L approche/affut chez vous

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Trop fort oleron :mrgreen:
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Ben mon gars, ça rigole pas ! Je rêve de tirer un sanglier à l'approche ou à l'affût un jour. Je ne les ai observés qu'une fois dans ce type de situation, dans un chaume éclairé déjà par la lune. C'était superbe. Je n'avais le droit de tirer que chevreuil ou renard.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Ce soir j ai amener un nouveau résident de ma commune a l approche, il va chasser avec nous cette saison. Nous avons d abord observer un splendide 6 pointes puis ensuite j ai tuer mon 5eme goupils de la saison a environ 150 mètres :) . Le pauvre, c était un mâle tout galeux.... beurk :?

Le gars était très content de cette sortie surtout qu il vient d un coin ou le chevreuil est rare, il n en a jamais tirer :!: Il aura l occasion cette saison et il attend avec impatience :)
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Pour moi cette année premier sanglier a l'affut un beau male de 87 kg dans un chaume au 6h20 du mat
beguinou
Messages : 162
Inscription : 31 mai 2013 16:19

Message par beguinou »

l'approche et l’affût sont interdit dans ma société appart pour le renard....
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

ba a vrai dire j'ai pas trop réfléchie je les vu puis il a disparu le long d'une haie j'ai longé doucement la haie il est resorti 30 mètres devant moi en 3/4 face j'ai viser et appuyer sur la détente avant qu'il ne parte et boum pleine tête il est rester sur place puis alors c'est au moment moi que j'ai eu le plus d'adrénaline car avant je pensais pas le revoir mais super expérience maintenent j'ai hate d'être a l'ouverture :)
fafa33
Messages : 16
Inscription : 28 juil. 2008 18:48

Message par fafa33 »

:( bonsoir

il y avait longtemps

:welc:om Au mois d'aout j'ai eu la chance de prélever un brocard ,j'ai fait beaucoup d'approches également :oops:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Excellent :mrgreen:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Salut :)



Ce soir j avais décider d aller affuter maitre goupil avec un copain. Lui a un appeau fabrication maison qui imite un geai blessé, il prend son fusil pour les tirs a courte distance et mon ma 243 pour les tirs plus lointain, un organisation sans failles quoi :lol:



On décident de ce mettre face a une ancienne sapinière que la tempête de 1999 a dévaster et qui maintenant ressemble a la jungle. Le copain commence avec l appeau, il surveille a gauche et moi a droite. D un coup il me dit " regarde, une fouine ". Elle nous regarde a environ 75 mètres :shock: La 243 est mise sur le bipied, ma lunette a x6, j aperçois juste sa tête et une tache orange qui dépasse de l herbe, c est une martre. Je centre le réticule sur sa tache orange et feu... puis plus rien. Loupé ou pas :?: On s approche, elle est la couché dans l herbe qui la cachée. La balle a frapper exactement le point visé, content le sdi yah:ou



On décident de partir a l autre bout de la sapinière, le copain surveille la sapinière dans notre dos et moi les prés devant nous. Il recommence avec l appeau et en quelques instants une autre martre arrive dans notre dos, il la tire a 25 mètres, elle tombe raide morte. Jamais je n aurai penser faire deux martres ce soir ( un mâle et une femelle ), par contre pas de goupils mais ce sera pour une autre fois :)



dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Superbe martre félicitation a toi et ton copain
Répondre