Bécasses consommables ? [URGENT]

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

Salut les amis !





Ce week end j’ai prélevé deux bécasses. J’ai voulu les faire faisander comme beaucoup de recettes le préconisent.

Depuis samedi et dimanche elles sont pendues par les pattes dans le cellier.

Ca fais 4 et 5jours qu’elles faisandent. Je l’ai ai plumé ce matin pour les préparer ce soir.

Une des deux, cocottes drôlement ! et elle est noirâtre, es normal ? Peut-elle être consommée ?



Qu’en pensez-vous ? Ca me ferai bien chi* d’avoir gâché un si bel oiseau… :cry:



Merci



Amicalement Hugo ;)
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Bonjour,

La première remarque, c'est qu'il faut les pendre par le cou, ensuite la température doit être basse.

Pour la consommation, n'étant pas partisan du faisandage, je ne saurai te conseiller.
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonjour à tous . A mon avis la température de ton cellier est trop élevée . Essaye de les faire cuire séparément , comme cela si une sent trop mauvais cela évitera de gacher les deux . Pour ma part je les mets au niveau du bac à légumes du réfrigérateur , elles y passent huit à neuf jours sans problêmes . Comme dit Schnutz , il faut les pendre par le cou , c'est comme cela que faisaient mes grands-parents , qui il est vrai , diposaient d'un chai en pierre où il faisait toujours frais ..de plus en hiver ! Faisans , bécasses , lièvres y passaient une semaine environ avant consommation.Les seuls désagréments rencontrés le furent avec des faisans de lacher aux régimes alimentaires plus que douteux ! Mais les odeurs apparaissaient bien avant quatre à cinq jours , des fois dés le lendemain . Cordialement.
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,



Moi j'ai congelés la mienne, on ma dit de faire comme sa mais je sais pas combien de temps je peut la garder au congele!



Cordialement chasseur33
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

bonjour,

je les gardes toujours de 4 à 6j généralement pendues au garage , mais vu les temperatures actuelles je les gardes au frigo cette année .

avant de les pendre toujour controler qu'elle n'est pas touchée au ventre , sinon consommez rapidement (pour ceux qui vide pas bien-sur)

bye
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

moi je vide et mange le soir voir le lendemain pas partisan du faisandage

trop de risque
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@rhum160 wrote:moi je vide et mange le soir voir le lendemain pas partisan du faisandage

trop de risque

+1
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

Je viens vous donnez des nouvelles de mon état de santé :lol:



Je les ai cuisinées le soir même en suivant quelques un de vos conseils.



Tout d'abord je pense aussi que le cellier est un peu trop chaud. Les prochaine seront dans le bac à légumes je pense.



Oui il y a des risques, mais pour manger une bécasse qui à gout à bécasse ça les vaut :)



J'ai suivi les conseils de bagheera, je l'ai ai cuisiné séparément. Une était délicieuse et celle qui était noirâtre et qui cocotté, avait un goût trés trés prononcé...



... Mais personne n'a été malade p1;ad
christ258
Messages : 47
Inscription : 25 janv. 2009 20:54

Message par christ258 »

salut,j'ai un collegue qui laisse le lapin faisander 6 jours au frais dans sont cellier sans le



nettoyer,il est tres tendre d'après lui mais bon je preferre le nettoyer d'abord et le laisser



au frigo 3 jours pour ma part puis le congeler. pour la bècasse je fait pareil surtout apres



un coups de fusil. :? :?
Répondre