Besoin d'aide choix bottes solide!

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Ah oui tu les trouves comment?

J'étais tenté au début mais les bottes de Fabulous m'ont plus et puis maintenant j'ai vue les promos alors promo je vais aller vendredi à roumaillac et decathlon si j'ai le temps et me prendre une paire mais je pense prendre une paire de verney carron!



Je sait pas ce que valent les Oslo en neopren niveau solidité car confort forcément elle vont être confortable, mais niveau solidité je pense penché sur les g7 ou foxboot qui ont l'aire bien solide!



Cordialement chasseur33
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonsoir,

Les bottes doublées néoprène, ne sont-elles pas plus adaptées à des chasses statiques?

N'a-t-on pas trop chaud dans ce type de bottes sur des chasses actives? Ne transpire-t-on pas trop?
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,



Les bottes doublé neopren par températures froides, je pense que l'on doit avoir chaud dedans et donc transpiré s'il la température et pas trop élevé!



J'ai trouver sa en cherchant sur le net le site et pas mal!



http://www.bottes-chasse.fr/marque/



Regarde en bas de page, il explique pour quoi sert chaque matière pour moi je pense que le mieux serait le cuir mais le jersey ira très bien car vue que je marche pas mal sa réchauffe la botte et en plus j'ai des semelles, des petits chaussons de bottes donc je pense que le jersey me convient totalement, faut pas êtres trop frileux si tu crains pas mal le froid prends du cuir ou du neopren!



Cordialement chasseur33
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Je pensé pas les perdrent aussi vite deux paires et aux même endroits, mon oncle ne jurait que par ces bottes la et moi je jure que je ne prendrait plus ces bottes la, trop fragile déjà un coup de pied renforcé maintiendra la solidité car elles ont percé non loin de la ou il y aurait du avoir un coup de pied renforcé mais ces bottes n'en ont pas! :P



Pour presque le même prix je pensé plutôt prendre des verney carron au lieu des solognac penses-tu que les solognac soit plus résistante que les verney carron? :o



Cordialement chasseur33
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

@CHASSEUR33 wrote:Ah oui tu les trouves comment?

J'étais tenté au début mais les bottes de Fabulous m'ont plus et puis maintenant j'ai vue les promos alors promo je vais aller vendredi à roumaillac et decathlon si j'ai le temps et me prendre une paire mais je pense prendre une paire de verney carron!



Je sait pas ce que valent les Oslo en neopren niveau solidité car confort forcément elle vont être confortable, mais niveau solidité je pense penché sur les g7 ou foxboot qui ont l'aire bien solide!



Cordialement chasseur33

a première vu ça m'a pas l'air trop mal, et je te dirai aprèsles avoir essayer ce week end! :)
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

pour quoi tu veus pas de chaussures montante en gore tex?

pourtant c'est super
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

En cette période de soldes as tu pensé à aller voir dans différents grands magasins?

Ou encore dans les magasins d'usine de marques Lafuma ou Le chameau?

J'étais ce matin dans le magasin d'Annonay, quelques exemples: Le chameau Nord 59 euros, Le chameau St Hubert 77 euros, Le chameau le chasseur 119 euros, Le chameau vierzon 50 euros, il n'y a pas toujours toutes les pointures et tous les tours de mollet mais il faut voir.

Je ne connais pas les prix habituels mais ça m'a semblé avantageux

Je me suis laissé tenter par une paire de Vierzon nord pour le poste, j'ai hésité avec une paire de Vierzon nord plus... D'ailleur si certains ont des retours d'expérience sur ces bottes (Vierzon nord)? Confort, isolation, température mini je suis preneur.
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut ,



J'ai fait un saut à roumaillac et decathlon malgré une déchirure des adducteurs! ;)



Je comptais prendre les foxboots ou les g7 y avait plus rien et les g7 bof bof à l'intérieur et y avais pas ma pointure! :o



À decathlon les inverness 300 ne m'allait pas du tout! :(



Du coup rien du tout demain je fait faire un saut au faisan mais bon avec les adducteurs déchiré je vais pas faire grand chose alors bon je pense que la saison va se terminé avec les troué!



Les st Hubert n'était pas en promos!



Par contre tes st Hubert sont très interresante 77€ à la place de 150€ environ!



Cordialement chasseur33
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

C'est vrai qu'une partie de chasse au petit gibier ça doit faire partie des meilleurs médocs pour soigner une vilaire déchirure....

Pour la paire de St Hubert, il n'y avait pas de tour de mollet me convenant, un vendeur m'a dit qu'ils en recevait souvent qu'il fallait repasser. Je vais finir la saison avec les miennes et j'y retournerais aux prochaines soldes ou des fois en passant sur l'autoroute je ferais une halte.
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Oui, un très bon medocs LOL j'ai du mal à me passer de chasse! :P



Dommage pour les st hubert mais t'as paires de bottes ont l'air pas mal, c'est du neoprene que tu as, non ?



Cordialement chasseur33
Répondre