besoin de votre avis tres vite

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
alexcarpe72

Message par alexcarpe72 »

bon ba rien, le conducteur de chien de sang na rien trouver, une fois partit j'ai penser a un passage qui descend, trres souvent pris par les sanglier j'y suis allez et la je retrouve les traces d'un grosse laie avec 2-3 bettes rousse dans un champ de choux. Je regarde ou sa descend et la je sais ou allez voir, il rentre dans el bois. Quelques coup de telephones le proprio me dis que j'ai qu'a prendre mon fusil quelque balle et de suivre les traces, sachant qu'il n'y a plus de sang sur les traces donc j'ai suivit il on longer la voie ferrer et j'ai arreter apres car je me doutait qu'ils rejoignait le passage a gibier a 800m de la, j'avais deja fais 5-6km en bois alors j'ai stoppe rles recherches, dommage pour mon premier sanglier tirer blesser :/
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Du moment où tu pense être "dedans" il faut faire une recherche au sang ! c'est indispensable peut importe le gibier.Surtout quand tu trouve du sang, car tu a des blessure comme la panse qui ne saigne quasiment pas parfois. On a encore eu un exemple hier une compagnie de sanglier me passe devant je tire la dernière bête d'une 40ène de kg (en évitant les gros), malheureusement je lui met une balle de patte avant, mon voisin le voyant blessé le tir aussi et lui met un balle de panse.... on attend la fin de traque il a beaucoup neigé et plu entre le moment du tir et la fin. Résultat pas une goutte de sang !

C'était une laie isolée?
alexcarpe72

eu une laie ouai car on sait que le reste etait sous la ligne de chemin de faire, moi j'ai juste vu la laie mais apparament 2-3 betes rousse etait plus loin dans les fougères et un gros est descendu on a juste entendu les bruits rien vu

bref j'ai suivi longtemps et plus une seul trace de sang. :/ triste pour mon premier sanglier tirer, en plus le brouillard etait tres fort et les traces de sang de la veille on avait du mal a les voirs :/
Zenie

Message par Zenie »

Normalement le fait que les traces soient peux visibles à l'oeil nu ne dérange pas le chien, il peut suivre d'autres traces olfactives.

C'est dommage pour cet animal mais en agissant de la sorte tu n'as rien à te reprocher, tu n'as aucun remord à avoir. En plus je suppose que ça t'a permis de découvrir un aspect de la chasse que tu ne connaissait pas, c'est toujours positif. Il faut voir le bon coté des choses.
alexcarpe72

ouai :) enfin bon il m'expliquait que sa chienne donne generalement bien sur le sanglier meme tres longtemps apres, mais la il avait chrcher un chevreuil la veille et sa chienne met tjs 2-3 recherche a se reconcentrer que sur le sanglier, et vu que nous on a une bonne population de chevreuil et que la veille il etait passez partout, on le voyais plus partir sur les trace de chevreuil :/
Répondre