L approche/affut chez vous

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Belle histoire et très beau trophée...Belles meules, belles fourches et belles perlures... Bravo !



Il aurait mérité une présentation plus classique avec une partie du crâne... Mais bon Il faut quelques outils pour le faire et tu ne les avais peut être pas... Dommage...(Il y a un bon document bien détaillé sur le site de l'ANCGG sur la préparation des trophées).



En tout cas encore bravo.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Super t,1;op
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

@michel39 wrote:Belle histoire et très beau trophée...Belles meules, belles fourches et belles perlures... Bravo !



Il aurait mérité une présentation plus classique avec une partie du crâne... Mais bon Il faut quelques outils pour le faire et tu ne les avais peut être pas... Dommage...(Il y a un bon document bien détaillé sur le site de l'ANCGG sur la préparation des trophées).



En tout cas encore bravo.



et oui je sais! je voulais garder une partie du crane, j'ai regardé un peu le forum mais c'est compliqué quand on a jamais fait et j'avais pas ce qu'il fallait dommage... :cry:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Bravo !
Doc2Choc
Messages : 42
Inscription : 15 mai 2012 17:19

Message par Doc2Choc »

Beau prélèvement
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bonjour

Félicitation très beau spécimen c1:lap
fax69
Messages : 29
Inscription : 22 mai 2011 12:47

Message par fax69 »

Bonsoir,

Dans notre lot de chasse situé en Alsace, du 15 avril au 1 février nous privilégons l'affût, y compris de nuit. Notre surface étant réduite (255Ha), le pirch est pas trop idéal.

Nous organisons 8 battues par année et environs 6 poussées en fonction de la neige ou des récoltes de cultures...

La grande majorité de notre gibier (renards, blaireaux, chevreuils et sangliers) est prélevé au mirador dont la particularité est de ne pas avoir de point d'agrainage proche. Pour moi, c'est une chasse permettant des tirs de qualités, avec un objectif de sélection et limitant fortement les erreurs de tirs (laie)..que du bonheur quoi...

Amicalement
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Salut :)



Je rentre juste d une approche ou j ai fais mon 4eme goupils de la saison ( une femelle en réalité ). J en suis a 2 mâles et 2 femelles, et vous :?: :)
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

j'en ais fait 2 en 30 mn il y'as 15 jours

la mere et sont petit et comme le male est mort au colet

ba plus personne
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Ben moi cette année je suis resté bloqué à 2, un mâle adulte et une jeune femelle.
Répondre