L approche/affut chez vous

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@SCHNUTZ wrote:Quelle question Alex, le renard ne se mange pas pourquoi le tirer et en plus il mange les souris!



Salut,

Bien, voilà une réponse d'un chasseur qui chasse pour manger, et comme il ne les mange pas, il ne tire pas le renard! :( :D



Mais vous?



A+ SDT
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@Alexis43 wrote:@SCHNUTZ wrote:Quelle question Alex, le renard ne se mange pas pourquoi le tirer et en plus il mange les souris!



Salut,

Bien, voilà une réponse d'un chasseur qui chasse pour manger, et comme il ne les mange pas, il ne tire pas le renard! :( :D



Mais vous?



A+ SDT



Mais toi pourquoi n'as tu pas tirer le renard ??? Parce que tu préférais tirer un chevreuil, c'est vrai qu'il faut rentabiliser la chasse, on ne doit surtout pas déranger par un tir inutile sur des animaux qu'on ne peut valoriser.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Exact, j'y étais pour le chevreuil en 1, pas pour le renard!

C'est le but de l'approche, le chevreuil, et aprés, le renard! :( :D

Mais vous?



A+
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Pour moi ce serait le renard sauf si le chevreuil a un trophée exceptionnel :wink:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Oui, mais c'est bien le PB, compte tenu de la distance et de la lumière, je ne voyais pas trés bien et je ne pouvais pas être sur du coup...brocard? chêvre?

Peut être qu'avec des jumelles de meilleure qualité?

Mais bon, les renards, je pense bien les revoir.

J'y retourne ce soir.



A+ CDT
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Ce n est que partie remise 8)
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Déjà quand deux renards sont sur la place, c'est qu'il y a du monde. Tu peux tirer un renard, ne pas bouger et observer le chevreuil. si il détale sans te voir ce n'est pas grave, il est très territorial il reviendra. Le fait qu'il soit seul à cette époque mérite quelques interrogations, ou est la progéniture ??



Oups, j'allais oublier quoi que tu puisses penser, j'aurais sans hésitation tirer le renard. Je chasse à l'affût et à l'approche mais aussi en battue et chaque fois que c'est possible je tire les renards. Il est bien évident que si le chevreuil est identifié et que l'approche est commencée je vais jusqu'au bout.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

SCHNUTZ:"Le fait qu'il soit seul à cette époque mérite quelques interrogations, ou est la progéniture ??"

Oui, tu as raison. Si des fois je la revois ce soir ou demain, je lui poserai la question.

Peut être qu'elle saura répondre, parce que moi, je ne l'ai pas, peut être toi?

Des renards, il y en a pas mal chez nous, et 2, voire plus dans le même pré fraîchement fauché, ne sont pas rares.

Ils viennent croûter les mulots et autres bestioles qui sont à découvert, voire tués par la machine.

Et ceux la, je suis sur de les revoir un de ces quatre.

A+ CDT
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Alexis43 quel est le but lorsque tu vas à l'affût? A part tirer un chevreuil!
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Ben justement, comme je te l'ai déjà écrit, chevreuil en 1 et accessoirement renard.

Le reste est interdit avant la générale.

C'est bien pourquoi il peut être légitime de se poser la question dans un cas tel que ce matin.

A+ CDT
Répondre