Besoin d'aide choix bottes solide!

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

En faite je suis un peux comme les gonzesses avec les sacs...

J'ai rien que 4 paires de bottes au sous sol que j'utilise à la chasse et pour bricoler (en alternance avec une bonne paire de godasse pour la traque ou quand le temps est plus sec).

2 paires de Le chameau, vierzon et vierzon nord depuis ce matin

2 paires d'aigle, 1/2 bottes et parcours.

J'ai commencé par les Vierzon que je trouve souple mais pas très résistantes aux ronces, leur coupe m'a obligé à les prendre une pointure au dessus pour pouvoir les enfiler et les enlever aisément et je ne suis pas bien maintenu. quand elles ont commencé à prendre l'eau environ au bout de & an 1/2 je suis passé aux parcours, ce que j'ai trouvé de meilleur compromis qualité prix.

J'ai aussi mes 1/2 bottes acheté pour le boulot mais je m'en sert aussi pour me poster par temps pluvieux, faciles à enfiler et à enlever, ce sont des chaussons lorsqu'on ne doit pas trop marcher, et les vierzon nord depuis ce matin pour un usage battue uniquement, pour ne plus avoir froid aux pieds (j'espère qu'elles vont faire leur job), je ne vais pas les emmener si je dois bouger, j'ai peur d'avoir trop chaud, en tout cas elles se mettent bien.

Je vais donc alterner entre ces 4 paires selon les besoins, ça leur laisse aussi le temps de sécher...

Je pense que je me prendrais une paire de st hubert vu leur prix quand mes aigle parcours commenceront à s'ésoufler
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

@Zenie wrote:Bonjour,

En cette période de soldes as tu pensé à aller voir dans différents grands magasins?

Ou encore dans les magasins d'usine de marques Lafuma ou Le chameau?

J'étais ce matin dans le magasin d'Annonay, quelques exemples: Le chameau Nord 59 euros, Le chameau St Hubert 77 euros, Le chameau le chasseur 119 euros, Le chameau vierzon 50 euros, il n'y a pas toujours toutes les pointures et tous les tours de mollet mais il faut voir.

Je ne connais pas les prix habituels mais ça m'a semblé avantageux

Je me suis laissé tenter par une paire de Vierzon nord pour le poste, j'ai hésité avec une paire de Vierzon nord plus... D'ailleur si certains ont des retours d'expérience sur ces bottes (Vierzon nord)? Confort, isolation, température mini je suis preneur.





des st hubert a 77 euros fonce c'est pas cher du tout ça vaut 180 normalement



en chaussure j'ai des le chameau serval gtx j'en suis super content
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

pour ton budget de 60€ là tu risque de trouver ce qu'il te faut

:arrow: clique ICI

serge
vinceg11
Messages : 6
Inscription : 16 janv. 2012 08:41

Message par vinceg11 »

bonjour j'ai profité des soldes pour trouver des bottes j'ai opté pour des g7 de verney-carron 53 euro chez roumaillac. elles ont l'air assez solide et ,aprés un premier essai , sont suffisament confortable pour moi.
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,



Serge pour mon cas je suis super difficile pour le choix des bottes donc faut que j'essaie et les vois pour les choisir!



Vinceg11 tu m'as piqué la dernière paire en 42, non? :P

Quand je suis arrivé, ils leurs resté presque plus rien en g7 et des foxboot tu en as vue?



Cordialement chasseur33
vinceg11
Messages : 6
Inscription : 16 janv. 2012 08:41

Message par vinceg11 »

a non ce n'est pas moi le fautif j'ai pris du 43 :D .
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Rahhhh! Zut alors moi qui croyais avoir trouver le coupable! :P :P



Cordialement chasseur33
dedebsa
Messages : 34
Inscription : 10 déc. 2011 18:25

Message par dedebsa »

Salut



Moi j'ai des verney carron Special traque depuis 1 ans et j'en suis content tres robuste et confortable je l'ai est paye 69 euro sur le catalogue ducatillon
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

salut, je possede des chameau vierzon grand nord et je n'ai pas a men plaindre car elle sont relativement solide et plus que confortable. tester c'est hiver a -20° et meme pas froid. Par contre des que les temperature remonte abandonne les...
Répondre