L approche/affut chez vous

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
creusoi

Message par creusoi »

ben franchement oui t'a de la chance , mais juste que , ils ne partagent pas ta passion de l'affut très bien mais ce n'est pas pour autant que tu doit t'en cacher ; l'approche et l'affut sont des mode de chasse a part entière et méritent la reconnaissances et leurs efficacité .

je n'est qu'un seul espoir c'est celui de voir le jours où l'approche aura la part égal avec les battue et ce dans toute la france afin que chacun est la chance de pratiquer la forme de chasse qu'il désir .
playboyjeep

Message par playboyjeep »

salut, petite vidéo que j'ai faite hier, et y en a d'autre sur le site.

http://www.youtube.com/watch?v=MHkFGVVWEA4

dsl je bouge beaucoup sur certaines
sdi

Message par sdi »

@playboyjeep wrote:salut, petite vidéo que j'ai faite hier, et y en a d'autre sur le site.

http://www.youtube.com/watch?v=MHkFGVVWEA4

dsl je bouge beaucoup sur certaines

Tres sympa, merci :mrgreen:
sdi

Message par sdi »

@creusoi wrote:je n'est qu'un seul espoir c'est celui de voir le jours où l'approche aura la part égal avec les battue et ce dans toute la france

La, c est pas gagner :wink:
creusoi

Message par creusoi »

@sdi wrote:@creusoi wrote:je n'est qu'un seul espoir c'est celui de voir le jours où l'approche aura la part égal avec les battue et ce dans toute la france

La, c est pas gagner :wink:

si , a force que les jeunes permis arrivent avec d'autres envie la pression sera tel que les battues céderons la place , un jour ça arrivera ....je garde espoir .
sdi

Message par sdi »

@creusoi wrote:si , a force que les jeunes permis arrivent avec d'autres envie la pression sera tel que les battues céderons la place , un jour ça arrivera ....je garde espoir .

Tu a raison, la dictature de la battue y en a marre :lol: :wink:
playboyjeep

+1 :lol: :lol:
alexcarpe72

Message par alexcarpe72 »

mais la battue je kif aussi :P c'est deux chose differente, pour la battue tu ne sait pas se qu'il va sortir a ton poste, tu as les chiens et tout, l'approche c'est plsu technique plus selectif plus discret plus fin. Deux chose differente mais tout est sympa :)
playboyjeep

@alexcarpe72 wrote:mais la battue je kif aussi :P c'est deux chose differente, pour la battue tu ne sait pas se qu'il va sortir a ton poste, tu as les chiens et tout, l'approche c'est plsu technique plus selectif plus discret plus fin. Deux chose differente mais tout est sympa :)

y faut simplement que chacun y trouve sont compte :D
Preux

Message par Preux »

Pour le chevreuil, le premier pas serait de généraliser ce qui se passe en Alsace/Moselle:

Ne délivrer que des bracelets spécifiques brocards et chevrettes, donc un prélèvement gestionnaire, et, surtout, l'obligation de bien identifier au moment de tirer.

Donc, celà devrait progressivement diminuer le tir du chevreuil en battue classique, pour ne conserver la battue que pour le sanglier...
Répondre