chien d'arret en ville

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
fariomic

Message par fariomic »

Bonjour a tous,

Je m’apprête à passer le permis de chasse et j’ai besoin de vous pour choisir le compagnon qui va m’accompagner.

Le problème qui se pose est que je vis en ville, en pavillon mais en ville. J’ai un petit jardin dans lequel le chien restera la journée.

Il passera la nuit avec nous dans la maison.

Il faut que le chien soit autant chien de chasse que de famille, qu’il soit sympa avec nos deux jeunes enfant.

Nous avons déjà eu une expérience avec un labrador qui est mort cet été donc nous sommes alaise avec tous les chiens.

Le gros problème est que le chien devra rester seul 4 jours par semaine de 8 h 30 à 18 h.

En ce qui concerne les sorties c’est une promenade en moyenne 3 soirs par semaine autour du pâté de maison puis des grandes promenades le WE.

Je compte chasser en plaine ou dans les broussailles et aussi à la passée.

Je pense vous avoir tout dit.

Mes recherches m’orientent vers l’épagneul breton. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous une autre race à me conseiller.

Merci
le correzien

Message par le correzien »

j'ai un setter irlandais et un croisé porte et fenêtre la semaine c'est comme toi et tout va bien il sont fermé dans le jardin avec des arbri ou il tienne a 2 a divers endroits. par contre je suis a la campagne mais je ne voit pas en quoi ça change quelque chose.

quand tu rentre les soir tu va les promener ou tu fait comme moi des fois tu le fait aussi avant de partir au boulo.
fariomic

Message par fariomic »

oui mais toi ils sont a deux donc ils doivent pouvoir s'occuper la journée. et objectivement je ne pourrais pas le faire courrir tous les soir, il joura avec les enfant le soir mais ce sera dans le jardin qui est petit 150 m2.

j'aime beaucoup le setter irlandais mais j'ai peur qu'il demande trop a se depenser, et le faite qu'il chasse loing est ce que c est bien pour un jeune chasseur ?
le correzien

Message par le correzien »

il est resté 4 ans tout seul le setter avant d'avoir un compagnon.sinon si il se depense bien le week end tout va bien c'est pas comme les gens peuvent le dire c'est pas aussi fous que ça .

après chasse loing c'est le but du chien d'arret si il arrete bien, ça ne gène pas que tu soit débutant faut juste le dresser corectement comme tout chien
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

y'a aucun soucis

mon breton attend sagement que je rentre a la maison et il est ni dépressif, ni sur-éxité qd tu es là il faut t'occuper un peu de lui, et en plus av une famille des enfants il sera au top, rassure toi.
fosto51

Message par fosto51 »

je pense que tu peux prendre un épagneul breton, pour la chasse que tu pratique se sera trés bien, sinon pour ton absence, il faut l'habituer tout petit.

j'ai un braque portugais, la journée quand je suis pas là, il est au chenil et quand je suis présent il vit avec nous dans la maison avec les enfants et ça se passe super bien, le seul truc, c'est qu'il faut qu'il se dépense, donc le matin et le soir je le laisse courir dans mon terrain ou je vais le promené et le week end c'est chasse,et il n'est pas malheureux.
fariomic

Message par fariomic »

vous me confirmez que c'est bien jouable et c'est une bonne nouvelle.

donc le chien le plus adapté est le breton, c'est celui qui supportera le mieux ce mode de vie et qui s'acomodera de sortie hebdomadaire et non quotidienne car meme si il sortira presque tous les jours il m'est impossible de le sortir quotidiennement le matin et le soir.
nikitta

Message par nikitta »

Salut,

alors j'habite en RP, en ville en pavillon. J'ai eu un Gordon seul pendant 6ans, maintenant 2.

Je le sorts matin et soir par contre à raison de 30 à 46 par sortie.

J'ai par contre la chance d'avoir de quoi lui dégourdir les pattes très proches de chez moi, mais la ou je chasse, ils sont tous en pavillon.

Il y a beaucoup d'EB, et en gros ils ne les sortent que pour le WE.

Mes parents ont eu un croise fenêtre, un SA et un bleu de picardie.

Me chien ne sort jamais du jardin a part pour la chasse.

Tous mes chiens sont à la maison et dorment dans le salon. Aucun problème à part les dégâts habituels quand ils sont chiots.
Sandrine

Message par Sandrine »

Bonsoir,épagneul breton ou a tu penser au cocker anglais???
fabulous36

Message par fabulous36 »

salut, pour ton type de chasse je te verrai bien avec un broussailleur, springer ou cocker.

Petit chien pour petit jardin :wink:
Répondre