Salut
Ce soir j avais décider d aller affuter maitre goupil avec un copain. Lui a un appeau fabrication maison qui imite un geai blessé, il prend son fusil pour les tirs a courte distance et mon ma 243 pour les tirs plus lointain, un organisation sans failles quoi
On décident de ce mettre face a une ancienne sapinière que la tempête de 1999 a dévaster et qui maintenant ressemble a la jungle. Le copain commence avec l appeau, il surveille a gauche et moi a droite. D un coup il me dit " regarde, une fouine ". Elle nous regarde a environ 75 mètres
La 243 est mise sur le bipied, ma lunette a x6, j aperçois juste sa tête et une tache orange qui dépasse de l herbe, c est une martre. Je centre le réticule sur sa tache orange et feu... puis plus rien. Loupé ou pas
On s approche, elle est la couché dans l herbe qui la cachée. La balle a frapper exactement le point visé, content le sdi yah:ou
On décident de partir a l autre bout de la sapinière, le copain surveille la sapinière dans notre dos et moi les prés devant nous. Il recommence avec l appeau et en quelques instants une autre martre arrive dans notre dos, il la tire a 25 mètres, elle tombe raide morte. Jamais je n aurai penser faire deux martres ce soir ( un mâle et une femelle ), par contre pas de goupils mais ce sera pour une autre fois