L approche/affut chez vous

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Foiedemule
Messages : 8
Inscription : 29 juin 2014 16:26

Message par Foiedemule »

L affut/approche entre dans les mœurs chez nous.

Avant c était que pour le chamois et mouflon.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Je viens de voir ce post,

Super ton récit OLERON.

Dans mon secteur, dur, dur, d'obtenir une bague de brocard pour l'affût ou l'approche, sauf auprès de l'ONF, mais bonjour les tarifs.

Ne parlons pas du tir à l'affût du sanglier :P :P , c'est pas possible.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@U cignale wrote:Je viens de voir ce post,

Super ton récit OLERON.

Dans mon secteur, dur, dur, d'obtenir une bague de brocard pour l'affût ou l'approche, sauf auprès de l'ONF, mais bonjour les tarifs.

Ne parlons pas du tir à l'affût du sanglier :P :P , c'est pas possible.

Tu sais j'ai mis 10 ans pour faire mon premier brocard a l'approche, lache pas le morceau et tu y arrivera :wink:
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Merci sdi,

Mais chaque année, par principe je fais 2 brocards à l'affût, mais un sanglier ???? malgré les dégâts causés dans les vignes...............impossible d'obtenir un accord.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@U cignale wrote:Merci sdi,

Mais chaque année, par principe je fais 2 brocards à l'affût, mais un sanglier ???? malgré les dégâts causés dans les vignes...............impossible d'obtenir un accord.

No comment :!:
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

Premier affût pour mon hier soir avec un ami mais rien vu malheureusement si ce n'est des palombes ;)



La chasse à l'affût/approche n'est pas dans les mœurs chez moi mais m'a toujours fait envie et je la trouve très intéressante !
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@lemmy wrote:Premier affût pour mon hier soir avec un ami mais rien vu malheureusement si ce n'est des palombes ;)



La chasse à l'affût/approche n'est pas dans les mœurs chez moi mais m'a toujours fait envie et je la trouve très intéressante !

Et bien te prive pas :wink:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Les mœurs sont faites pour être bousculées.

La chasse individuelle, approche ou pas, est légale.

Alors, bouscule!
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

En fin d apm je décide d aller faire un tour a l'approche histoire de voir si un broc ou un jeune traine dans les parages et en définitive c'est maître goupil qui fera les frais de cette sortie. En faite un lâché de cocottes.... euh pardon de faisans a était effectuer la veille et notre goupil voulait lui aussi être de la fête :P De retour a la voiture je vois 2 ou 3 faisans vénérés dans le fossé a proximité, je range mes affaires et je m'aperçois qu'ils viennent vers moi :shock: Je sort le portable et je les prends en photo a quelques mètres seulement. Vraiment c'est beau la chasse, je me dis que demain des types vont les allumés jusqu'au dernier et qu'ils seront fiers de leur chasse, bon il en faut pour tous les goûts, du moment qu'ils continuent a me foutre la paix pour l'approche :|



sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Salut :)

Ca y est, chez moi l'approche commence doucement a ce démocratisée. Le plan de chasse n'avance pas ( tant mieux ) et on me demande de faire quelques bracelets a l'approche. Du coup dimanche soir nous avons fait un broc avec un copain, comme il n'en avait jamais fait de cette manière c'est lui qui a tirer :)

Mais le plus beau c'est que 2 ou 3 gars dont le président nous on demander si ils pouvaient nous suivre et qu'ils ne seraient pas contre faire un tir. Le hic c'est qu'ils ne sont pas équipé mais nous oui donc on a trouvé un petit arrangement :!: Ils donnent quelques bracelets et nous les amenont a l'approche avec le prêt de nos armes si une occasion de tir ce présente pour eux 8)

On va y arriver doucement :lol:
Répondre