L approche/affut chez vous

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pour SDI, la question du prix du bracelet est une autre question...



La majorité des ACCA ou des sociétés qui attribuent des bracelets pour le tir d'été les VENDENT... Et 150€ c'est parmi les moins chers....!!!



Je ne cautionne pas ça hein, mais je dis ce que j'observe autour de chez moi...

Chez moi c'est 150 € pour tirer et donner la venaison à l'ACCA ou 250 € pour tirer et garder la venaison ...



Je crois qu'on en a parlé dans un autre post...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

MICHEL39, es tu sur que cet article, cette conclusion, s'appliquent aux ACCA et non aux chasses privées et autres associations de chasse?

Moi, non.



Un des principes posés par la loi Verdeille est l'égalité et la possibilité pour tout un chacun de pratiquer des chasses lègales bien sur, ce qui va à l'encontre de favoriser le tir en battue au détriment du tir individuel.

A+ CDT
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Oui mais en contre partie je regle les armes a tout le monde, je me tape tous les depecages, j aide a recuperer les chiens, je participe aux journees d entretien, je fais pas chier pour la viande et j en distribu aux non chasseurs sur ma part, je vais aux battues de renard, je vais faire piegeur......... et malgre tout ca je suis considerer de la meme maniere que celui qui ne fais rien donc cela va changer et c est meme deja commencer :wink:
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Cette conclusion s'applique a toute société de chasse, publiques ou privées.



C'est l'AG ET LE BUREAU OU LE PROPRIETAIRE QUI DECIDENT.



En fait c'est celui a qui est attribué le plan de chasse qui ensuite a le droit de decider ce qu'il veut (en fonction de la nature de la structure [acca, chasse privée ou autre]faire des bracelets...en tenant compte des arrêtés préfectoraux qui reglementent la chasse dans le département.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

J'essaie d'envoyer un scan de la fin l'article...

Pas sur que ca marche... On essaie !!



michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ca a marché...

La partie inteessante est dans la 2eme colonne a partir de "Pour autant..."
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Dans le cadre d'une ACCA, le bureau n'a rien à décider.

Les membres du bureau n'ont aucun pouvoir décisionnel.

Toute décision doit être prise en AG par les membres, dont les membres du bureau font bien sur partie et, à ce titre, ils bénéficient d'une voix, ce qui est un peu différent.

Ensuite, concernant le fait que c'est le titulaire du droit de chasse qui bénéficie de l'autorisation, on est d'accord.

Partant, le détenteur du droit de chasse fait ce qu'il veut. Il peut inviter qui bon lui semble et au tarif qu'il définit lui même. Cela est vrai pour les chasses privées et les associations de chasse diverses.

En pratique, tu remarqueras que, pour les ACCA, cela ne se passe pas comme ça puisque l'autorisation est délivrée par la préfecture à titre individuel nominatif, par le biais d'un courrier commun.

Pour les ACCA, chacun a le droit de pouvoir exercer son mode comme il l'entend (dans le cadre légal bien sur).

A+ CDT
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@michel39 wrote:C'est l'AG ET LE BUREAU OU LE PROPRIETAIRE QUI DECIDENT.



Qu ils continuent, la baisse du nombre de chasseurs s explique facilement quand on a eu a faire a des types aux mentalités ultra fermer qui règnent en véritable dictateurs locaux :evil:



Un jour nous verrons arrivé des post sur le forum du genre: " quel déambulateur pour la chasse ", faudra pas pleuré :P
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

salut,

Ah ça, c'est bien possible!

A+ CDT
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bon, c'est vrai que certains milieux sont très fermés et obtus et c'est dommage pour l'approche et la chasse d'été.



Après il faut aussi voir que ce n'est pas seulement les presidents et les bureaux qui sont dictatoriaux...mais bien la majorité qui vote aux AG...



Donc la seule issue est de tenter de convaincre progressivement un pourcentage suffisant de votants...



Ce que je trouve le plus regretable, c'est que ces mentalités très fermées font le jeu des chasses privées et favorisent en fait les chasseurs qui ont le plus de moyens financiers pour se payer des journées ou une carte a l'année dans un domaine privé ou on peut chasser comme on veut...Et en général les jeunes chasseurs n'ont pas les moyens...
Répondre