L approche/affut chez vous

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:Salut :)

Ca y est, chez moi l'approche commence doucement a ce démocratisée. Le plan de chasse n'avance pas ( tant mieux ) et on me demande de faire quelques bracelets a l'approche. Du coup dimanche soir nous avons fait un broc avec un copain, comme il n'en avait jamais fait de cette manière c'est lui qui a tirer :)

Mais le plus beau c'est que 2 ou 3 gars dont le président nous on demander si ils pouvaient nous suivre et qu'ils ne seraient pas contre faire un tir. Le hic c'est qu'ils ne sont pas équipé mais nous oui donc on a trouvé un petit arrangement :!: Ils donnent quelques bracelets et nous les amenont a l'approche avec le prêt de nos armes si une occasion de tir ce présente pour eux 8)

On va y arriver doucement :lol:





c1:lap :carton:es
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

Vendredi, prélevé mon 1er chevreuil à l'affût grâce à un ami et quel bonheur !

:)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@lemmy wrote:Vendredi, prélevé mon 1er chevreuil à l'affût grâce à un ami et quel bonheur !

:)

Content pour toi :mrgreen:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:@sdi wrote:Salut :)

Ca y est, chez moi l'approche commence doucement a ce démocratisée. Le plan de chasse n'avance pas ( tant mieux ) et on me demande de faire quelques bracelets a l'approche. Du coup dimanche soir nous avons fait un broc avec un copain, comme il n'en avait jamais fait de cette manière c'est lui qui a tirer :)

Mais le plus beau c'est que 2 ou 3 gars dont le président nous on demander si ils pouvaient nous suivre et qu'ils ne seraient pas contre faire un tir. Le hic c'est qu'ils ne sont pas équipé mais nous oui donc on a trouvé un petit arrangement :!: Ils donnent quelques bracelets et nous les amenont a l'approche avec le prêt de nos armes si une occasion de tir ce présente pour eux 8)

On va y arriver doucement :lol:





c1:lap :carton:es

Merci fr;iend
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Cool tu est en train d'atteindre ton but!!!

Je voulais te demandé, sa se passe comment pour réalisé un plan de chasse à l'approche? Il faut faire des déclarations, des délégations??

En tout cas profite s'en bien sa doit être génial!!!

Niko
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Merci Niko63 fr;iend



Pour le tir d'été la demande doit être faite avec le plan de chasse plus autorisation de la DDT une fois le plan de chasse accordé.

Pour l'approche pendant la période d'ouverture générale il te faut un bracelet que te donne ou pas ton président :!: La plupart des gens pensent que la battue est obligatoire mais c'est faux, le hic c'est que dans beaucoup d'endroit c'est le mode de chasse imposé depuis le début du grand gibier et par conséquence c'est devenu une sorte de tradition totalitarisme. Cela fait pas mal d'années que j'explique que je paye mon permis, mon timbre GG, ma carte sur ma société de chasse et par conséquence les bracelets donc j'y ai droit moi aussi et je ne vois pas pourquoi on m'impose un mode de chasse et rien d'autre :!:

Cela fait maintenant plusieurs saisons que les plans de chasse ne sont pas fini, qu'il manque du monde donc faut agir. De plus le président a changé il y a 2 ans, il a 37 ans, n'est ni paysan ni gros propriétaire et croyez moi ça change la donne :wink:
domi3544
Messages : 42
Inscription : 11 nov. 2014 20:49

Message par domi3544 »

bonsoir,





personnellement,j'ai chassé durant 10 ans ...

je vois des vidéos de temps en temps sur you tube

eh bien ça me tente vraiment le jour ù je remettrai ça

quelle pais,communion,découverte etc ...avec la nature !

par exemple le soir après la journée ,quel dépaysement pour

un peu que l(on voit du gibier ...même si on ne tire ou tue pas

quel voyage,dépaysement ... cool tout ça non ?
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@sdi wrote:Merci Niko63 fr;iend



Pour le tir d'été la demande doit être faite avec le plan de chasse plus autorisation de la DDT une fois le plan de chasse accordé.

Pour l'approche pendant la période d'ouverture générale il te faut un bracelet que te donne ou pas ton président :!: La plupart des gens pensent que la battue est obligatoire mais c'est faux, le hic c'est que dans beaucoup d'endroit c'est le mode de chasse imposé depuis le début du grand gibier et par conséquence c'est devenu une sorte de tradition totalitarisme. Cela fait pas mal d'années que j'explique que je paye mon permis, mon timbre GG, ma carte sur ma société de chasse et par conséquence les bracelets donc j'y ai droit moi aussi et je ne vois pas pourquoi on m'impose un mode de chasse et rien d'autre :!:

Cela fait maintenant plusieurs saisons que les plans de chasse ne sont pas fini, qu'il manque du monde donc faut agir. De plus le président a changé il y a 2 ans, il a 37 ans, n'est ni paysan ni gros propriétaire et croyez moi ça change la donne :wink:



Coucou! Merci des info SDI :mrgreen: fr;iend



Je rêve d'une banque... Heu désolé je m'égare!! Qu'est-ce que j'aimerais, un jour avoir accès à ce mode de chasse, mais quelque chose me dit que c'est mal barré... :oops: :cry:

Je m'était renseigné pour le tir d'été du chevreuil (dans le but de tiré le renard), mais vu les dernières évolution sa va pas être possible!!!

Enfin profite bien et fait nous partager tes aventures!!

Cordialement!

Niko
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@domi3544 wrote:bonsoir,





personnellement,j'ai chassé durant 10 ans ...

je vois des vidéos de temps en temps sur you tube

eh bien ça me tente vraiment le jour ù je remettrai ça

quelle pais,communion,découverte etc ...avec la nature !

par exemple le soir après la journée ,quel dépaysement pour

un peu que l on voit du gibier ...même si on ne tire ou tue pas

quel voyage,dépaysement ... cool tout ça non ?

L important c'est que tu y trouve ton bonheur :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Niko 63 wrote: Qu'est-ce que j'aimerais, un jour avoir accès à ce mode de chasse, mais quelque chose me dit que c'est mal barré... :oops: :cry:

Et pourquoi tu n'irai pas voir le président en lui disant que comme tu ne souhaite plus aller aux battues mais que comme tu paye au même titre que tout le monde tu aimerai bien un bracelet pour chassé comme tu le souhaite :?:



Ensuite j'étais dans le même cas que toi il y a 10 ans et aujourd'hui je peux faire de l'approche mais c'est dur, très dur :!: Le plus gros problème ce n'est pas législation ou les anti chasse et autres écolos, le gros problème c'est les chasseurs eux mêmes :|
Répondre