@playboyjeep wrote:@alexcarpe72 wrote:salut, donc j'ai 2-3 petites questions, pour chassez l'été en approche, il faut quoi, permis de chasse validé pour la saison a venir ? Licence de piegeur ? quoi comme equipement, es qu'une carabine est vraiment obligatoire? ( conseiller oui je suppose ) et surtout il faut voir avec les gardes du coin je pense. car je pensais commencer sa sur mon territoire, mais je sais que pour le chevreuil c'est mort, mais renards et sanglier, si je dis aux agriculteurs du coin que je viens ils ne seront que plus heureux.
Salut, y a plain de post a ce sujet sur le site, il suffi de faire une petite recherche
Ci je me trompe pas, il te faut:
le permis+ validation, il te faut impérativement une bague chevreuil pour tirer le renard, sinon tu ne peut pas le tirer, ou alors formation+ agrément piégeur mais tu ne peut pas non plus "tirer", pour les agriculteur tu peut demander qu'il te face un papier comme quoi il te délègue leur droit de destruction, mais toujours en période d'ouverture. Le tir d'été ne peut ce faire qu'avec une bague. A toi d'en demander une a ta société de chasse. Et la carabine est obligatoire pour le chevreuil mais tu peut tirer le renard au plomb. Voila
Bonjour,
Il me semble que le simple arrêté suffit, si il est tamponné et signé par le président.
Ainsi plusieurs chasseurs peuvent chasser sans a avoir systématiquement a aller chercher la bague, et surtout, même une fois la bague fermée, tu peux continuer a aller au renard.
La formation de piegeur agréé n'a rien a voir avec le fait de CHASSER à l'approche.
Et je ne suis pas sur du tout qu'un agriculteur puisse te déléguer son droit de destruction, je suis même a peu près sur qu'il n'est pas délégable.
La carabine avec une lunette réglée est vivement conseillée...
Pour ma petite histoire perso au niveau de l’accueil:
Nouvellement arrivé en Auvergne, terre de battue, j'ai pris une action dans une ACCA essentiellement de plaine, ou il y a quelques chevreuils et quelques sangliers de passage.
Mais, c'est surtout un territoire de petit gibier.
A l'assemblée, étant nouvel arrivant, et passionné d'approche,, j'ai tenté ma chance...
Bien entendu pas pour le chevreuil (8 bagues pour 35 chasseurs) et encore moins pour le sanglier...
J'ai simplement cherché a avoir le droit de tirer le renard, bien présent sur le territoire, l'été à l'approche.
le président bien que pas trop sur de son coup donne son accord, et la....
un gars, pourtant pas vieux! (30aine d'année) dit: "moi je suis pas d'accord, déjà que les gardes en piège et en tirent, si en plus on les chasse l'été, nous on en aura plus pour faire nos déterrage!"
Le président bien que je sentais que ça le gonflait est allé dans le sens d'un plus ancien de la société par rapport à un nouvel arrivant...
pfff... je n'ai rien dit en prévision d'attendre l'année prochaine...
Résultat, tout le long de la saison de chasse, pas un gibier sauvage, tout ce, qui est lâché la veille est bouffé la nuit ou le lendemain si il ne sont pas tués à la chasse, et tout le monde s'en plain...
j'attends donc avec impatiente la prochaine assemblée pour leur mettre le nez dans la ...
Je pense que là, ça devrait passer.
A plus!