balle fier?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

Bonsoir, je me renseigne sur certaine balle et j'ai pensé a a la balle FIER dont certain d 'entre vous parle souvent, j'ai regarder dans l'hisorique du forum et sur internet mais je n'est pas trouvé chaussure a mon pied, donc voila :



Je voudrais savoir ce que vous pensé de la baller fier pour ce qui est du pouvoir de pénétration, de son efficacité a "secher" le gibier. Bien entendu je sais que toute les balles ne vont pas a tel ou tel fusil, donc je vous demande de ne juger que la balle.



ps : connaisser vous un endroit ou je pourrais acheter un "coffret" avec différente balle pour que je puisse les cibler dans mon fusil



Amicalement babar33
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

@babar33 wrote:ps : connaisser vous un endroit ou je pourrais acheter un "coffret" avec différente balle pour que je puisse les cibler dans mon fusil









Je voulais faire comme toi, j'ai pas trouvé d'armurier qui voulait le faire, pourtant ils seraient gagnant...

Demande a différents chasseurs de te filer 1 ou 2 balles différente, ça t'évite d'acheter des boites pour rien... En espérant que dans le lot il y est chaussure à ton pied ;)



Bon courage !
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut



pour ce qui est du coffret demande a ton armurier de te faire un échantillon de balle



amicalement
flo18
Messages : 61
Inscription : 22 sept. 2011 14:25

Message par flo18 »

Tunet propose un coffret justement ;) demande à ton armurier le plus proche qui travail avec tunet de t'en commander un.
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

slt la fier a fragmentation a l'air pas mal elle resemble un peu a la gpa.http://www.eurofier-sa.com/fr/site.html sinon maintenant il font des balles ddupleks c'est des balles en acier tres performant en cal 12 il font la monolit , rossa,hexolit,dupo? elle expanse un peu comme les barnes tsx et a moin de 25 metre certaine de ses balles comme la hexolit ou la rossa perdent leur petales (gpa) il en parlent sur le magasinz arme de chasse :wink:
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

je ne veux pas de balle qui perde leur pétale. En faite je voudrais savoir comme réagis une balle fier au contact du gibier( si elle reste telle que ou si elle se déforme style winchester xp3 :

http://boutique.seasons.fr/calibre-12-w ... 570-70.php



J'ai dans l'optique de cibler mon fusil avec : rottweil exact, sauvestre, giclée et winchester xp3 mais je me renseigne aussi pour la fier car j'ai entendu plusieurs membre du forum dire du bien de cette balle comme falcor et chris si je ne m'abuse
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

sa va dependre du model ya plusieur sorte de balles fier , expansives ,battue,fagmentation....va voir sur le site eurofier il montres les balles apres impact :wink:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

La FIER 28 grammes et pointe laiton en calibre 12/70 est excellente dans un canon demi choke et même plein choke.Bonne précision et pénétration idem même sur "gros" sangliers en dessous de 100kg, pour des tirs jusqu'à cinquante mètres.

Dans ce type de balle la 24 grammes battue pour le chevreuil est aussi trés bonne.



Cordialement.CHRIS.
Fedo
Messages : 235
Inscription : 04 mai 2011 21:13

Message par Fedo »

une fois, j'ai été invité à une battue chevreuil au dernier moment et

je n'avait qu'une boite de Fier en 28g et 12/70. (jamais tiré avec)

Je savais qu'on ne tirerai pas 50 balles car il y en avait qu'un seul a faire!

je me suis dit qu'une balle plastique...



En fin de traque, le chevreuil sort a 30m

zouuu KO, balle de colonne



quand j'ai été le voir, oh surprise, un trou comme mon poing en sortie, pouvoir d'arret de l'animal top

un peu trop sur ce coup là



cdlt
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Ne pas oublier de mettre des guillemets quand l'on dit que la FIER est une balle plastique. Ce sont des munitions redoutables et précises.



Cordialement.CHRIS.
Répondre