L approche/affut chez vous

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Salut Michel,

C'est la deuxième ACCA que j'intègre en deux ans, j'ai bien recherché sur la toile des sociétés qui autorisent le tir d'affût/approche dans le coin, mais sans succès ( souvent trop éloignées)...



Mais bon,il me reste le Forum pour me tenir au Jus :wink:
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

C'est la poisse...



Enfin s'il y a encore la pêche et le tir... c'est moins grave...Mais quand même...!



On pensera a toi lors de nos prochaines sorties.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@yanosh wrote:c'est le mépris total et assumé des consignes de sécurité pourtant basiques et obligatoires

Chez moi aussi c'est pareil et si je ne pouvais pas faire d'approche je ferai comme toi, stop la chasse :|
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@Thoss66 wrote:Dommage yanosh, mais je te rejoins pour dire qu'il n'y a que très rarement un bon esprit general par chez moi non plus.. Je fais allusion aux anciens bloqués il y a 40 ans de ca.. Je pense que les choses s'arrangeront quand les mentalités auront ete rafraîchis.





Je te plains, si c'est les vieux qui mettent le dawa dans la société, chez nous, ce sont les jeunes qui tirent en dépit du bon sens, ferraillent à tout va et ne viennent pas aux journées d'entretien. Ils ne sont accueillis qu'au compte gouttes.
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Pour ma part, j'ai vu ces derniers temps nombre de jeunes chasseurs qui selon moi se comportent admirablement bien en action de chasse.



Des gars qui font leurs angles , qui respectent les consignes de tirs, qui sont prudents au poste et sur les trajets allé et retour, bref comme ça devrait être tout le temps, partout et pour tout le monde...



Le fond du problème selon moi, ça n'est pas les jeunes, pas plus que les anciens d'ailleurs.



Pour moi, le problème vient de tout ceux qui prennent des libertés avec la sécurité par ce que trop contraignante , tout ceux qui ne savent pas gérer leur stress à la vue du gibier et qui allument le gars d'en face parce qu'hypnotisés par le sanglier qui déboule, toute les têtes de noeud qui abusent de l'apéro et à qui il pousse des ailes en battue l'après midi...
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Pour moi, le problème vient de tout ceux qui prennent des libertés avec la sécurité par ce que trop contraignante , tout ceux qui ne savent pas gérer leur stress à la vue du gibier et qui allument le gars d'en face parce qu'hypnotisés par le sanglier qui déboule, toute les têtes de noeud qui abusent de l'apéro et à qui il pousse des ailes en battue l'après midi...



Complétement d'accord, j'ajouterais à ta liste le manque de fermeté de certains responsables de battue :!:
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Là ou je chasse aucun problème. Des lors que quelque-chose me choque dans une chasse je n'y mets plus les pieds, aujourd'hui mon réseau battue est bon :D.

A la base je préfère le petit gibier, la battue GG me plait un peu plus depuis que je vois plus de sérieux. Et puis jamais je n'aurais pu essayer autant d'arme sans la bienveillance de pas mal "d'anciens" t,1;op Cependant l'approche me tente, sans pour autant arrêter la battue j'aimerais me lancer. J'ai tâté le terrain je n'avais pas pensé que c'était aussi mal perçu. En gros c'est un peu une chasse d’égoïste pour beaucoup.

L'année prochaine je vais peut-être avoir un chevreuil. Reste un problème il va falloir penser à la carabine :mrgreen:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@tostaky wrote:J'ai tâté le terrain je n'avais pas pensé que c'était aussi mal perçu.

Il suffit de lire ce post depuis le début pour s'en rendre compte :wink:
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Il suffit de lire ce post depuis le début pour s'en rendre compte :wink:

Je pensais naïvement que c'était un peu moins le cas hors ACCA (quasiment inexistante "chez moi"). Disons que au moins je n'ai reçu aucune insulte :D
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Content pour toi tostaky.



C'est cool quand tu tombes sur une bonne équipe en battue et que chacun partage plus ou moins la même ligne de conduite.



J'ai connu ça il y a longtemps et c'était alors un véritable plaisir que de participer au battue.

Chasse privée ( pas chasse à pognon, hein, seulement privée) , on était à peu près 8, mon père ses potes et moi, on faisait plusieurs traques dans la matinée dans de petites enceintes sur un biotope dense et giboyeux , à l'époque beaucoup de sangliers et chevreuils ( bécasses également).



Pour ma première ouverture j'avais fait un sanglier de 105 kg et deux chevreuils, je me souviens ( à l'époque il ne se tuait pas beaucoup bête noire en haute saône)pour beaucoup d'ACCA du coin, il se tuait 2 ou trois sangliers maxi par saison.



Après on allait tous becter ensemble, dans un chalet situé au milieu du territoire de chasse, chacun apportait un truc différent, c'était le pied.



Mais bon, ça c'était avant...



Pour en revenir à l'origine du post, l'approche/affût est un style de chasse que j'aime et qui me correspond bien je pense.
Répondre