L approche/affut chez vous

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bravo à toi SDI pour tes 2 goupilles... Félicitations...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Merci pour vos commentaires :)
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

pas forcement besoin de bracelet de chevreuil si l'ont a un papier de la personne qui dirige la chasse
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

Hier soir 20H45,je décide d'aller a l'affut au chevreuil!

Un cousin ne chassant pas veut venir, je l'amene!

Bracelet en poche on arpente la bordure de lavande,on se pose un peu.



A 100 m , 5 sangliers mange tranquilement,on les observe 20 minutes,magnifique!! un lievre nous passe a 15 m!le cousin est tout fou!!



21H30,le sombre approche,on décide de bouger un peu!on prend un petit chemin,soudain je voit a 80m une tache rousse...on s'allonge!jumelle...un magnifique brocard!!! on le regarde 5 minutes! tire , tire pas...! le trophée est très beau!



allez je le tente! approche a 50 m en rampant...reste couché,pose la carabine,je suis stable,la pression monte!je me concentre...je l'ai en pleine lunette!vise le coeur... prend mon temps...



Le coup part, fracassant le calme de la campagne , le brocard tombe net!il est mort! on en a eu plein les yeux toute la soirée! Mon cousin veut revenir!



25 kilos a la pesée!

Appel au président, dépessage ,toujours avec le cousin et frigo! il finira en terrine pour le repas de chasse de l'ACCA l'an prochain!











Uploaded with ImageShack.us
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bravo pour ton approche :mrgreen:
beguinou
Messages : 162
Inscription : 31 mai 2013 16:19

Message par beguinou »

trés beau trophée
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Moi j'ai juste demandé l'autorisation de tiré les renard cette été ,car on en est envahi . ET encore un gros NON sans raison le pire dans tout sa c'est de la part d'une membre de sa famille c'est soûlant de plus que c'est une femme qui dirige . Elle se rend même pas contre des dégâts que sa cause . Je dit plus rien maintenant trop têtu celle la . on bout d'un moment t'es obligé de laissé tombé . Encore le chevreuil le fait du tir d'eté ailleur . Mais qu'on me dise non pour faire du renard je comprendrai jamais . l'année prochaine j'ai deux président de commune voisin qui arrête donc on va voir pour reprendre une société, un peu de repos sa fait pas de mal âpres tout plus de lâché a faire et plus de papier et de repas a organisé .
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

oui je vous mettrais d'autres photos! mon cousin a 32 ans et a toujours voulu participé a une partie de chasse, famille n'étant pas chasseur du tout! je pense qu'en le poussant un peu il le passera!
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

Beau brocard gaelle ! cette année pour moi aussi je vais enmener un ami en battue et aux pigeons car il veut passer le permis et je veut que la fievre de la chasse monte en lui ! haaha.

Sinon peut etre mon cousin qui me demande d'aller en plaine mais a cause de son boulot c'est ric rac...
Boubou26
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2013 14:25

Message par Boubou26 »

Bonsoir, comme d'hab sait toujours le meme chieur de jeune permis qui vient causer( tout ceci est ironique ^^)

Voila apres l'achat du fusil, j'hesite sur le futur investissemnt entre SA, et carabine pour l'affut approche

Le soucis c'est que je me suis renseigner sur mon Acca, et il ne veule pas de sa pour le moment, les chevreuils il garde leur bracelet pour les battues

Pour le sanglier j'ai pas demander, c'est pas trop un gibier donc je suis expert, mais a voir

Donc ma question l'approche et l'affut ont tel des règles bien défini ou chaque acca fait comme elle veut ?

Quand penser vous ?
Répondre