Besoin d'aide choix bottes solide!

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

JPR20160 que chasse tu avec des cuissardes? Le gibier d'eau?

Je ne me vois pas passer une journée à marcher avec mes cuissardes, question confort et poids à la fin tu dois être rincé.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

rarement les bécassines en plaine, je les utilise beaucoup plus pour la pêche à la truite (modèle Arly).

@+
Zenie

Message par Zenie »

Ok je comprend mieux, c'est également l'usage que je leur réserve (la pêche).

Je pense que CHASSEUR 33 cherche plus une paire de bottes pour un usage "chasse active", j'ai un amis qui a une paire de bottes G7 depuis le début de la saison, il ne les ménage pas et m'a dit dernièrement en être bien content, à voir dans le temps...
le correzien

Message par le correzien »

les st hubert sont celle qui me tienne lont temps 2 saisons en les entretenant avec le spray cahoutchou en plus !!! donc vu le prix pour la becasse et autre chasse au bois ou en champs une bonne paire de chaussure montante en gore tex revient meme prix que les st hubert et pour te protéger le tibia une paire de guettre. Quand elles sont mortent les guettre ça coute moins chère que de changer de botte. puis je trouve plus confortable meilleur tenue de la cheville et tu reste au sec pareil
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je ne sais que conseiller,mais je pense que mon expérience peut éviter des déconvenues.

D'abord je ne mets les bottes de chasse que pour chasser(j'en ai de moins chères pour patauger dans le fumier)et que lorsqu'il pleut.Les 2 conditions sont assez souvent réunies ,mais au bout d'une saison de chasse cela fait peu de sorties.

Achat de bottes Aigle Parcours:fendillées à l'endroit où le pied plie.

Je me dis tu as dû tomber sur une mauvaise paire!!!

Je rachète les mêmes et,devinez,2 saisons plus tard,même défaut.Bravo Aigle!!!

Du coup je prends des Le Chameau semelle Vibram,elles n'ont pas tenu 2 saisons car la semelle s'est fendue .Il y a des lustres que marche avec des brodequins à semelle Vibram,je n'avais jamais eu ce problème.Bravo Le Chameau!!

Pour cette saison ,j'ai acheté des Solognac (Décathlon),semelle verte et rouge.Pour le moment elles tiennent,mais je les trouve assez raides .

Cordialement
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Je crois que aigle faut oublier, trop chère pour leurs qualités! :shock:

Les st Hubert je vais m'en prendre mais la j'ai rater la bonne affaire 80€ la paire! :evil:

Alors j'attend la prochaine fois en attendant je me penche sur autre chose!

Mais je veut vraiment que des bottes pas de rangers avec cuissardes! :|

Je pense que je vais aller voir pour des bottes de chez solognac, celle ou j'ai mis le lien!

Ou les g7 en kaki! Mais j'attends d'autres avis car y à beaucoup de choix mais pas de très solide alors du coup je me perd vite!

Après effectivement c'est des bottes qui vont devoir être très solide, le confort je m'en fiche car j'ai des semelles que je mets dedans! :wink:

Mais sa me foutrais les boules de mettre 100€ dedans, 60€ devrait suffire!

Cordialement chasseur33
tcab

Message par tcab »

perso j'ai les inverness de chez decath,les seuls qui me tiennent bien au pied, j'ai pris une pointure au dessus et je mets deux paires de chaussettes, bon amorti pour marcher.un rapport qualité prix correct
ludo 08

Message par ludo 08 »

J'ai du mal à comprendre le rejet vers Le Chameau et Aigle... :shock:

Je suis quelqu'un de particulièrement maniaque pour la qualité de mes chaussants, j'y porte un grand intérêt presqu'au même titre que mes armes et mes optiques....Je possède 4 paires de bottes : Les Vierzon et St Hubert de chez le Chameau, ISO Parcours et Parcours Enduro pour Aigle... Pour certaines cela fait un moment que je les traîne, rien a signaler,j'ai un petit faible pour les Enduro... :roll: Mais pour ma part se sont deux excellentes marques, confortable et suffisement robuste... facile d'entretien. Mais il est vrai aussi qu'une bonne paire de chaussure c'est le pied, j'utilise lors des fortes gelée ou par la neige des Chiruca husky hight, le maintien et l'accroche est meilleur qu'une paire de botte, mais après à chacun son utilité... :wink:

Amicalement. fr;iend
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Non je n'est aucun rejet contre les bottes de chez le chameau au contraire, mais j'attend la prochaine grande affaire car j'ai loupé des bottes st Hubert à 80€ la paire neuves! ;)

Par contre c'est aigle, la effectivement j'ai une dents contre eux car les deux paires que j'avais je les ai trouer au même endroits manque de solidité! :o

Et comme j'ai pas envie de mettre 200€ dans des bottes, j'attend le prochain tour quand y aura d'autres bottes st Hubert le chameau à 80€ mais en attendant j'ai rien donc du coup je cherche des bottes pas cher mais très solide apparemment les bottes de chez decathlon sont pas mal donc je vais certainement me dirigé vers eux! :)

Si tu as des propositions, je prends!

Cordialement chasseur33
Red cloud

Message par Red cloud »

Mon conseil pour la traque, les marches dans les ronces etc...les verney carron spéciale traque vertes: pas très chères, confortables (semelle ergo amovible) et très bien conçues pour leur destination. J'en ai une paire depuis plus d'un an, un très bon produit. Les bottes haut de gamme sont à réserver aux marches dans des milieux moins usant ou au poste. Par contre, la meilleure des bottes en caoutchouc ne résistera jamais aux barbelés.
Répondre