L approche/affut chez vous

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Tant mieux pour toi, tant pis pour les renards...qui ne vont pas aimer le 375 HH!

Mais dis moi, sauf erreur de ma part, pour le chasseur lambda et pour tirer le renard hors période de chasse, dans le cadre du tir d'été, il faut un bracelet chevreuil non?

Alors, ils te donneraient le bracelet uniquement pour tirer le renard?

8)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Oui c est avec un bracelet de chevreuil.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Pratique très mal vue par les instances et en particulier condamnée par les anti car il s'agit d'une déviation de l'esprit de la loi...

A ne pas faire de publicité.

Tu vas au chevreuil, tu tires les chevreuils et à l'occasion, si tu vois un renard, tu l'élimines...

8)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Que veux tu, c est comme ca p1;ad
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut

SDI, je comprends tout à fait ta position, je t'apporte simplement une info.

Dans l'esprit, tu vas au chevreuil et tu tires à l'occasion le renard...même si tu ne vois jamais de chevreuil...que des renards...pas de chance!

8)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Salut :)



Je rentre de ma première soirée d approche/affut, faut que je vous raconte, je suis très content et vous allez comprendre pourquoi yah:ou



21h00, j arrive a l entrée d un pré, les bottes de foin y sont encore. Terrain de tir idéal, je surplombe une partie du pré, tir fichant de quasiment partout, juste le fond d un vallon que je ne vois pas et une lisière cachée par une bute. En face une belle bute juste fauchée :)

Je longe une bordure et... un renard qui mulote entre les bottes a environ 150 m. J ouvre lentement le bipied, je m allonge doucement. Maitre goupil joue a cache cache entre les bottes de foin, pas grave y a le temps :| La zeiss est au X6, je l observe tranquillement, il s arrête... pan... il s écroule, foudroyer sur place comme j aime. Je m approche, c est une femelle, la 243 winch et sa sierra gameking 85 HPBT on bien fonctionné, beau trou de sortie, je suis heureux yah:ou yah:ou yah:ou



Bon je continu. 30 min plus tard, je repère un brocard a environ 250m, aller je tente une approche pour le fun :| Je passe par le vallon pour passer "sous" lui. Mais voila, lui aussi y est descendu. Je l observe dans ma lunette, quel belle animal :) Il me passera a 30 m avant de traverser le pré pour retourné dans ses bois. Va joli brocard, va... :lol:



Bon aller la nuit arrive, je remonte la ou j ai tirer le premier renard, je m assoie un peu avant de partir. D un coup a 20 m a ma gauche sort de nul part un autre goupil :shock: Je reste immobile, ne pas bougé :| Il descend dans le vallon et passe sous ma ligne de vision, position du tireur couché et je l attend sur le versant dans face. Il fait sombre mais la zeiss est la. Le voila en face a environ 120 m, il s arrête de travers, pan, p....n ca flash du 243 a la nuit :shock: Bon je ne vois rien, j y vais. Mon deuxième renard est la, bien mort sur place comme le premier, c est un mâle ce coup ci. Il est content le SDI yah:ou yah:ou yah:ou



Voila des phares, c est le paysan qui vient voir. Il n en revient de voir deux renards mort, content il est le gars. Tu reviens quand tu veux qu il me dit, quand je pense qu il était contre l approche :lol:



Et me voila rentré, et hop vite sur chasse passion a raconté ma première sortie de la saison a tout mes copains d ici fr;iend
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

SDI, bravo mais....tu n'auras jamais un bracelet pour le chevreuil....ils les donnent seulement à ceux qui tirent comme des manches!

8)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Alexis43 wrote:Salut,

SDI, bravo mais....tu n'auras jamais un bracelet pour le chevreuil....ils les donnent seulement à ceux qui tirent comme des manches!

8)



Merci, pour les chevreuils ce sera peut être le jour ou ils mangeront les poules :P
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Ouais, des chevreuils de Tchernobyl quoi!
Ednat
Messages : 562
Inscription : 09 mai 2011 06:38

Message par Ednat »

Bonjour et bravo

Je suis fan de petites histoires comme celle ci...même sans vidéo , j'imagine le décor , l'ambiance et le coeur qui s'accélère...

A bientôt
Répondre