Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Donc grace a vous j'ai eu envie de voir l'approche donc j'ai contacter ma federation. Donc pour le tir du renard bracelet chevreuil obligatoire, et pour le tir du sanglier, il faut que le proprietaire delegue par ecrit que je puisse tirer le sangllier sur ces terrains car une seul et unique personne a le droit au tire, et s'il me le delegue il na pu le droits. J'ai donc eu au telephone le garde de ma zone, qui ma dis que si je pouvais tirer quelques sanglier cette été, sa pourrait etre pas mal du tout, quitte a se qu'il vienne avec moi pour me montrer les passages tres frequenté.
Sur ce j'ai appelé hier le president de ma société de chasse. Sa reponse " je suis pas trop chaud car il faut laisser la nature se reposer " -_-" donc sur ce j'ai dis que si c'etait pour la viande je m'en fichais je la donnais au groupe, et surtout juste que je souhaiterai tirer juste dans la petite partit de bois de 2 ha le long du tgv, ou les sangliers y sont. Donc il ma dis que je devais exposer mon probleme aux 10 actionnaire spour les convaincres et qu'il verrais apres au vote eventuellement. Sachant que vu que c'est loin de chez moi c'ets pour y allez maxi un dizaine de fois.
Je pensais donc a quelques arguments:
- le fait que les gardes aimerait bien que ej tire
- si je peu tirer les renards, nous aurons plus de petits gibier sur le secteur, se qui est rare
-les sangliers sont enormement dans les mais l'été, l'agriculteur qui a un bois a coter du notre nosu el garantit
- je chasse juste la petite partie
- au moins je serais la et peu etre tomberais je sur les braco de chez nous
une battue au 15 aout dans les maïs derange plus qu'un approche bien plus silencieue a la meme date.
enfin pour toi ça ressemnble entre approche et affut vu que tu es sur un petit territoire et ils ont qu'un seul endroit possible de les trouver on dirait.
ba notre bois est grands, et cette petite partie de 3-5 ha je pense est en fete un bois d'une 10 aine d'hectare qui est couper par la ligne a grand vitesse. Donc les sangliers voyage le long du tgv, il y a de gros passage tres frequenté, de se coter mais surtout le l'autre qui donne vers la grande foret domaniale
@alexcarpe72 wrote:Sur ce j'ai appelé hier le president de ma société de chasse. Sa reponse " je suis pas trop chaud car il faut laisser la nature se reposer
Excuse bidon, l approche/affut ne dérange pas la nature
ouai, comme dis mon grand pere, c'est un ecolo. La preuve il ne faut jamais se presser de tirer les lievres et chevreuil au debut, resultat cette année un lievre de tuer /4 bracelet, et encore a la fermeture et la il nous reste 6 chevreuil a faire d'ici la fermeture. Et ba c'est pas gagner. -_-'', j'ai interet d'etre un vrai sniper dimanche
@sdi wrote:@alexcarpe72 wrote:Sur ce j'ai appelé hier le president de ma société de chasse. Sa reponse " je suis pas trop chaud car il faut laisser la nature se reposer
Excuse bidon, l approche/affut ne dérange pas la nature
ouaie t sa m'enmerde pas mal, mais bon sa fais 4 ans que je vais a la chasse, et c'est ma premiere année de permis et la 1ere année ou je suis un actionnaire dans se groupe, avant j'etaits juste rabatteur. Donc je veux pas trop m'imposer non plus et foutre el bordel mais j'aurais quand meme aimer avoir le droit :S je vais poser la question au groupe demain je pense si ils sont de bonnes humeurs
Jeune homme de 22 ans, je m'intéresse fortement à la chasse et compte peut-être passer mon permis... Mais quand je lis ce qu'il se passe concernant la chasse à l'affût/approche dans les différentes régions, ça à le moyen de me rebuter un peu car communier seul avec la nature est ce qui m'intéresse le plus.
Quelqu'un serait du Tarn-et-Garonne pour me dire ce qu'il en est ? Même si je pense que la plupart des chasseurs du sud-ouest sont plus branchés battue qu'autre chose...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.