous,

Je prends votre conversation en cours...

Moi j'ai craqué pendant les fêtes pour une Bar Hunter en 9.3x62 apres avoir passé des nuits entières à hésiter entre 9.3 et 300WM.

Je pense que mon armurier a été de bon conseil en me conseillant plutot le 9.3 pour des tirs de battue < à 100 m avec la bande de battue (enfin sans optique).

Chasse en sous bois plutot dense, type taillis sur chevreuil, cerf et sanglier

Ocassionellement du tir en plaine plus lointain, il m'a garanti aucun probleme avec le 9.3...

Affaire à suivre....

Cordialement
alex51100

Message par alex51100 »

Ho la vache,

Je vois beaucoup de gros calibre et surtout des calibres "africains" avec ces derniers c'est facile de se faire viré d'une chasse en France ... le 300wm est très bien, les 9,3 62 même si beaucoup d'express sont en 9,3 62 c'est même un peu gros des fois... mon père à dû changer de carabine en battu au sanglier car sa 375HH était soit disant trop puissante... Il a dû prendre la 270... et ils ont pas eu tord, un tire mal placé par exemple dans la pense et tu le vide sur place le bestiau ! le 375HH c'est pour l'éléphant m1;dr
sainthub

Message par sainthub »

@alex51100

Tu n'as pas dû en voir beaucoup des express en 9,3 X 62 !
Répondre